Aller au contenu

Change
Photo

"The BIOS is not fully ACPI compliant"

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Zanark

Zanark

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Bonjour a tous!

A cette heure je devrais être en train de faire plein de bench et autre download pour voir ce que mon nouveau P4G a dans le ventre...mais voila, en voulant installer WIndows 7, il me met ce message qui ne me dit strictement rien a part que le BIOS n'est pas a jour...soit.

J'ai cherché un peu partout, j'ai vu la "purge", mettre tous les paramètres du BIOS sur "default" mais rien n'y fait...

L'instal' est faite et pour l'ultime re-démarrage, il plante (écran bleu avec le beau message...)

Je l'ai ré-installé 3 fois mais ça *oups, j'ai marché dedans !* a chaque fois...(vert pour le temps perdu...)

Est ce que quelqu'un aurai une idée? solution car vécu?

Je vous promet une belle review si vous me dépannez XD

Merci!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Pichtites quouestionnes: Quel pc as-tu? et es-tu en RAID 0 ou pas?

Tu peux essayer de mettre à jour le BIOS en freedos en bootant sur clé usb, mais il faut pour cela que tu puisses récupérer un nouveau BIOS via une autre machine...

Effectivement la purge permet de résoudre pas mal de problèmes (surtout pour les cartes mères MSI), mais pour les problèmes de BIOS ça ne règle rien. Mais c'est toujours bon d'en faire une. ^^

Tu peux aussi aller dans le BIOS et charger toutes les options par défaut (dans le dernier onglet puis quitter et retenter une installation.

Modifié par Strid, 17 janvier 2012 - 22:36.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Zanark

Zanark

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Ah oublié oui. C'est un P150HM (clevo) et pas de RAID

J'ai bien une autre machine (celle avec laquelle j'écris) mais je n'ai pas de clé USB avec moi...:gne:

Pour les options par défaut, j'ai essayé mais sans succés...

Après j'ai vu que certain BIOS on l'option activer/désactiver l'ACPI

J'ai un truc qui ressemble mais ça ne fait aucune différence encore une fois quand j'y touche...

Merci pour l'aide cependant!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Alors je n'y connais rien ACPI et encore moins chez Clevo, mais il serait bon je crois d'envoyer un mail chez Clevo pour leur demander un BIOS capable de résoudre ton problème.
Ou essayer une MàJ de ton BIOS actuel avec un BIOS "lambda" de chez Clevo.

Je te conseille de lire ce sujet http://portables4gam...ic.php?id=18825
La demande de BIOS se fait bien chez Clevo ils sont assez réactifs et pour la MàJ cela va t'aider je pense.

Modifié par Strid, 17 janvier 2012 - 23:00.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Zanark

Zanark

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Bon problême réglé!

J'ai lancé unbutu pour voir si la RAM merdait ou pourquoi pas, la carte graphique...

Tout fonctionnait bien desus...donc j'ai juste changé de CD (windows), un cracké que j'avais sous la main, et ça a résolu mon problême ^^

Bref je suis en train de tout installer maintenant, et demain, je ferais ma petite review quand j'aurais le temps XD

Pas besoin de vous dire comment je me sent maintenant que tout fonctionne à merveille :yep:

Merci Strid pour ton aide!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)