Aller au contenu

Change
Photo

URGENT: Problème Installation propre de Seven

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
J'allais le dire, va dans :
Panneau de configuration >
Système et sécurité >
[Outils d'administration] Créer et formater des partitions de disque dur

En fait ton deuxième disque dur est bien là, mais Windows n'a pas été paramétré pour l'utiliser.
Ce qui peut paraître étrange pour les utilisateurs lambda à cause de la popularisation du Plug'n'Play et autres périphériques USB qui s'installent et se paramètrent tout seul dès le branchement.

Sinon, pour ton problème en général, personnellement, j'aurais mis un CD d'installation Windows, puis au moment de faire le partionnage, j'aurais supprimer tout ce qui est existant. Puis faire une installation de Windows sur des partitions choisies et faites par moi même. Puis avec le CD de Pilotes fourni pas MSI, installer le pilote de la carte WiFi. Et finir avec tout le reste par téléchargement.

Au risque d'en choquer certains, je ne pense pas que la recovery soit vraiment utile, j'ai fait les CD de recovery à la réception du PC, mais honnêtement, il n'y a rien que tu ne puisses pas faire toi en même.

[hr /]

J'ai relu tout ce sujet plus attentivement, et voici ce à quoi je pourrais répondre à présent.

Tout d'abord, avec tous les problème qu'il y a sur ce message, j'aurais commencé par graver un CD Memtest86+ (http://www.memtest.org/). Si des erreurs sont révélées, on essaye de se faire remplacer ça par le SAV (normalement, pas de problème)

Après, en considérant que qu'on veuille garder le RAID0, on télécharge l'ISO d'installation de Windows 7 Home Premium SP1 (http://msft.digitalr...n/X17-59009.iso), et on le grave. Au démarrage, on appuie sur Suppr, histoire de voir si le contrôleur SATA est bien en RAID.
Une fois la vérification faite, on redémarre sur le lecteur CD en appuyant sur F11 dès le démarrage.

Nul besoin de pilotes pour installer avec ce RAID0, mais c'est vrai qu'usuellement il est nécessaire d'intégrer les pilotes lorsqu'on veut installer sur un RAID0.

On a donc dans l'installation de Windows, qu'un seul "disque" qui est en fait les deux disques réels qui sont fusionnés en un seul grâce au RAID0.

On supprime toutes les partitions de ce "disque" durant l'installation de Windows pour se retrouver seulement avec : Espace non alloué sur disque 0 dans la liste.

Là, on clique sur suivant, et l'installation fera toute seule la partition de 100Mo. Partition qu'il ne faut pas garder lorsqu'on fait une réinstallation de Windows, c'est à cause de ça qu'on peut récupérer des erreurs mais principalement des doublons d'installations Windows.

Puis une fois Windows installé, on peut rentrer la clé écrite sur l'étiquette collée en dessous de la batterie (qu'il faudra donc retirer). On en profite pour voir l'étiquette de la carte WiFi, ça pourrait être utile si on arrive pas à installer le driver.
Cependant ce driver est censé être sur le CD fourni par MSI qui contient pratiquement tous les drivers et les utilitaires qui peuvent être nécessaire.

Personnellement, je n'utilise ce disque que pour installer le driver de la carte WiFi, et je m'occupe du reste par téléchargement. ("msi download" sur Google)

Puis dans le cas où on a besoin de plusieurs partitions sur notre "disque", on revient au début de ce message et on se paramètre ça comme on veut !

Modifié par Doug-le-Guedin, 17 janvier 2012 - 15:18.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
oui merci doug mais j'ai quand même du charger les pilotes raid car sans apparemment ca voulait pas installer.

Le seul problème à été que une fois windos installé, je n’avais aucun pilote pas même les pilote wifi ou Ethernet pour le net. du coup j'ai du faire ca avec mon pc fixe et tout transférer par clé USB.

Mais au final j'y suis arrivé a peu près.

Il me manque juste les pilotes son car le son est très faible justement.
J'ai gardé de MSi la s bar, lock indicator, KLMn nvidia oc et c'est tout. si j'ai oublié des indispensables dites-le moi ^^

@ Strid: si tu a skype ou msn j'aimerai bien discuter de quelques trucs à propose de mon pc vu que tu a été super sympa avec moi, bien entendu après ta pré soutenance. Donc fait moi signe et je t'enverrais un MP.
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Le driver son (Realtek High Definition Audio Codecs) : http://www.realtek.com/downloads/

Prends en complément le logiciel THX : http://www.msi.com/s...lity-16797.html

C'est normal que la carte WiFi ne soit de base pas reconnue, ou du moins normale pour cette carte WiFi. De même pour la carte réseau (Ethernet).

Etrange, quand j'avais fait une installation propre sur le RAID0, je n'avais eu besoin de rien !

Modifié par Doug-le-Guedin, 17 janvier 2012 - 19:07.

• 0

Alienware 17 R3

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Un truc à faire si tu as un accès internet sur ton msi, tu vas sur: http://www.ma-config.com/fr
Tu installes le plugin qu'il veut installer (automatiquement ou manuelle la plupart du temps)
et tu lance un scan du pc (c'est sans danger) et tu cliques sur trouver les pilotes et là tu as une liste de tous les pilotes que tu as d'installé, et tous les pilotes qui ne sont pas installés et qui devraient l'être.
Ainsi tu pourras télécharger tous les pilotes qu'il te faut en cliquant sur les pilotes à télécharger et ça te renverra directement sur le pilote exact sur tous les drivers. com.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Ouais, d'ailleurs j'ai un problème avec tous les drivers qu'on concernent le chipset. Impossible de trouver ce qu'il détecte. Je crois que le scan ne fait qu'un du HM67 et du H67.
  • 0

Alienware 17 R3

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Pour le chipset tous les drivers renvoi sur le site d'Intel qui est un vrai labyrinthe, alors il faut copier le nom exact de l'exécutable indiqué sur le site de tous les drivers et le coller dans la section recherche du site d'intel.
Ainsi tu trouves l'exécutable qu'il te faut.

Perso il y a des drivers chipset ou autre (intel) que j'ai eu peur d'installer, je me méfie beaucoup de MàJ non nécessaires, il y a un drivers qui est spécifié pour Pc de bureau, alors je n'ai pas installé.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
oui c'est bon j'ai un acces internet et je vais faire ca sur tous les drivers.
Sinon Strid tu m'a pas répondu :)
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Je t'ai envoyé un MP tout à l'heure. :P
Dis moi si tu l'as reçu.
  • 0

LG G2 32Go

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
autant pour moi je n'avais même pas consulter ma boite mail, je t'est répondu normalement ^^
  • 0

DjoNY

DjoNY

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Salut, je voudrai savoir si vous avez eu un problème avec la touche Windows après la réinstallation ?
J'ai reçus mon pc aujourd'hui, et après formatage la touche ne fonctionne plus, j'ai remarquer aussi que quand j'essaye d’éjecter un DD externe il n’apparaît pas dans la petit icone "retirer/éjecter le périphérique". Vous avez une idée du problème?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)