Aller au contenu

Change
Photo

BSOD sur Clevo P150HM

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
Salutations,

Hier en pleine vidéo Youtube au travail, j'ai eu mon 1er écran bleu depuis que j'ai mon laptop (mi-novembre) et depuis, quand je regarde une vidéo trop longtemps, voir parfois même quand je commence, écran bleu ! Pareil avec les jeux, à la même fréquence aléatoire, c'est à dire n'importe quand, mais souvent très rapidement.

J'installe très peu de chose sur mon laptop, vu que je ne m'en sers que pour jouer au travail et donc, 3 jours avant le début de mes problèmes, j'avais installé MSN. J'ai donc fait une restauration système d'avant cette installation, ça n'a rien donné. J'ai ensuite fait une réstauration d'une dizaine de jours avant ça, par rapport à mes dernières mise à jour de windows update, pareil !
J'ai cherché à l'arrache sur le net et au final, plutôt que de me prendre la tête, j'ai décidé de formaté en rentrant du travail (de nuit) et je me suis toujours pas couché, alors que normalement je dors à 9h30 max xD

J'ai donc réinstallé windows 7, puis les drivers sans soucis et commencé à re-télécharger mes jeux. Entre temps, j'ai relancé une vidéo Youtube pour mettre de l'ambiance et au bout de 2 min, le retour de la vengeance de l'écran bleu ! :(

En approfondissant mes recherches sur le net, j'ai testé plein de truc différent et au final j'ai réussi à me débarrasser du 1er type de BSOD que j'avais, pour le remplacer par un autre, quand je pensais être débarrassé de tout ça.

Voici donc ce que ça donne sous whocrashed :

On Mon 16/01/2012 15:24:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011612-7394-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8009E76028, 0xBE400000, 0x1111A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

Je l'ai aussi eu à chaque fois que je tentais de regarder une vidéo ou tester un jeu, pour voir si ça allait planter.

Voici celui dont je me suis débarassé, avant de l'échanger pour un autre :

On Mon 16/01/2012 09:53:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011612-6817-01.dmp
This was probably caused by the following module: fvevol.sys (fvevol+0x2808)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002CD5BA0, 0xFFFFF88003776DC8, 0xFFFFF88003776620)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\fvevol.sys
description: BitLocker Drive Encryption Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

Je ne sais pas ce que j'avais comme type de BSOD avant d'avoir formater, vu qu'à la base, je n'avais pas envie de me compliquer la vie.

Voici tout les fichiers dmp depuis que j'ai formaté :
http://www.megaupload.com/?d=V4C1EIVS
http://www.megaupload.com/?d=U3ZBIR3A
http://www.megaupload.com/?d=SUXZ4MXV
http://www.megaupload.com/?d=6PE1IN7V

J'utilise bien sur un cooler (Notepal U3) et les températures sont normales.

Si vous pouviez m'aider à trouver une solution, ce serait sympa. Merci dans tout les cas !
  • 0

P150HM : i7-2720QM - 6990M - HyperX 2 x 4 Go 1600 MHz - Vertex 3 120 Go - Momentus XT 750 Go - Logitech G600

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
This appears to be a typical software driver bug
This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred

Problème avec un driver, tente d'installer une version precedente (je pense surtout à Nvidia^^), sinon ca a l'air d'être un problème matériel (comme le stipule le 2eme BSOD),
This problem might be caused by a thermal issue
ventilo bien degagé ? pas d'installation récentes au niveau des composants ? chutes recentes ?

je pense que c'est au niveau des temperatures personnellement, install HWinfo, lance une video youtube et avant que sa BSOD donne moi la temperature MAX des composants, sait-on jamais
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
J'ai eu ce problème à cause de la ram kingston hyper x en mettant une autre ram plus de souci il semblerait qu'elle ne soit pas compatible avec la carte mère enfin pour ma part c'était ça après trois remplacement de ram toujours des bsod.
  • 0
P4G Clevo P150HM : i7 2820QM / 6990m / 8 Go DDR3 1600 mhz / Crucial M4 256Go / Intel 6300n / Ecran mat 95 %

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
mettre son bios à jour peux regler ce problème de ram peut-être, je tourne sur de la hyperx et je ne ressens rien de'anormale jusque là Oo, si c'était pas compatible mon ordi me l'aurait fais savoir :happy:
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
Je dirai ram défectueuse pour ma part.
Fais un test avec prime95 de stabilité et lance un memtest aussi.
  • 0
P4G Clevo P150HM : i7 2820QM / 6990m / 8 Go DDR3 1600 mhz / Crucial M4 256Go / Intel 6300n / Ecran mat 95 %

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
J'ai pu jouer à un moment environ 1h30 sans planter. J'en étais presque arrivé à penser que ça fonctionnait à nouveau xD

Pour ce qui est des drivers, j'avais les mêmes depuis mi-novembre et ça ne s'est mis à planter que hier, 3 jours après avoir installé MSN. J'installe très peu de chose sur mon portable.

Pour ce qui est de la température, elle me parait normale, mais voici les log HWinfo de mon dernier plantage.
http://www.megaupload.com/?d=CER3MFG9
Il est assez long, car cette fois ci ça a pris pas mal de temps pour planter, malgré que j'ai lancé SKyrim, Aion et toute ma liste de vidéo en favoris de Youtube simultanément.

Le résultat du dernier plantage Whocrashed :

On Tue 17/01/2012 06:47:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011712-7004-01.dmp
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8009E84028, 0xBE41C080, 0x1111A)
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.

On Tue 17/01/2012 06:47:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x1E3)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8009E84028, 0xBE41C080, 0x1111A)

Je ne pense pas qu'un flash bios changera quelque chose, car comme je l'ai précisé, je n'ai eu aucun problème pendant 2 mois. Je suis d'ailleurs allergique aux flash bios, après avoir perdu une puce bios sur mon fixe comme ça. Ça n'a pas coûté grand chose à remplacer, mais beaucoup de stress.
En dernier recours, si il le problème persiste, j'essayerai ^^

Pour ce qui est de la ram, j'ai fait un memtest hier avant de poster, un seul pass avec 0 erreur et 30% du 2eme, ensuite j'avais trop envie de dormir xD

Furtado, vu que tu as eu le même problème et que tu as essayé avec 3 kits différents, tu as pris quoi en remplacement et surtout, ta ram Hyper X fonctionnait donc parfaitement, il y avait juste un problème avec ton Clevo ?
Le truc c'est qu'en cas de retour chez rue du commerce, si il n'y a pas de problème avec un produit, on me facturera 50€ et à ce prix la, autant racheter un autre kit ailleurs et refiler l'ancien à quelqu'un. Ma soeur va s'acheter un nouveau laptop bientôt et j'aimerai savoir si je peux lui refourguer mon ancien kit, si il fonctionne parfaitement, histoire de ne pas gâcher.
Modèle de ma ram : http://www.rueducomm...C9S3P1K2-8G.htm
Je vais peut être prendre ce kit : http://www.materiel....?affcode=clubic mais je vais attendre de voir ce que tu as pris en remplacement.

L'idéal pour savoir si le problème vient de la ram, c'est que je puisse tester avec celle d'un autre laptop, mais je n'ai personne à qui demander :s
Si il y a quelqu'un de dispo dispo en région parisienne, prés d'une station RER A à pied pour me dépanner, je peux me déplacer.

Je vais ouvrir vite fait mon Clevo et nettoyer la poussère, retirer puis remettre la ram.
edit : J'utilise mon Clevo qu'au travail, dans une environnement propre et sans poussière, 3 à 4 jours par semain, environ 10h d'affilé à chaque fois, donc il était nikel. J'ai intervertit les barrettes de ram (l'emplacement) et testé après ça et ça n'a rien changé.

Merci les gars !

Modifié par Truebanana, 17 janvier 2012 - 09:50.

• 0

P150HM : i7-2720QM - 6990M - HyperX 2 x 4 Go 1600 MHz - Vertex 3 120 Go - Momentus XT 750 Go - Logitech G600

morlick

morlick

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
tu as essayé en mode sans echec, voir si tu avait aussi les plantages?
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
mets les derniers driver de chez nvidia pas ceux de novembre enfin! rolalala.... (les 290.56)^^

Modifié par wickette, 17 janvier 2012 - 18:25.

• 0

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
Je ne suis pas sur de comprendre. J'ai une ati 6990M, le driver que tu parles, c'est bien pour les cartes graphiques Nvidia ou ça représente autre chose ?
Pour ce qui est du driver de la 6990, c'est le dernier, mais quand j'ai commencé à avoir des problèmes, c'était le driver le plus récent au moment ou j'ai installé windows, mi-novembre. Dernier driver du GPU ou non, j'ai toujours des crash.
  • 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
Je peux t'assurer que ça vient de la ram.
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
excuse moi mets les driver Ati à jour sachant que ton gpu est amd ;) , je pense que c'est benin comme truc sa vient surement de la ram/driver mauvais achètes une barrette de 2go en 1066/1333mhz pour tester au pire....
  • 0

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
Bon, j'ai commandé le kit dont j'ai mis le lien plus haut chez Matériel.net (Pour une fois, c'est eux les moins cher xD) et je recevrai surement ce kit entre mardi et jeudi prochain (vu qu'il est dispo qu'à partir du 20).
Entre temps, je viens d'envoyer un mail au support PCW, mais avant de faire un retour (si ça ne vient pas de la ram), j'attendrais de tester avec le nouveau kit.

Pour ce qui est du drivers du GPU, c'est déjà le dernier et plus récent, mais le pc s'est mis à planter avec le driver que j'utilisais sans problème depuis 2 mois, sans aucune modification de ma part.

Modifié par Truebanana, 17 janvier 2012 - 21:58.

• 0

advandced

advandced

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Je possède a peu près la même config que toi, et la semaine dernière j'ai aussi eu un BSOD sur youtube, mais pas plus d'une fois.

Sa pourrais peut-être venir de flash.
  • 0
Clevo P170HM Full HD Mat I7 2820qm > ATI 6990M > Kingston pnp 8Go DDR3 1600 > Crucial M4 128go > HDD 300go > Win 8 pro

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
Ça m'arrive aussi en jeu, sans avoir ouvert de page internet et c'est aussi arrivé pendant que je transférais des fichiers (Pour passer en français BF3) depuis un disque dur externe, toujours sans ouvrir de page internet.

Je peux laisser tourner le pc sans crash, si je ne lance pas de vidéo Youtube, jeux ou transfert. Ce sont les 3 cas qui me font crash.

Modifié par Truebanana, 17 janvier 2012 - 22:32.

• 0

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
Bon, après quelques recherches, c'est les SSD avec un contrôleur Sandforce qui provoquent ce genre de plantage sur les Clevo.

Vu que le mien a tout de même fonctionné un peu plus de 2 mois sans soucis, OCZ a accepté le RMA et je testerai le nouveau surement avant la fin de la semaine prochaine.
Si le nouveau plante aussi au bout d'un moment, je mettrais mon Vertex 1 et j'ai aussi acheté un Momentus XT comme disque secondaire. Il pourra toujours servir en primaire, si j'ai la flemme de faire l'échange de SSD entre mon fixe et portable.

Sinon vis à vis de Anyware, j'ai envoyé un message au support, via mon compte sur leur site le 17. Je n'ai eu aucune réponse, enfin peut être que si, mais indirectement (Le 18, moins de 24h après mon message) et si c'est le cas, ce n'est absolument pas professionnel. Le lien ici : http://www.pcw.fr/shop/blog/oczvertex/
J'avais aussi envoyé un message quelques heures après ma commande de mon Clevo en Novembre et il n'a "jamais" eu de réponse, jusqu'à ce qu'il ne soit plus affiché dans l'historique de mon compte.

En bref, Anyware, alias pcw, c'est contact par téléphone ou chat en direct, sinon rien. Le système de mail/message est la pour faire joli.
Pourquoi je prends ça à coeur ? Je travail de nuit et pour avoir quelqu'un en direct, je dois me coucher plus tard. Au moment ou je post, j'ai trop mangé et à cause de ça, j'ai du mal à dormir :lol:

Ps : J’achèterai tout même le rack pour disque dur chez eux (Pas trop le choix parmi les revendeurs xD), même si je devrais me déplacer pour ça. En effet, j'ai eu une personne sur le chat en direct, pour savoir pourquoi les frais de port sont de 15 euros pour un truc aussi léger. Les frais de port sont fixés par pallier et non par rapport au coût réel.
  • 0

Anyware

Anyware

PCW

• Revendeur
  • 222 messages
Pas cool :(

Le téléphone et la Chat en ligne c'est justement pour les questions urgentes, en Email les techniciens ne sont pas rivés sur leurs boites mails, donc une réponse sous 24H c'est a mon sens très bien.

pas professionel ? d'avertir tous les clients que les OCZ plantent ? au contraire , on ne vend pas ces disques et tous les jours, on a des appels de clients qui galèrent avec.

De mon point de vue, c'est plutôt être pro de prévenir et de ne pas vouloir le vendre.
http://www.pcw.fr/shop/blog/oczvertex/

Comme je dis souvent, je préfère une machine un peu moins rapide mais stable.

Que la plus rapide entre deux plantages. OCZ ne sort pas grandie de ces problèmes successifs.

Modifié par ek0892, 27 janvier 2012 - 11:27.

• 0

Offre Alignement : Si vous trouvez moins cher, on fait mieux*  :)  contactez-nous
*Dans la limite du possible.

Anyware Sarl -  9 rue des Cayennes 78700 Conflans - France
Tel 01 39 72 01 01 inter +33 1 39 72 01 01 ouvert du Mardi au Samedi de 10H30 à 12H & 14H30 à 18H sauf le LUNDI
http://www.groupe-anyware.fr - http://www.pcw.frhttp://www.clevo.fr - http://www.inote.fr

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Stabilité et fiabilité :)

Le mieux est l'ennemi du bien

Modifié par K4toN', 27 janvier 2012 - 11:53.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
Pour la défense de pcw, je tiens à souligner que Eric m'avait mis en garde sur les problèmes de compatibilité du p150hm avec les ssd OCZ lorsque j'étais passé à leur shop
  • 0

HyneX

HyneX

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

Sinon vis à vis de Anyware, j'ai envoyé un message au support, via mon compte sur leur site le 17. Je n'ai eu aucune réponse, enfin peut être que si, mais indirectement (Le 18, moins de 24h après mon message) et si c'est le cas, ce n'est absolument pas professionnel. Le lien ici : http://www.pcw.fr/shop/blog/oczvertex/
J'avais aussi envoyé un message quelques heures après ma commande de mon Clevo en Novembre et il n'a "jamais" eu de réponse, jusqu'à ce qu'il ne soit plus affiché dans l'historique de mon compte.

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas professionnel.
Ils ne vendent pas ces disques durs, je ne vois pas en quoi ça les concerne si un disque dur qu'ils ne vendent pas plante, c'est déjà très bien qu'il y ait une page sur leur site pour l'indiquer.

Tu as voulu faire le malin et acheter le PC sans disque dur sans te renseigner suffisamment, bah tant pis. :pff:
  • 0
P150HM écran Mat 95% - i7 2760qm - HD6990m - Ram 8Go 1600Mhz - SSD Samsung 830 256Go

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages

Pas cool :(

Le téléphone et la Chat en ligne c'est justement pour les questions urgentes, en Email les techniciens ne sont pas rivés sur leurs boites mails, donc une réponse sous 24H c'est a mon sens très bien.

pas professionel ? d'avertir tous les clients que les OCZ plantent ? au contraire , on ne vend pas ces disques et tous les jours, on a des appels de clients qui galèrent avec.

De mon point de vue, c'est plutôt être pro de prévenir et de ne pas vouloir le vendre.
http://www.pcw.fr/shop/blog/oczvertex/

Comme je dis souvent, je préfère une machine un peu moins rapide mais stable.

Que la plus rapide entre deux plantages. OCZ ne sort pas grandie de ces problèmes successifs.

Dans le système d'assistance via le site, voila les choix qu'on a pour le message : "Low", "Normal", "High", "Urgent". Une réponse en 24h théorique ouvrée, c'est largement suffisant, même 48h voir 72h c'est acceptable, du moment qu'il y a une réponse.
Pour le reste, voir mon pavé ci-dessous :lol:.

"Posted by ***** on 17 janvier 2012" : Date de mon message au support.
"mercredi 18 janvier 2012 11:05:31 Europe/Paris" : Date de la news.

Le 27 je post sur le forum et un commentaire directement sur leur site au niveau de la news avant de me coucher et à mon réveil, j'ai une réponse du support.

Posted by Service après Vente on 27 janvier 2012

Désolé mais les OCZ posent que dès problèmes, contactez votre vendeur pour changer de modèles de disque dur.
Si j'avais eu ce genre de réponse directement, j'aurai eu les boules pour le SSD, mais ça se serait arrêté la (Le temps de faire des recherches et vérifier avec un autre disque dur 2.5" que je n'ai pas encore), car la personne qui s'occupe du sav par mail aurait fait son travail.
Cette news est bien cachée et j'en ai eu connaissance uniquement parce qu'un gars de hardware.fr m'a filé le lien.

Ce qui n'est pas professionel, c'est cette façon de faire : "Roh, la flemme de lui répondre. Pas grave, il a déjà payé et avec un peu de chance, il se débrouillera et si il insiste, on prendra peut être la peine de lui répondre. On va quand même faire une news pour lui répondre indirectement, car j'ai presque des remords".

Je précise que mon 1er message que j'ai tenté via le site qui n'a jamais eu de réponse a été effacé au bout d'un moment de l'historique de mon compte. J'allais voir de temps en temps, au cas ou ce système servirait à quelque chose.
Si je n'avais pas posté ici et dans le commentaire (qui a été refusé) de la news, je n'aurai jamais eu de réponse (Elle est la conséquence de mes actions), tout comme la 1ere fois.

Cdiscount par exemple ne fonctionne que par téléphone et est en plus surtaxé (même pour le SAV), car ils savent très bien qu'ils ne pourront pas gérer l'assistance autrement, mais surtout par soucis d'économie. Anyware (pcw) a lu mon message, mais a eu la flemme d'y répondre.
Si Anyware en a rien à faire des messages reçus via le site, il faut retirer cette option et préciser "Joignable uniquement par téléphone, chat et peut être pour renseignement par mail avant achat."

La je vais prendre un exemple imaginaire extrême.
Imaginons qu'un roux achète un produit et que le vendeur ne s'occupe pas des roux mais ne l'annonce pas. Si l'acheteur n'est pas au courant, qu'il a un problème et que par malheur vient à contacter son vendeur en tant que roux, ne croyez vous pas que le roux aimerait bien savoir pourquoi il se prend un vent autrement que par le biais d'une news ?
Un peu de respect pour les roux !

Pour les Clevo et SSD controleur Sandforce, j'ai trouvé ça uniquement sur des forums anglophones et pas ailleurs, en faisant une recherche bien précise.
Tout ça seulement après avoir vu la news pcw, donc oui, c'est très bien comme tu dis. A la base je les contactais pour avoir leurs avis et je ne savais pas d'ou venait le problème.

On peut et doit se renseigner avant achat, mais pour un problème bien spécifique qui n'est pas mis en avant, il est peu probable de trouver un problème avant qu'il ne vous trouve.
Si je ne comprenais pas l'anglais par exemple, j'avais 0% de chance de trouver par moi même, car ce problème n'est pas (ou bien caché) référencé auprès de google chez les francophones, contrairement aux anglophones. Si ça avait été uniquement sur les forums Islandais, est ce que ça aurait été aussi de ma faute parce que je n'ai pas pensé à chercher chez eux ?

Avec tout ça HyneX, si tu ne vois pas ou est le manque de professionalisme, je ne peux rien contre la mauvaise foi, mais j'aurai au moins vidé mon sac.

Ps : Je ne suis pas roux.

Modifié par Truebanana, 28 janvier 2012 - 04:10.

• 0

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
Nouvelle installation, cette fois ci avec un Momentus XT 750 Go (698 Go zzz) et encore Bsod ! Ce n'était donc pas le SSD.

On Sat 28/01/2012 10:06:10 GMT your computer crashed
This was probably caused by the following module: Unknown (0x00000000)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007C25028, 0xBE400000, 0x1111A)
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

1 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

unknown

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Pour être plus précis, il y a un écran bleu à la fin de l'installation de windaub, donc avec 0 driver et lors de mon dernier Bsod, j'avais juste installer le dernier driver de la carte wifi intell 6300.

J'espère que si ça ne vient pas de la ram non plus, j'aurai le droit au support cette fois ci :happy:
  • 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
Depuis le temps que je te dis que ça vient de la ram essaye une autre ram ...
Tu étais déjà en train de geuler sur pcw pour un ssd que tu as acheté ailleurs.

Modifié par Furtado, 28 janvier 2012 - 11:26.

• 0

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
Si tu as pris le temps de lire, ce que tu n'as surement pas fait, ce que je reproche à PCW, c'est d'ignorer les messages reçus par le support de leur propre site et de ne réagir que si leur image risque d'en prendre un coup en publique.

Je suis allé à Montgallet (debout depuis 29h au moment ou je post :oak:) et j'ai acheté 2 barrettes de 4 Go de Corsair Vengeance http://www.ldlc.com/...PB00124098.html , pour voir si ça venait vraiment de la ram. Voila le résultat :
On Sat 28/01/2012 17:56:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012812-10888-01.dmp
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8008565028, 0xBE400000, 0x1111A)

On Sat 28/01/2012 17:56:46 GMT your computer crashed
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x1E3)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8008565028, 0xBE400000, 0x1111A)

On Sat 28/01/2012 17:55:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012812-14991-01.dmp
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800844D028, 0xBE400000, 0x1111A)

Le problème ne vient donc pas du SSD et pas de la RAM, mais bien d'une pièce d'origine du Clevo. Je vais donc contacter PCW directement par téléphone (J'ai compris xD) dés que possible et on verra ce que ça donnera.

Modifié par Truebanana, 28 janvier 2012 - 19:11.

• 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
Non mais c'est l'équivalent de la ram kingston juste pas la même marque prend de la ram de base en 1600mhz et plus de problème.
La ram avec une latence aussi basse ne doit pas être supporté par la carte mère.

Modifié par Furtado, 28 janvier 2012 - 21:00.

• 0

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
Okichloraine merci :)

Bon, je suis encore reparti pour une nuit (ou journée xD) blanche pour demain alors. J'irai échanger ma ram contre de la plus basique pour tester, avant de contacter pcw. Si ça plante toujours, je me déplacerai le jour même chez eux.
  • 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
C'est pas ouvert montgallet aujourd'hui ?
  • 0

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
J'ai acheté à la boutique Surcouf (Les chinois étaient trop cher xD) à coté et la je travail de 14 à 19h (évènementiel), demain 19-7h.

C'est bon pour ces barrettes ?

http://www.ldlc.com/...PB00121939.html
http://www.ldlc.com/...PB00121937.html
http://www.ldlc.com/...PB00116627.html
http://www.ldlc.com/...PB00116628.html
  • 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
J'ai du 11-11-11-28 moi en 1600.

Modifié par Furtado, 29 janvier 2012 - 13:15.

• 0

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
Merci, je vqis prendre des ram du même genre.
  • 0

Anyware

Anyware

PCW

• Revendeur
  • 222 messages
Bonjour,

Dommage que vous n'avez pas achetez la mémoire chez nous, on est sûr, des barrettes que nous installons, notre fournisseurs les Test et les certifies (SQP).

Il est arrivé d'avoir des barrettes incompatibles, nos tests nous permettent de ne pas les commercialiser et de les remplacer avant la vente.

Nous ne commercialisons pas ces modèles, si vous pouvez vous les faire rembourser, n'hésitez pas à acheter les barrettes chez nous. ça évitera du Ping Pong entre fournisseurs, donc pour vous des tracasseries.

On préfère être responsable de l'intégralité des éléments que l'on vend. Comme ça en cas de soucis nous sommes responsables de bout en bout.

vous avez rendez vous avec le services technique. il vont le faire fonctionner . même si pour l'instant , pour vous c'est la galère. :(

je dis a tous , Avant de faire des économies que quelques Euro pensez au conséquence en cas de BUG.
tout auraient été pris chez nous, ce sujet n'aurait pas eu besoin d'exister.

Modifié par ek0892, 30 janvier 2012 - 10:37.

• 0

Offre Alignement : Si vous trouvez moins cher, on fait mieux*  :)  contactez-nous
*Dans la limite du possible.

Anyware Sarl -  9 rue des Cayennes 78700 Conflans - France
Tel 01 39 72 01 01 inter +33 1 39 72 01 01 ouvert du Mardi au Samedi de 10H30 à 12H & 14H30 à 18H sauf le LUNDI
http://www.groupe-anyware.fr - http://www.pcw.frhttp://www.clevo.fr - http://www.inote.fr

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)