Aller au contenu

Change

Far Cry (le premier) sur machine récente ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Alors voilà j'ai réinstallé mon vieux Far Cry sur mon nouveau PC (cf ma signature) qui tourne sur Windows 7 (64 bits) donc.

J'ai été d'abord agréablement surpris de voir qu'il fonctionnait (malgré un premier lancement extrêmement long, environ 20 minutes entre le double clique sur l'icône et le personnage en main, heureusement ça n'arrive que la première fois). Le problème c'est que le jeu n'est pas fluide... Il n'est pas censé ramer (vu la config), mais il est très désagréable à jouer. Comme si l'image clignotait ou saccadait sans arrêt, ou quelquechose dans le genre.

Quelqu'un joue encore à ce jeu sur une machine récente ? Avez-vous eu (ou pas) des problèmes ?
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Tu l'a patché à jour ton jeu ? Essaie de le lancer en mode compatibilité XP peut-être.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Aie aie aie ( le soucis vient pas du jeu on dirait un soucis de flickering ou de throttling)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Oui c'est vrai j'ai oublié quelques précisions. Donc voila ce que j'ai fait et essayé :

- Le jeu est à jour en 1.4.
- Je l'ai lancé en compatibilité XP puis Vista, le problème persiste.
- J'ai rajouté " -dx9" dans le raccourci (on sait jamais...).
- En retirant l'antialiasing, c'est un peu mieux.

Je ne sais pas si ça a quelquechose à voir, mais quand je lance le jeu il y a un petit bruit aigu juste avant les logos Ubisoft, Crytek, ...
  • 0

Noxious

Noxious

En transit

• Membre
  • 127 messages
J'espère pour toi que ça n'est pas le flickering. En tout cas bien joué Alienware qui vend des configs à plus de 2000 balles sans même s'assurer qu'elles sont opérationnelles. Si ça c'est du service client de qualité ben on vit dans une époque de fou!
  • 0
M570 TU: T9400/GTX260M/4go/320go@7200/Seven64bits

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
La config est opérationnelle puisque je joue à Crysis en Very High avec AAx8.

Qu'est ce que c'est le flickering ?

Modifié par Talbot, 10 juin 2010 - 10:05.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Ca se peut que ce soit du flickering vu qu'il est revenu avec les bios A04 et A05.........Et comme les 5870 sont pas compatible avec le A02...... ça sent le sapin en gros à moins que Dell se bouge, et la c'est pas gagné.

Le flickering c'est ça:

Modifié par K-Nabeesse, 10 juin 2010 - 10:07.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Vu le temps qu il mettent a le sortir il a interet a être bon le bios a06
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Hmm... si le flickering se manifeste toujours de cette façon, alors non ce n'est pas ça mon problème.

En fait moi c'est jouable, l'image ne saute pas, mais c'est saccadé (des micro saccades très régulières).

Modifié par Talbot, 10 juin 2010 - 10:12.

• 0

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
et sans le cross c'est comment?
Car certain jeux ne gère pas ou mal le crossfire.
  • 0
M17x : QX9200 ,Crossfire HD 4870, 4go RAM , ssd 128 (M4) + 500go , BD, 1900x1200,Express Card avermedia digi express 54(garanti jusqu'en nov 2013)
Cooler master note pal X²
3Dmark06 : 16387
Macbook air 13': i5 1,7GHz, 128go ssd (1,3Kg)

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Bonne question ! C'est vrai que ça je n'y ai pas pensé, j'essayerai ce soir en rentrant du boulot.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
mais attend tu n'as pas que le flickering (ce ne serait pas digne de dell sinon) tu es peut etre victime de throttling ou de sluttering.
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remettre systématiquement le matériel en question. Le problème est surement logiciel.

J'ai de bons espoirs sur la désactivation du Crossfire comme me l'a conseillé Oliv. Le jeu est effectivement très âgé (bientôt 6 ans !).

Modifié par Talbot, 10 juin 2010 - 12:39.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Et le crossfire ça a quel age ? Si je te parle de ces soucis c'est qu'ils sont là si tu lis l'anglais va sur le site de notebook review et tu verra (si le cross n'est pas gérer le jeux ne fait tourner qu'une carte et tu n'as pas de sautillement) mais c'est vrai que la technique du désactiver une carte peut marcher (elle a marcher chez certain)
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
J'ai laissé tombé de mon coté, j'ai essayé d'y jouer sur mon ancienne config (AMD 5000+, 8600GT), et pas moyen d'avoir un truc de fluide, des bug d'affichage pas possible, pas moyen d'avoir du son, et j'étais encore sous XP. Il me semble que l'on ne peux rien y faire, car le soucis viens du jeu en lui même, qui requiert des drivers qui ne sont plus inclus dans les pack à l'heure actuelle (et il tournait nickel avec un p4 et une X1950)

(Le crossfire date de fin 2005 début 2006 si je me souviens bien)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Ta signature est pas cool akluin, je viens d'investri 2300 euros dans ma machine ...:/
Je suis sûr qu'elle marche nickel !

Modifié par Majestic, 10 juin 2010 - 13:01.

• 0
Macbook Pro 13" / 2,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go RAM / 128GB SSD ...

Noxious

Noxious

En transit

• Membre
  • 127 messages
Au lieu de lui dire qu'il n'est pas cool, lis ses posts expliquant les problèmes qu'il a rencontré avec cette marque. Et en plus il n'est pas le seul sur ce forum loin s'en faut! Et oui désolé mais tu viens de mettre 2300 euros dans quelque chose qui va peut être marché du tonnerre. Le problème reste ce désagréable sentiment d'incertitude....
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Il dit plus précisément que sa signature n'est pas cool, pas lui. Et je rejoins son avis. Ce qui lui arrive est vraiment triste, mais ce n'est pas la peine pour autant d'effrayer et démoraliser tous les possesseurs/acheteurs/intéressés d'un Alienware autour de lui...

Sinon, du neuf pour Far Cry ? ^^,

Modifié par Talbot, 10 juin 2010 - 13:33.

• 0

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
:+1: pour talbot
  • 0
M17x : QX9200 ,Crossfire HD 4870, 4go RAM , ssd 128 (M4) + 500go , BD, 1900x1200,Express Card avermedia digi express 54(garanti jusqu'en nov 2013)
Cooler master note pal X²
3Dmark06 : 16387
Macbook air 13': i5 1,7GHz, 128go ssd (1,3Kg)

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationRégion parisienne

Au lieu de lui dire qu'il n'est pas cool, lis ses posts expliquant les problèmes qu'il a rencontré avec cette marque. Et en plus il n'est pas le seul sur ce forum loin s'en faut! Et oui désolé mais tu viens de mettre 2300 euros dans quelque chose qui va peut être marché du tonnerre. Le problème reste ce désagréable sentiment d'incertitude....

Je l'ai lu merci de te préoccupé de moi, et désolé mon vieux, mais je viens de la recevoir, et je viens d'investir 2300 euros dans quelque chose qui marhce tu tonnerre ...
  • 0
Macbook Pro 13" / 2,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go RAM / 128GB SSD ...

Noxious

Noxious

En transit

• Membre
  • 127 messages

Il dit plus précisément que sa signature n'est pas cool, pas lui

Allons bon, une signature c'est une personne maintenant ,et qui écrit la signature?:eyes: Tu vas éviter de m'apprendre à lire, car je crois que c'est vous qui devez faire gaffe à vos formulations et le sens des mots que vous employez.

Ensuite Majestic, je suis très heureux que ta bécane marche parfaitement! Il me paraît juste important qu'une marque comme Alienware ne se permette pas des écarts sur le suivi de ses machines et leurs performances. Sortir des ordis avec des bios qui ressemblent presque à des betas, c'est impardonnable vu les tarifs pratiqués!
Mais Alien sait faire de très bons ordis, cela reste indiscutable.
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
@ Noxious : je ne sais pas quoi te dire ^^,

Pour Far Cry, j'essaie ce soir en désactivant le Crossfire et je vous tiens au courant.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ne vous prenez pas le choux pour mes soucis amusez vous, éclatez vous et je vous tiendrez au courant de l'avancement dans le topic adéquate mais merci du soutien quand meme.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
c'est pas ici qu'on parle de far cry ? pardon m'a gourré...
  • 0
Welcome to the real world...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)