Aller au contenu

Change
Photo

MEDION ERAZER X6811 (MD 97652)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
phage

phage

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
Salut à tous, j'aimerais déjà remercier les rédacteurs du site les articles sont très intéressants :pray: et grâce à vos tests je suis tenté de me prendre le X6811, j'aimerais juste savoir si l'autonomie est passable (même sans jouer, genre de la bureautique dans le train ou autre) et la résolution d'écran, je me demande un truc :
Je sais que c'est un 15,6 et j'ai un pote qui en a un aussi de cette taille et sa résolution est vraiment dégueulasse sur le bureau donc bon :/ c'est globalement le seul truc qui me fait peur sinon le test m'a convaincu voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses !
  • 0

#2
kallik

kallik

    En transit

  • Membre
  • 130 messages
C'est une 9 cellules, sans le wifi, tu dois pouvoir tenir 3h30-4h sans trop de soucis. Sur le mien (même batterie, globalement même config mais pour un 17"), lorsque je suis dans le train, il m'indique une autonomie de 5h, mais je n'ai jamais utilisé plus de 50%. Qd je rentres, je l'utilise de manière plus intensive histoire de vider la batterie (wifi, performances élevé de windows, etc...) je ne peux donc pas te dire exactement combien elle de temps elle tient mais c'est tout a fait acceptable.
Pour la résolution je ne peux pas t'aider, si ce n'est à te dire que je trouves le fullHD parfait pour le 17".
Par curiosité, il est à quel prix et sur quel site le X6811 que tu as vu ?
  • 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

#3
phage

phage

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
Ouais c'est largement suffisant niveau autonomie, en fait j'ai juste pas envie de me retrouver avec une résolution bof bof sachant que je vais utiliser le laptop pour présenter mes projets d'exam etc et en 1366x768 c'est pas top top. Vu que j'ai un gros pc à la maison j'ai pas besoin d'une bête de course et j'suis pas tenté par le 17" pour des raisons de transport et co donc c'est pour ça que je voulais un 15,6" mais si possible sans avoir à gerber à chaque fois que je suis sur le bureau :vert:
Euh le prix et le site j'suis allé sur le site officiel, j'ai pas vraiment cherché : http://www.medion.co...652)/30011801A1
  • 0

#4
kallik

kallik

    En transit

  • Membre
  • 130 messages
un fullHD sur du 15"6 c'est très beau et parfait pour les films en bluray et tout ce qui est en FullHD (logique...)

Par contre, certains se plaignent que les caractères sont trop petit. J'en ai vu un et ça ne m'a pas choqué, mais entre le voir une fois et l'utiliser tout les jours il y a une différence.

Modifié par kallik, 16 janvier 2012 - 16:16.

  • 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

#5
killord

killord

    En attente de Visa

  • Membre
  • 13 messages
Salut , juste pour te dire qu'il coute beaucoup moins cher ici http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

ou ici http://www.topachat....in10054160.html

Moi aussi je suis interessé par cet ordi mais il parait qu'il chauffe beaucoup et qu'il fait beaucoup de bruit :/ Et je sais pas si le processeur est tres bon .
  • 0

#6
Poloski

Poloski

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 290 messages
Le Akoya est une *chose contraignante*, oublie le.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro


#7
SkyKoK

SkyKoK

    Petit Geek

  • Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
Si le 1366 x 768 te pose pas de soucis, prends-toi plutôt un G53SX du style
http://www.cdiscount...X116V&cid=other

900€ le medion avec un i7 ancien et une gtx 460 c'est vraiment cher, et un ssd de 128Go c'est vraiment très vite plein
  • 0

#8
phage

phage

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages

Le Akoya est une *chose contraignante*, oublie le.

Ah ouais carrément? :eyes2:

@SkyKoK : justement ouais ça me gène je trouve cette réso assez dégueu en bureautique et vu que j'en fais pas mal sur le portable ça me ferait *où sont les toilettes ? Viiiite !*, en plus la cg est bridé sur ces modèles nan? C'est dommage parce que c'était parfait :/

J'aimerais bien un pc dans le même budget pas besoin de faire tourner tous mes jeux en ultra et 1080p j'ai un gros pc à la maison avec une 580 (bientôt 2 :D) donc je suis pas hyper exigeant sur les détails mais bon si je pouvais jouer à bf3/mw3/skyrim sans avoir les options à fond etc ça serait cool.
C'est vraiment gênant de prendre une 460M maintenant?
  • 0

#9
Biggybi

Biggybi

    Régulateur

  • Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Full HD i7 : http://www.materiel....177v-71123.html

Mais bon, sinon Clevo Full HD i5, GPU pas bridé, plus léger, pas de rétro-éclairage :
http://www.ldlc.com/...PB00120520.html

Ou même config que le Asus :
http://www.ldlc.com/...PB00116673.html

Selon moi, c'est le top.
Il y a des licences Windows en vente sur le forum et après tout roule.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go


Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To


Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


Student @ 42


#10
phage

phage

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
Ouais, merci pour les ref c'est vrai que c'est tentant :lol: ça me fait un peu *où sont les toilettes ? Viiiite !* de sortir de mon budget laptop vu que je fais quelques upgrades sur mon fixe je préfère mettre ces 200/300€ dessus
Et sinon la section vente sur le forum il y'a des soucis (en rapport à la news), parce que sinon si c'est réglo autant prendre un pc d'occaz ici enfin je sais pas !

C'est vraiment dommage pour le bridage de la carte et la résolution du G53SX, le design me plaisait en plus.

Modifié par phage, 17 janvier 2012 - 15:02.

  • 0

#11
SkyKoK

SkyKoK

    Petit Geek

  • Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
Si c'est pour le transporter tous les jours les clevo LDLC proposés ci-dessus sont très bien (look pro/épuré, légers, fins, puissants), mais attention au clavier des p150hm que je trouve franchement très cheap, donc si tu fais beaucoup de bureautique je te conseille de le tester avant histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Si c'est un peu cher tu peux aussi jeter un coup d’œil sur les 15 & 17" multimédias d'asus à base de 540m et 555m, qui pourront tout de même faire tourner BF3

http://www.cdiscount...fv2gty108v.html
  • 0

#12
kallik

kallik

    En transit

  • Membre
  • 130 messages

Le Akoya est une *chose contraignante*, oublie le.

Tu parles de quel PC ? je n'ai pas vu de référence à un akoya dans la discussion, j'ai du loupé un truc ^^
  • 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

#13
lievro

lievro

    En attente de Visa

  • Membre
  • 26 messages
J'ai la même version que celle acheté sur topachat, pour l'autonomie , elle est passable mais pas géniale non plus (c'est un pc gamer faut le rappeler).
Quand à la chauffe, le mien ne chauffe qu'en pleine activité (jeux surtout) donc du coup les ventilos s'affolent un peu mais c'est passable. En surf, films, musique par contre on n'entend presque rien.

La resolution de celui de topachat et fullhd, mais bon je trouve l'écran moyen surtout sur les angles de vision mais c'est mon premier pc portable.
Le clavier est un peu cheap, le pc reste assez lourd pour des déplacements.

Quant au akoya, topachat s'est trompé sur le référencement mais c'est bien un erazer.
  • 0

#14
kallik

kallik

    En transit

  • Membre
  • 130 messages

En surf, films, musique par contre on n'entend presque rien.

Hmm je suppose que tu veux dire qu'on entends presque pas le ventilo ^^

Sinon, pour le medion je n'avais pas fait attention... En effet contrairement à ce qui est marqué sur le site de topachat, il fait parti de la game des Erazer et pas des Akoya. C'est strictement le même que celui que tu avais vu sur le site de medion. Donc pas de soucis c'est du bon matos.

Modifié par kallik, 17 janvier 2012 - 12:26.

  • 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

#15
Biggybi

Biggybi

    Régulateur

  • Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci de ne pas citer le message précédant juste. Et de lire la charte ;) (post #10).

Pas de problème pour la section vente, pour le moment elle est active.
On fermera bientôt.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go


Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To


Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


Student @ 42


#16
phage

phage

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
Oups, désolé une sale habitude :gne:

@SkyKoK : C'est vraiment cheapos cheapos le chiclet ? C'est dommage parce que c'est comme pour l'asus, un pc plaisant dans l'ensemble gaché par des détails.

Je compte finalement prendre le Bellone GA1-I7-8-HY5, windows via msdnaa et prendre un m4 à côté, ça m'embête un peu de mettre autant dans un laptop qui au final me servira très peu de station de jeu mais d'un autre côté quitte à prendre un truc autant que ça fasse tourner quelques jeux je suis pas hyper exigeant et je cherche pas non plus un ultraportable. ;)
Ah ouais et un dernier truc Biggybi, t'as pu tester le Bellone? Juste pour savoir si l'autonomie est acceptable, j'ai aussi lu que le pc est assez bruyant j'espère que c'est pas trop le cas en bureautique :vert:

edit : rah je viens de voir qu'il est en rupture de stock :(

Modifié par phage, 18 janvier 2012 - 10:29.

  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)