Aller au contenu

Change
Photo

Asus G74Sx - Problème affichage

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Z4ng3

Z4ng3

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voulais vous dire merci pour tout ce que j'ai pu lire sur le site. Ce site est une vrai mine de bons conseils et la communauté m'a l'air très sympathique. C'est simple, c'est grâce à vous que je me suis tourné vers le PC portable Asus G74Sx notamment par le Unboxing de St3F sur le Asus G74Sx-TY032V (le modèle que j'utilise).

Alors sans plus tarder, je vous explique mon soucis. Pour se faire, rien ne vaut un bon screenshot:

http://imageshack.us...nstitretoy.jpg/

Comme vous pouvez le voir, des "pixels ?" bleus sur fond noir apparaissent et jaune dans la barre de défilement. J'ai bien sur bougé la fenêtre pour avoir ce rendu mais si je n'avais pas bougé la fenêtre, il y aurait quelques pixels seulement qui seraient visibles (j'ai donc grossi la chose). Une fois la fenêtre de PAINT fermée, plus aucun pixel bleu ou jaune sur l'écran.
Ces pixels arrivent de façon aléatoire et ont tendance à disparaitre quand je passe le pointeur de la souris dessus.
Je viens tout juste de formater mon PC que j'ai depuis septembre 2011 et ce problème vient tout juste d'apparaitre avant que je formate. J'avais déjà tous mes pilotes à jours. C'est la 2eme fois que je formate (une fois avec les 6 DVD de restauration et maintenant avec un DVD windows 7 intégrale en surprimant toutes les partitions).

A première vu, ce ne semble pas être un pixels morts sinon ils resteraient fixes et inactifs et ne voyageraient pas sur tout l'écran. Ensuite, j'ai déjà ouvert le PC pour enlever les poussières en suivant les instructions suivantes mais rien n'y fait :

http://btoforums.com...ead.php?p=18113

Qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide car pour une fois, je sèche...

Cordialement,

Z4ng3
  • 0

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
T'as fais de la peinture dessus ou quoi ? :lol: Nan franchement je ne sais pas, mais ça sent le sav.
  • 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 
Ecran Philips 21,5" Led Full HD

Mobile: OnePlus One

Z4ng3

Z4ng3

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Ouai j'aurai préféré la peinture. Un coup de White spirit et on en parle plus :vert:

Voila un 2eme screenshot avec un problème qui doit être lié :

http://imageshack.us...2/15152518.jpg/

On voit que le bouton clignote (bon ok image fixe mais j'explicite) et que la barre de défilement de l’explorer clignote aussi. Quand je passe le pointeur sur les icônes de la barre des tâches (en bas à droite), je les icônes qui pixelisent... Très louche cette affaire. Virus, Malware, Carte Graphique poussiéreuse (utilisée depuis 3 mois hihi).

Z4ng3

Modifié par Z4ng3, 15 janvier 2012 - 16:47.

• 0

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
étrange en effet... quand tu as formaté, est-ce que tu as essayé ton PC sans installer les derniers drivers ? peut être un problème d'incompatibilité. Si ce n'est pas les drivers et qu'un formatage ne règle pas le problème, il va en effet falloir lui faire faire un tour au SAV, ou au moins contacter le service client d'ASUS, ils auront peut être une autre solution à te proposer.
  • 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

tony2310

tony2310

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon
Bonsoir

pour moi c'est ou soit un probleme pilote ou carte video et go SAV.
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)