Aller au contenu

Change

Température élevée

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Guest_Elphyn_*

Guest_Elphyn_*
  • Visiteurs
Salut tout le Monde, voila un screen de mon PC au repos des températures prise avec SpeedFan, je dois avoué que sa m'inquiète :s

http://img813.images....us/i/temp.jpg/

Par ailleur, depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à jouer au jeux récents, ( COD:MW2 / BC2 / Just Cause 2 / Settlers 7 etc )
Mon PC plante car je pense qu'il chauffe trop au bout de quelque minute en jeux, alors que, quelque soit le jeux, toutes mes options graphiques sont au minimum alors qu'avec ma config actuel sa ne le devrait pas :

-M17x
-Intel Core 2 Duo T 9800 @ 2.93 Ghz ( en overclocking je pense que sa peut monter a 3800 Gjz )
-Nvidia 260M Sli
-6 Go de mémoire vive DDR3 bicanale a 1333 mhz
-Ecran 17 pouces HD
-Batterie en Lithium ion 9 cellules
-et Vista 64 Bit

le Sli est activé, par contre, speedFan lui detecte que mon proc tourne seulement a 2000 mhz !

J'ai déjà poster plusieurs fois sur le même problème sur ce même forum sans avoir trouver de solution, donc soit je mes mon PC a la casse, soit je prends encore un peu de temps pour le soigner.

voilà si vous avez des questions ou même des logiciel a me faire télécharger pour différent teste, je le ferais.
En tout cas je tiens particulierement a vous remercié pour votre aide,

Modifié par Elphyn, 10 juin 2010 - 09:56.

• 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Salut,

C'est quoi ton ordinateur?
Un truc bizarre, pourquoi voit-on 2 GTX 260 plus une GeForce 9400??

Peux tu vérifier s'il n'y a rien d'intéressant dans le journal d'événement de Windows?
Dans le gestionnaire de matériel, tout semble t'il ok?
Si tu peux désactiver le SLI, désactive le. les jeux fonctionnent t'ils?
Enfin, si tu as un cd de diagnostic, lance le.

Sur les dells par exemple il y a souvent une partition du disque dur cachée avec programme de diagnostique.
Si c'est le cas tu démarres l'ordinateur et tu spammes F12 (menu de boot).
Tu auras le choix entre DVD, disque dur et peut être diagnostic.
Arme toi de patience en général un diagnostique peut durer assez longtemps.
  • 0

Guest_Samu003_*

Guest_Samu003_*
  • Visiteurs
Il est normal de voir la 9400M, il possède la version M17x R1 avec chipset nvidia 730i

Les température sont très élevé je trouve, en bureautique avec Sli activé, la 9400M est a 55C et les 260M environ 40-45, je ne dépasse jamais 65 au niveau des 260M en jeux

Tu as quel version de drivers nvidia pour tes 260M ??

Tu as quel version du Bios ?, tu as peut-être un ventillateur défectueux....SAV ... ?

Quand tu appuie sur le candran tactile (haut a droite ) que ce passe-t-il ??

Modifié par Samu003, 10 juin 2010 - 03:17.

• 0

Guest_Elphyn_*

Guest_Elphyn_*
  • Visiteurs
La version du BIOS je pense que j'ai celle d'origine, d'usine.

Si je désactive le Sli, c'est pas la peine de lancer un jeu, je tournerais a 0-8 fps !!!
Pour les driver, la version 186, j'ai déjà essayé toute sorte de driver au plus vieux au plus récent, ba sa change rien a mon problème.

Un retour sav est pas possible, étant donné que la société qui me l'a acheté, ne veut pas le renvoyé chez Dell, donc bon !
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Sur un problème de ce type, commence par flasher le BIOS. Ensuite, fais un test par exemple avec OCCT et contrôle en continu tes températures pour ne pas "cramer" tes CGs.
Une fois ces manipulations faites, tiens-nous au courant.
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Elphyn_*

Guest_Elphyn_*
  • Visiteurs
J'ai eu la même idée, mais je sais pas comment flashé un BIOS :eyes:
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Il n'y a pas plus simple. Tu récupères le fichier auto-exécutable de flashage (sur le support DELL naturellement) et tu double-cliques dessus...
Ensuite, le programme va se lancer en mode fenêtré et se charge de redémarrer tout seul la machine avec le nouveau BIOS chargé :happy: (pense bien à garder l'alimentation et à ne pas faire la procédure sur la batterie).

NOTA : le flashage est tout à fait réversible (j'en sais quelque chose l'ayant fait à de nombreuses reprises)

That's all Folks !

Modifié par Sampler421, 10 juin 2010 - 09:58.

• 0
redalienp4g.jpg

Guest_Elphyn_*

Guest_Elphyn_*
  • Visiteurs
Je vais faire la blonde, mais qu'est ce que je dois cherche sur dell.fr?
En tout cas, j'essayerais ce soir en rentrant a la maison, je vous tiendrais au courant avec des screen de OCCT :box:
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Tu vas là

[align=center]http://support.euro....dhs1&l=fr&s=dhs[/align]

Et tu rentres le modèle ou numéro de série de l'ordinateur, puis tu vas te retrouver sur la page des téléchargements et tu prends le dernier en date :yep: correspondant à ton système d'exploitation (VISTA 64).

NOTA : le A03 était encore il y a 6 jour le plus récent mais on vient de passer au A04 :yep:

Modifié par Sampler421, 10 juin 2010 - 10:34.

• 0
redalienp4g.jpg

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Salut tout le Monde, voila un screen de mon PC au repos des températures prise avec SpeedFan, je dois avoué que sa m'inquiète :s
http://img813.images....us/i/temp.jpg/
Par ailleur, depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à jouer au jeux récents, ( COD:MW2 / BC2 / Just Cause 2 / Settlers 7 etc )
Mon PC plante car je pense qu'il chauffe trop au bout de quelque minute en jeux, alors que, quelque soit le jeux, toutes mes options graphiques sont au minimum alors qu'avec ma config actuel sa ne le devrait pas :
-M17x
-Intel Core 2 Duo T 9800 @ 2.93 Ghz ( en overclocking je pense que sa peut monter a 3800 Gjz )
-Nvidia 260M Sli
-6 Go de mémoire vive DDR3 bicanale a 1333 mhz
-Ecran 17 pouces HD
-Batterie en Lithium ion 9 cellules
-et Vista 64 Bit
le Sli est activé, par contre, speedFan lui detecte que mon proc tourne seulement a 2000 mhz !
J'ai déjà poster plusieurs fois sur le même problème sur ce même forum sans avoir trouver de solution, donc soit je mes mon PC a la casse, soit je prends encore un peu de temps pour le soigner.
voilà si vous avez des questions ou même des logiciel a me faire télécharger pour différent teste, je le ferais.
En tout cas je tiens particulierement a vous remercié pour votre aide,

Salut !

Comme tu as un M17X-R1, probable que t'en ais fait l'acquisition en 2009, vrai ? Le cas échéant, comme tu sais que ces petites bêtes-là (les ali-yen-where) chauffent énormément, vu l'utilisation, conséquemment, les ventilos rugissent et déplacent beaucoup, beaucoup, beaucoup d'air, depuis 2009 dans ton cas selon toute vraissemblance ce qui, en retour, déplace beaucoup de poussière...

Les radiateurs de ton processeur et de tes cartes graphiques ne seraient-ils pas en conséquence quelque peu, comment dire... encrassés ?

Si j'étais toi, je songerais sérieusement à nettoyer le tout en premier lieu et ensuite, si tes problèmes de surchauffe t'empoisonnent toujours l'existence, alors là et seulement là je songerais à chercher ailleurs, logiciels, pilotes ou matos défectueux. Juste une idée comme ça...

Bonne chance et bon courage !

edit par Solitaire : pas de gros mots sur le forum ! il y a une censure automatique pour les oublie , la contourner c'est volontaire donc c'est un avertissement

:cool:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Effectivement, c'est bien de préciser que l'encrassement peut en être la cause... En plus c'est facile à réparer :happy:
  • 0
redalienp4g.jpg

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Ouaip !

En outre, à mon humble avis, c'est la PREMIÈRE chose à laquelle on devrait penser avant tout, pour raisons susmentionnées.
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Encore raison mais il faudra tout de même que la mise à jour du BIOS soit faite (dans un second temps ;))
  • 0
redalienp4g.jpg

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
au fait sampler, le bios A 04, date d'il y a plus d'un mois ;) la dell à seulement remplacé le fichier par une version permettant le download d'un iso pour flasher depuis un disque au démarrage du pc
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Tu peux aussi essayer le driver 197.44 de laptopvideo2go.

Chez moi il a fait baisser la température de ma GTX260m en idle de 10° environ. Je suis passé de 63° à 51° actuellement (pc sur les genoux en plus). J'espère que ça t'aidera.
  • 0

Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
@Vince207 : faut croire que je ne suis plus à la page :arf:

... au passage, il vaut le coup ce A04 ?

Modifié par Sampler421, 10 juin 2010 - 15:18.

• 0
redalienp4g.jpg

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
euh bien ... il présente le fameux bug du 193w affiché au lieu de 240 quand on rebranche son pc après l'avoir laissé éteint quelque temps sans être sur le secteur,
et par conséquent désactive automatiquement le sli :(

après pour le reste je ne sais pas ce qu'il apporte ^^
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Guest_Elphyn_*

Guest_Elphyn_*
  • Visiteurs
Salut, c'est la première chose que j'ai faite, de nettoyer les aération, enlever la poussière etc avant d'avoir faite le screen.
Pour ce qui est des pilotes, je les est tous essayé, soit je ne pouvais plus aller dans les paramètres de Nvidia, en l'occurance avec les 197, soit, le tout dernier, impossible de désactiver le Mode Sli ... donc je suis retourné au 187.

Edit Solitaire:

Re, me voilà enfin chez moi.
Quand je télécharge le Bios, la version A04, il le télécharge en ".iso" je peux pas le lancer, qu'est ce que je dois faire?
Je possède que des clés USB, pas de CD vierge
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
tu graves l'iso tout simplement et tu boot sur le cd....
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Je pense qu'il y a une option pour booter sur clef usb mais je suis pas sûr :(
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Elphyn_*

Guest_Elphyn_*
  • Visiteurs
Je fais mon teste avec OCCT, je flasherais le BIOS une autre fois car j'ai pas de CD vierge :eyes2:
Je vous fais des screen dans un peu plus d'une heure :)

Edit Solitaire;

Héllo,

voilà les résultats, ils sont effrayant, dire que 3min on suffit !!!

http://img101.images...1120h21cpu1.png

Merci d'éviter de faire des doubles posts.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
tu l'ouvre avec daemon tool et tu le copie les fichier sur une clé usb bootable ou sur un DD externe bootable.

Modifié par akluin, 10 juin 2010 - 19:11.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

nels885

nels885

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
  • Localisationmirecourt
Pour ma part je déconseille de bios A04 du M17x-R1 tu risque d'avoir des problème de détection du bloc alimentation, tu devrais plutôt prendre la version A03

A moins que dell a corrigé le problème :P
  • 0
Alienware M17X : Q9200 @2,4Ghz OC 2.8GHz - SLI GTX260M 1Go DDR3 - 4GO de DRR3 - Raid0 2 x 320Go - Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits = 3Dmark06 : points =

Image IPB

Guest_Elphyn_*

Guest_Elphyn_*
  • Visiteurs
je pense pas que la version corrige mes monté en température puissance 10 !! http://img101.images....us/gal.php?g=2 … 21cpu1.png
  • 0

nels885

nels885

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
  • Localisationmirecourt
c'est vrai que tes gtx260m chauffe beaucoup, les ventilateurs se déclenchent bien? tu a nettoyé comment ton pc, juste l'extérieur ou ta utilisé une bombe d'air sec dans les orifices de ventilation ou démontage du pc complet ?
  • 0
Alienware M17X : Q9200 @2,4Ghz OC 2.8GHz - SLI GTX260M 1Go DDR3 - 4GO de DRR3 - Raid0 2 x 320Go - Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits = 3Dmark06 : points =

Image IPB

Guest_Elphyn_*

Guest_Elphyn_*
  • Visiteurs
J'utilise une bombe a Aire, les Ventillos tourne j'en suis sûr, ils font tellement de bruit :cut:
  • 0

nels885

nels885

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
  • Localisationmirecourt
tu devrais essayer de l'ouvrir pour voir si les radiateurs ne sont pas obstrués par des minons de poussière car la bombe d'air c'est bien mais ca ne suffit pas toujours pour un gros encrassement.

Je te conseillerais aussi de changer la pâte thermique du CPU ainsi que celle des cartes graphique surtout si le PC a plus de 1 an.
  • 0

Image IPB

Guest_Elphyn_*

Guest_Elphyn_*
  • Visiteurs
le PC a 8 mois :chant:
Ok, il y a un tuto pour ouvrir le PC en français?
car j'aimerais pas qu'il arrive malheur :vert:
  • 0

Guest_Samu003_*

Guest_Samu003_*
  • Visiteurs
Bon tout d'abord voici le bios version en .exe
http://support.dell....1&fileid=393963
tu n'auras pas besoin de booter sur un CD

Ensuite voici le bon driver vidéo pour éviter les latences (ne surtout pas utiliser ceux de laptop2go et les anciens de nvidia, ils ne contiennent pas la correction des latences du powerminizer)
http://support.dell....1&fileid=391153

Installe tout sa et reviens....si t'a encore des problèmes alors SAV !!!

Modifié par Samu003, 11 juin 2010 - 02:13.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
En passant, j'ai moi même flashé mon BIOS en A04 hier soir. La seule chose que je remarque, c'est un déclenchement plus graduel des ventilos (testé sur 3DMark06) :eyes:
  • 0
redalienp4g.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)