Aller au contenu

Change
Photo

Aide choix config' 15.6 pouces ~1000e

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

metcheco64

metcheco64

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour à tous, je suis nouveaux ici, et en parcourant le forum je me suis rendu compte que c'était ici que j'aurai le plus de réponses pertinentes :).
Alors voilà mon problème, je cherche un P4G 15.6 pouces dans les alentours de 1000 euros, mais plusieurs problèmes se présentent:

1)Si je pars sur un LDLC Bellone (http://www.ldlc.com/...PB00120520.html), ou puis-je trouver un OS pas trop cher ?, si plus tard je veux remplacer le i5 par un i7 , est-ce possible et réalisable pour un débutant comme moi :huh: ?

2) Un autre choix se présente, c'est la Asus G53, vaut-il mieux un SX (http://www.boulanger...8202_444281.htm) ou un SW, en gros sachant que la 560m est bridée, y aura-t-il une différence non négligeable entre ces 2 cartes graphiques?

3) Enfin, dernier choix, c'était la marque Medion, mais après avoir lu que le SAV était pas top ça m'a un peu refroidit :/ , sinon le prix semble très compétitif, donc j'aurai aimé avoir des avis d'acheteurs pour savoir ce qu'ils en pensent!

Je vous remercie d'avances à tous :D
  • 0

kleberix

kleberix

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
  • LocalisationParis
Salut, je peux pas forcément beaucoup t'aider sur tes questions mais juste te dire que si tu penches pour le g53sx passe par surcouf et non pas boulanger, il est à 839€ sur leur site
Après à voir si la garantie est la même !
bonne journée
  • 0

metcheco64

metcheco64

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci à toi, je prends note:) , je penses prendre celui la de toute façon, bien que les performances sont peut-etre inférieur aux 2 autres, ça me rassure de prendre Asus.
  • 0

metcheco64

metcheco64

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Re, sinon j'ai vu ce MSI chez Grosbill ( http://www.grosbill....s-portable_jeux )
Par contre c'est un i5, je pourrai changer ce i5 par un i7 dans 1 an ou plus si j'en ai le besoin?
La carte graphique est une 560m 128 ou 192 bits ? (Je ne comprends comment on sait :/ )
Puis qu'en pensez-vous?
Merci encore !:D
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Les 128 bits ont 2Go de mémoire, les 192bits ont 1.5 ou 3Go (dépend des versions).
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

metcheco64

metcheco64

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci, alors ce MSI doit avoir 192bits.
En fait maintenant j'hésite entre ce MSI et l'Asus G53sx, la seule chose qui change est le processeur du MSI (un i5 au lieu du i7 de l'Asus), la carte graphique (192 bits chez MSI et 128 chez Asus), l'écran du MSI est full Hd comparé à l'Asus.
Donc dilemme entre les 2, quelqu'un pourrait-il me conseiller quel est le mieux pour jouer (BF3, Skyrim, ...), mais aussi pour de la bureautique simple (word, powerpoint, excell,...), des videos, de la musique, et si il y a une grande différence d'autonomie entre les 2!
Merci beaucoup:P
  • 0

Unky

Unky

En transit

• Membre
  • 155 messages
  • Localisationrabat
D'après ce que j'ai pus comprendre , le i5 te satisfera pleinement et durera un peu quand même avec d'être dépassé , donc pour le jeu , les filmes et la musique sa tiendra , après question personnel, je préfère les msi :)
  • 0
T4G : AMD Athlon II x3 445 // GA-MA77OT-UD3 // 4 GO 669.7 MHZ // GEFORCE 9500 GT ==========> Je n'en peux pluuuss :cut:

Pour ratrapper le coup : PS3 320 GO SLIM ID PSN BBJOK GAME : UC3 /ACR / BF3

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Prend le MSI, le I5 SB est loin d'être à la rue, t'as de la marge avant de l'essouffler xd
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

metcheco64

metcheco64

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci pour vos réponses, malheureusement le MSI n'est plus disp chez Grosbill ce soir. :mad:
Vaut-il le coup à 1000e, chez Auchan selon vous ?
Je ne sais pas quoi faire alors, soit attendre de nouvelles offres, soit prendre l'Asus?
Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller? :P
Merci encore !
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Bah dans ce cas, prend un Asus.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)