Aller au contenu

Change
Photo

Portable Asus hésitation

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Commode

Commode

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour à tous !

Alors, voilà je cherche à acquérir un pc portable orienté très gamer pour une idée pratique parce qu'il est vrai que je bouge pas mal !

J'ai donc cherché et choisi un budget de plus ou moins 1200€, je suis tombé sur cet Asus http://www.materiel....177v-71123.html, après quelques recherches j'ai entendu dire que la carte graphique était bridée, est-ce un problème ? Puis-je y faire quelque chose ? Avez-vous mieux a me proposer qui reste dans mon budget ? Ou même plus puissant/équivalent ? Et c'est vrai que j'aimerais bien garder les petits plus qui m'ont fait me tourner vers cet Asus, comme le clavier rétro éclairé, l'écran full HD, la dalle mate et les deux sorties de ventilo derrière !

Voilà merci et j'espère que vous pourrez m'aider !
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Salut, en effet la gtx 560M est bridée, cela se ressens surtout sur les hautes résolution ( la dalle est full HD donc ce pc est concerné).

En alternative tu as ce pc Clevo P150HM : http://www.ldlc.com/...PB00116673.html
tu as là une GTX 560M non bridée, une dalle matte full hd, une meilleure finition et cerise sur le gateau, tu peux upgrader facilement les composants en enlevant simplement quelques vis (sur le Asus faut quasi tout démonter)

seul bémol, le clavier n'est pas rétroéclairé et windows pas inclus

Modifié par testo06, 14 janvier 2012 - 18:03.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Commode

Commode

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci ! C'est vrai qu'il est plutôt sympa mais, les 500go de disque dur me font un peu peur, j'aimerais pas me retrouver à l'étroit :/
  • 0

BlamM

BlamM

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Salut, avec un modèle à peu prés équivalent, une gtx460m et 6Go de ram, je faisais tourner correctement BF3. Je faisais, car la connectique de l'alim a cassé et j'avais parfois des couleurs bizarre à l'écran qui partaient en faisant pivoter l'écran, comme un faux contact par là. Il est en cours remboursement. L''écran est vraiment trés bon, je n'ai pas été déçu. Clavier retro éclairé, ce que n'as pas le clevo, trés joli, blanc, simple. Maintenant ce Clevo est bien plus chère pour avoir l'équivalent...
  • 0
P4G : MSI GT780DX-644FR
Ancien P4G remboursé par Asus : ASUS G53JW-SZ105V

Commode

Commode

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Et tu me propose quel PC pour l'équivalent ? Tu peux me montrer le PC qui risque de gonfler mon budget. ;)

Modifié par Commode, 15 janvier 2012 - 12:52.

• 0

Commode

Commode

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Salut à tous.

Je suis quelque peu tiraillé par cette carte graphique bridée, est-ce vraiment un problème, puis-je m'en contenter ? Faut-il que je rehausse mon budget pour trouver ce que je désire ?
Voilà désolé d'insister, mais ce n'est pas un petit achat donc je préfère être sûre de mon choix, de plus j'ai le temps avant de l'acheter donc je voudrais regarder dans toutes les directions pour ne pas louper, pourquoi pas, la perle rare. Merci !
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Pose toi aussi la question de savoir si un 15" ça ne va pas te lasser à l'usage, surtout si tu fais du jeu

Oublie Asus aussi, vaut mieux un bellone ou un Clevo à ce prix

Pour ce qui est de la 560m, en 192 bits c'est une bonne carte, en 128... C'est moins puissant qu'une carte qui a deux ans (460m) donc non, ce n'est pas un bon choix

Modifié par K4toN', 17 janvier 2012 - 11:50.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
En parlant des 560m 192bits, c'est moi ou depuis quelques temps on ne trouve que des 128bits sur des configs abordables de G53 alors qu'il y a quelques mois c'était plus facile d'en trouver..?

Modifié par SkyKoK, 17 janvier 2012 - 14:00.

• 0

Commode

Commode

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
C'est vrai que le choix de la diagonale m'a posé problème, je suis parti sur du 15" pour une question pratique, plus transportable, plus léger, le 17" c'est vite imposant non ?

Aurais-tu des modèles a me montrer de chez Bellone et Clevo ?
  • 0

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
1200€ ce n'est pas un peu juste pour clevo ? sinon c'est sur que c'est le must (avant de passer aux alienwares pour ceux qui aiment le look).

Sinon c'est vrai que la question 15/17 se pose aussi puisque tu peux trouver les premiers PC avec une GTX570 pour 1300€ mais dans la gamme 17"...
  • 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
+1 pour le Clevo.

Autre possibilité : il y a des modèles moins chers sur LDLC, avec un i5.
En jeu ça changera rien (mais ce sera moins durable qu'un i7, disons 3 ans), et a différence de prix te permettra d'investir dans un disque dur si tu le juges nécessaire.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Riptor

Riptor

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Perso, il y a un truc qui me ferait prendre un Asus plutôt que Clevo hormis l'économie au niveau du prix : le bruit, les Asus ROG sont réputés pour être silencieux alors que j'ai souvent entendu dire que les Clevo étaient vraiment bruyants, ai-je raison ?
  • 0
Futur P4G : Clevo P170EM

Commode

Commode

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Tout compte fait avoir un 17" ne me dérange pas particulièrement, je suis tombé sur se Bellone http://www.ldlc.com/...PB00116830.html va-t-il combler mes attentes ?
J'ai par la même occasion gonflée légèrement mon budget donc si vous voyez d'autres modèles qui pourraient me convenir.
La garantie d'1an n'est-elle pas un peu court ? Et ce qui me tracasse aussi c'est le fait qu'il n'y est pas de système d'exploitation :/
  • 0

Brens

Brens

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
  • LocalisationValence
Si tu peux pousser jusqu'a 1K4 tu peux avoir un MSI avec une GTX570M et garantie de 2 ans.
http://www.ldlc.com/...PB00119426.html

edit :
Le même moins cher chez Grosbill
http://www.grosbill....s-portable_jeux

re edit :
Chez medion tu passes en dessous des 1K3, tjr avec la 570M et tu ajoutes un SSD mais la garantie retombe à 1 an :
http://www.medion.co...term=30013185A1

Modifié par Brens, 17 janvier 2012 - 15:07.

• 0

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
non garantie de 2 ans. Une loi européenne qui fixe la durée de la garantie à 24mois minimum.
  • 0

Brens

Brens

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
  • LocalisationValence
Je serai pas aussi catégorique que toi avec l'histoire qu'au bout de 6 mois il faut prouver le défaut de conformité de ton produit pour faire valoir cette garantie.
C'est un coup à te battre 6mois avec le SAV pour faire valoir ton droit (ou pas). Je veux pas partir en HS mais ce topic http://portables4gam...ic.php?id=18879 m'hériterai des exemples concret voir l'intervention d'une association de consommateur pour qu'on soit certains de pouvoir utiliser cette "garantie de 2 ans européenne". :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet, le Clevo a tendance à faire du bruit. Ca reste tout de même raisonnable, et c'est ce qui lui permet d'avoir un refroidissement excellent.
Pour le reste, le châssis est meilleur que celui d'un MSI ou que d'un Asus.

Le seul reproche que l'on puisse lui faire est le manque d'un clavier rétro-éclairé.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Commode

Commode

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Salut à tous et merci de vos réponses.

Je me suis penché sur le cas des MSI, étant un peu retissant au début après avoir entendu dire qu'ils avaient des problèmes de ventilation (vrai ou pas ?), finalement je suis tombé sur ce MSI http://www.ldlc.com/...PB00120616.html , ce qui m'as fait opté pour celui-ci et non celui que tu me proposais Brens est la dalle non brillante. Pour ce qui est de Clevo ça me met vraiment hors budget pour une belle machine certes, mais je ne peux pas me le permettre, pourquoi pas pour plus tard ! Voilà merci et n'hésitez pas a me donner votre avis sur ce MSI ! :)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Voici le test de ce PC, tu y trouveras toutes les infos:

http://portables4gam...ic.php?id=17575
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
L'image de LDLC correspond pas au bon châssis, je crois.
Il s'agit de celui du GT780.

Celui que tu as trouvé a le châssis du GX660. Pas vraiment top, plastiques moyens, pas bien joli et finition médiocre.

Je te conseille de te tourner vers Asus ou Clevo.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1: Ce msi fais un peu cheap.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Maevar

Maevar

En transit

• Membre
  • 121 messages
Asus c'est quand quand même pas une marque "gamer", c'est plus pour la bureautique.

Medion peut être une bonne alternative à MSI par contre.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah le G53 et le G74 sont des PC gamer ...
Un PC bureautique, ça pèse moins de 2,5 Kg, et ça a au max une GT555m.

Disons que c'est l'entrée de gamme gamer.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Maevar

Maevar

En transit

• Membre
  • 121 messages
Ils ont fait cette série pour faire genre, mais proposer une config dite "gamer" à plus de 1500€ avec une 560m, j'trouve ça relativement drôle. :P

Après ils sont très bien en bureautique...
  • 0

Commode

Commode

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Ok donc concrètement est-ce que vous pouvez me montrer un PC qui comble mes attentes et qui rentre dans mon budget (~1300€) parce que j'ai beau chercher j'en trouve pas ou alors c'est un portable a éviter.

Biggybi pourrais-tu me montrer un Clevo qui rentre dans mon budget et mes attentes parce que j'ai zyeuter un peu, mais je tombe toujours hors budget :/
  • 0

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
Tu peux avoir un clevo 6990m pour 1200€ sur pcw, sans ram ni hdd, et avec un i5 (la plupart des jeux sont gpu limited, donc pas de soucis pour le gaming). Pour la ram va sur mat.net ou topachat, pour le hdd essaye de t'en faire dépanner un par un pote, ou essaye d'en trouver un d'occasion pour rester dans ton budget initial.

Image IPB

Mais bon si tu peux attendre quelques mois fait le, en ce moment les prix sont plus cher qu'il y a 6mois... :cut:

Edit : et si t'es vraiment pressé, je te conseille de passer un coup de fil à Invasion Labs pour leur demander un devis sur la config similaire

Modifié par SkyKoK, 20 janvier 2012 - 10:34.

• 0

Maevar

Maevar

En transit

• Membre
  • 121 messages
https://m.medion.com...n/9epjf5xirpa4a

Faut voir ce qu'il vaut.
  • 0

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
Ouais j'aimerais surtout voir le refroidissement, et la dessus j'ai quelques doutes

Edit : Contacte ce membre pour + d'infos sur la machine http://portables4gam...hp?id=19088&p=1

Modifié par SkyKoK, 20 janvier 2012 - 11:16.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Passe un coup de fil chez Invasion Labs, dis leur que tu viens de P4G, et que tu veux une config' pour jouer en 17".
Ils te feront probablement une réduction.

En effet, le i5 suffit amplement en jeux et te permet de réduire le coût du PC.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages

Je serai pas aussi catégorique que toi avec l'histoire qu'au bout de 6 mois il faut prouver le défaut de conformité de ton produit pour faire valoir cette garantie.
C'est un coup à te battre 6mois avec le SAV pour faire valoir ton droit (ou pas). Je veux pas partir en HS mais ce topic http://portables4gam...ic.php?id=18879 m'hériterai des exemples concret voir l'intervention d'une association de consommateur pour qu'on soit certains de pouvoir utiliser cette "garantie de 2 ans européenne". :)

Après je ne suis pas juriste, toujours est-il que tout ceux qui ont un X7813 ont eu un papier précisant bien que la garantie était de 2ANS et pas de 1ans comme marqué sur l'emballage. Le mieux serait de contacter directement medion ou alors d'aller poster un message dans la partie medion du forum pour avoir un retour de la part des propriétaire du X7815.

En ce qui me concerne le X7815 reste le meilleur rapport qualité/prix pour une GTX570 sur un 17". Ensuite il faut passer sur du clevo, mais là le budget me parait un peu faible.

Modifié par kallik, 20 janvier 2012 - 18:37.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)