Aller au contenu

Change
Photo

Ecran noir au démarrage de Windows 7 Home Premium

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

angelshiro

angelshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide et votre savoir...
J'ai depuis quelques mois le G74. Tout allait bien jusqu'à hier !
J'ai rallumé mon portable qui était en veille, et pouf... écran noir.

configuration :
G74SX
Windows 7 Home Prenium
NVidia GTX 560M

Donc chaque fois que j'allume mon PC, je vois les messages de démarrage, le logo de windows qui se charge, etc. Et une fois arriver sur windows, sur l'écran de session : écran noir.
Je peux voir que tout fonctionne bien sur LCD, quand je branche le HDMI.

Je soupçonne une mise à jour Windows qui s'est effectué la veille. Mais ce qui est bizarre c'est que la mise à jour m'avait obligé à redémarrer la machine, et tout s'est bien passé.

Ce que j'ai tenté :
-Une restauration du système via windows. Mais useless puisque je n'avais pas d'autre point de restauration que celui de la mise à jour.
-Démarrage en mode sans echec. Fonctionne très bien. J'ai donc tenté de réinstaller le driver de la carte graphique avec le dernier téléchargé sur NVidia. Mais au redémarrage : écran noir.
-Une restauration de la machine via les CD de recovery ASUS. Même problème. La restauration de windows fonctionne parfaitement, jusqu'au moment où la machine démarre Windows.

Je comprends plus très bien ce qui se passe. J'ai l'impression que c'est le driver de ma carte graphique qui est en cause, mais j'ai l'impression aussi qu'il y a un soucis avec mon hardware. Mais quoi ?

Si vous aviez des idées ?

Merci d'avance.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
et sur écran externe tout va bien ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
Ton hardware doit être bon car tu réussi a lancer le mode sans echec :) c'est déjà ça

pour ton driver graphique a tu utilisé driver sweeper ? sinon lorsque tu lance l'installation du driver Nvidia coche la case "effectuer une nouvelle installation" ça te mettra des drivers bien propre ^^

sinon question bête mais tu a bien prix les driver pour la 560m et pas 560 ? (je demande parcqu'un ami m'a fait le coup et se plaignai de bugs...une fois les drivers mobiles installé tout est rentré dans l'ordre ^^)
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

angelshiro

angelshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
@NoLife73 oui sur écran externe tout va bien...

@Mauoi Oui j'ai bien téléchargé la version 560M :D Et j'ai bien fait l'installation avec la case cochée....
Mais le problème est surement plus profond, vu que quand je réinstalle Windows (en formattant bien), le problème recommence.

Je vais appeler le SAV :'(
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
si sur écran externe tout va bien, essaie de voir dans tes options d'affichages ce qu'il indique pour l'écran portable. tu n'as visiblement aucun problème. ou alors tu as fait un switch et ton écran externe est devenu l'écran principal ou un truc comme ça
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
oui mais normalement même si on definit l'ecran externe en principale lorsqu'on reboot avec l'ecran externe débranché (mais toujour défini en principal ^^) l'ecran du portable le remplace tout seul sans qu'on ai rien a toucher...

c'est vraiment bizzard mais j'ai entendu parler aussi d'un petit soucis de ce genre sur les asus

il faut déclipser le clavier (les 5 clips en haut ) et c'est la nappe en haut a gauche (qui envoi l'image de la CG à l'ecran) qui est parfois mal enfoncée dans la prise certaine personne sur ce forum on déjà eu ça et l'on réglé en 5 min chrono avec cette technique ^^
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits

angelshiro

angelshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Euh je vois pas trop où sont les clips...

Mais je ne pense pas que ça soit un pb hardware... enfin je sais plus trop... j'en perds mon latin :D
Si la carte était mal connectée... alors je n'aurais pas d'affichage du tout. OR, j'ai de l'affichage quand je supprime le driver de la CG...
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
ok donc pas un problème de hardware touts tes composants son ok.....alors soit :

-1: tu a un driver qui te met tout en vrac et c'est pas celui de la CG....faut trouver le fautif ^^

-2:Sinon je sais qu'avec certaines clé usb si elle sont connecté au démarage de windows celui-ci affiche un ecran noir jusqu'a ce que tu débranche la clé usb :( je ne pense pas que ce soit ça ici mais bon...

-3:tu a peu être tout simplement un gentil petit virus a la c** comme il y en a des millions sur la toile --'

-4: si c'est pas un driver c'est peu être un logiciel installé récemment et avant "la mise en veille fatal"

-5:ton ordi s'est eteint "à l'arrache" lors de l'ecran noir en sortant de veille et la tête de lecture a endommagée une section du disque dur ou des fichiers important étaient présent il ne peuvent donc plus se charger maintenant occasionnant le blocage au démmarage....

-6:tout a la fois ?

-7:plus d'idée.......
  • 0

angelshiro

angelshiro

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
En fait, c'est trop chelou... Il y a eu une mise à jour avant que ça *part sur zone anatomique suspendue*.
Et comme toi je suis arrivé à ces conclusions...

MAIS

le truc c'est que j'ai réinstallé Windows en formatant mon disque dur.

DONC

logiquement ça ne devrait pas être un problème de driver, ni de disque dur, ni de virus, ni de clé USB vu que je démarre à nu.

CONCLUSION

Mon portable est habité par un malin, qui se joue de moi à chaque fois que j'arrive sur Windows.... :'(
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu as essayé avec un cable VGA ??? ou avec le cable DVI avec bien sur le boitier qui permet de passer du vga en dvi . Quelquefois il y a des soucis avec le HDMI
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)