Aller au contenu

Change
Photo

Mx18 dans TGV

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Bonsoir !! Je suis panique je regardai un film dans le TGV quand soudain il a couper et il ne démarre plus comme

Pensez vous que cela vienne du réseau électrique du train ??? Il y a une sécurités électrique sur l alienware ??

Merci d'avance pour vos reponses
  • 0
Alienware M18x ......

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
regarder un film dans le train sur un m18x.... ^^
sans la batterie ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Si avec !!
Le témoin de la batterie est a fond

Modifié par fullscream, 13 janvier 2012 - 19:05.

• 0
Alienware M18x ......

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
eh bien alors ça vient pas du réseau elec du train sinon il serait passé sur batterie
  • 0
20 pc & mac

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
C est qui est bisare il a coupe Dun coup sur battrie et brancher sur l'alimentation tu train !!
Il peut y avoir une temporisation sur une sécurités électrique du pc ??
  • 0
Alienware M18x ......

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
le TGV envoie maxi du 150W je crois (et encore)
  • 0
20 pc & mac

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Et sa fait quoi ??
  • 0
Alienware M18x ......

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ça fait qu'un m18x a besoin de plus je crois... mais bon, je ne suis pas expert en électronique et electricité... il faudrait Blacksad...
  • 0
20 pc & mac

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Bonne nouvelle le pc remarche !! Il y a donc bien une sécurité sur les pc alienware!! Par contre ne brancher jamais votre pc au train ils ont des prises mais apparemment c'est un semblen de prise !!!! Pourtant il y a des ligne haute tension au dessu du train !!! Aller comprendre !!!

Aller bonne soirée et merci de votre aide quand même !!!
  • 0
Alienware M18x ......

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
bah c'est pour des petits laptops.... ^^
  • 0
20 pc & mac

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Content pour toi :)
Il y a des caténaires au dessus du TGV, sauf dans "Mission Impossible" :lol: (oui, vous pouvez vérifier)
  • 0

yamaha56

yamaha56

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages
  • LocalisationBretagne
Passant mes week-ends dans le train, je privilégie la batterie. Le réseau électrique d'un TGV n'est pas fiable, il y a souvent des perturbations.
  • 0

yam56.png

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Merci encore a vous sa fait plaisir de voir des personnes aussi réactivent quand on pose une question
  • 0
Alienware M18x ......

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
:+1: utiliser la batterie dans le train. En effet, 150 W, c'est insuffisant pour le M18X, il en faut au moins 330 en full. Ce qui a du se passer : la batterie a du passer en charge et hop chute de tension dans le pc.

Modifié par toto63, 13 janvier 2012 - 21:54.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Bon à savoir le truc de la sécurité :)

Ca fait plaisir vu le prix^^
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
Sur un M15X pas de soucis en tout cas et en effet c'est limité à 150w par prise (normal car t'es pas tout seul dans le train à vouloir te brancher, donc meme si le tgv est relié à des lignes H.T ; faut partager la puissance entre tous ;) )
  • 0

66948100278178290516.jpg

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Quand j'étais en formation il y a quelques mois j'me suis branché sur des prises de la salle.

Mon PC a eu le même soucis.

Il s'est éteint sans surchauffe, dans une situation étrange. Il a refusé de démarrer ensuite.

J'ai une petite théorie sur l'origine de ce plantage, une certaine variation dans le réseau éléctrique.

Pour le redémarrer, le pc quand j'appuyais sur le bouton power éméttait un léger son (Ventilos qui se mettait en route pour s'éteindre, et pareil pour mon DD).

A chaque nouvel tentative de ralumer mon pc, il démarrait "un peu plus". Et au bout de 3-4 éssai, il a redémarré sans soucis.

Ca m'est arrivé plusieurs fois depuis. Et depuis que j'ai viré mon DD et que j'suis passé au SSD et SSH je n'ai pas eu de problèmes.

Est ce que c'est lié j'en sais rien.

Salut.
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

Q-dancer

Q-dancer

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
  • LocalisationElsass
L'explication pour les prises dans le train et pas seulement les TGV c'est que, les motrices (TGV) ou les locomotives sont alimentées via la caténaire. Sur les lignes, la caténaire ne va pas de Paris à Strasbourg (par exemple) d'un seul trait. Elle est divisée en sous-sections de longueur variable. De fait, le conducteur doit effectué un "couper courant" lorsqu'il passe d'une section à l'autre, et ça provoque la coupure d'alim. sur les prises, ou l'extinction partiel de l'éclairage dans les rames.

Voilà de manière très simplifiée une explication possible. ;)
  • 0
[align=center]Image IPB[/align]

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oh, mais tu es dans le métier toi (cf ta signature) :D
  • 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

Bonne nouvelle le pc remarche !! Il y a donc bien une sécurité sur les pc alienware!! Par contre ne brancher jamais votre pc au train ils ont des prises mais apparemment c'est un semblen de prise !!!! Pourtant il y a des ligne haute tension au dessu du train !!! Aller comprendre !!!

Aller bonne soirée et merci de votre aide quand même !!!

Les prises dans le train supportent un maximum de 100Watt.

Un M18X peut facilement dépasser cette limite...

Reste à voir la stabilité de ce qui est envoyé sur la prise

Modifié par Laban, 16 janvier 2012 - 10:33.

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
En parlant des prises dans les TGV, limitées à 100Watts:
le m17x consomme combien? (idle et full)
  • 0

Possède: M17x-r2
Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Les 100-150W sont un faux problème, je doute que le visionnage d'un film fasse plus consommer que cette puissance, même sur un M18x.

Par contre la stabilité est déplorable, ça c'est sur...
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Q-dancer

Q-dancer

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
  • LocalisationElsass

Oh, mais tu es dans le métier toi (cf ta signature) :D

Exact! ;) Mais je m'occupe "que" de l'aiguillage et de traiter les incidents en ligne. :cool: (pour résumer très très très grossièrement)

Concernant la stabilité du courant fourni dans les prises, je ne peux malheureusement pas vous renseigner. Là c'est un autre domaine de compétence, mais je peux toujours me renseigner si vous penser courir un risque en branchant vos P4G sur secteur dans le train. :P
  • 0
[align=center]Image IPB[/align]

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Alors pour info quand le pc c'est coupé j’étaie tranquillement en train de regarder un film, il y avait par contre souvent des sorte de déconnexion de la charge (logo de charge ou logo de batterie) et d'un coup boom plus rien.

Donc pour moi l'alim n'a pas aimé les déconnexions et reconnexions de courant, Enfin je ne suis pas expert dommage je n'est pas pu jouer dans le train ( lyon le havre.....)
  • 0
Alienware M18x ......

Barazyka

Barazyka

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
  • Localisationrennes
hihi c'est le train qui risque de s’arrêter si tu joue a BF3. :vert::vert:
  • 0
dell inspiron 1720; dell dimension 9200; dell studio 1749; dell xps studio 1640.

Minuks

Minuks

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
J'ai perdu mon chargeur de téléphone comme ca (la coque en plastique a même légèrement fondue), du coup j'ai comme un doute sur la stabilité du réseau dans le tgv. J'imagine que contrairement à un téléphone les ordinateurs portables ont des protections qui le déconnecte automatiquement de l'alimentation ?
  • 0
P4G: Alienware M17xR3, Nebula Red, i7 2670QM, 2GB GeForce GTX 580M, Full HD (1920*1080), 2x2048Mo RAM, 3 ans de garantie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)