Aller au contenu

Change
Photo

Aaaah, les joies du nettoyage de clavier!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Aaaah, je me souviens avec nostalgie de cette journée d'été de 2008 durant laquelle je me décidais à nettoyer avec amour le clavier de l'ordinateur de mon père, lequel n'avait pas daigné passer un petit coup de lingette depuis l'achat dudit ordinateur, un sombre jour de 2001 si ma mémoire est bonne...Que de trésors enfouis éblouirent mes yeux: ici les restes d'une araignée à demie écrasée (en clair deux pattes : je me souviens l'avoir trucidée de la sorte quand la vicieuse tenta de se réfugier sous les touches...), là des boules de poussières qui me refilèrent une attaque d'allergie, etc...

"mode nostalgique OFF"

Mééééh bon, depuis 2011 les claviers ont bien changés, surtout sur nos petits portables, et retirer une touche peut quelques fois relever du parcourt du combattant, avec risque de flingage de la touche, ou de la charnière qui la lie au support du clavier. :bigeyes: Pourtant il serait grand temps que je nettoie un peu mes portables...

Du côté du Clevo M860TU, pas de problèmes particuliers après avoir essayé avec une touche: facile à retirer, facile à remettre...En espérant que le système soit semblable partout sur le clavier.
Du côté de mon petit Acer Aspire one, là c'est un autre débat: on dirait que chaque touche possède un élastique plus ou moins résistant, encastré dans un autre élastique se trouvant sur le support. Bref, même si j'arrive à enlever le tout sans problèmes, je ne risque pas de pouvoir le remettre.

Du coup, existe t-il un site web cataloguant presque tous les types de touches/charnières/claviers/etc avec la méthode pour enlever et remettre une touche, histoire de ne pas provoquer quelques catastrophes indésirables à chaque fois qu'on nettoie un nouveau portable inconnu au bataillon? :)

Modifié par Xss, 13 janvier 2012 - 18:26.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Un ptit coup de spray et c'est nikel
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ah, pas aussi simple (il y a sacrément de poussière sous les touches que même un spray n'arrive pas à déloger) ^^"
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)