Aller au contenu

Change
Photo

Sujet : Besoin de conseils pour offrir un SSD !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

angel07

angel07

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais offrir un disque dur SSD à mon copain pour son ordi portable... Le problème est que je n'y connais strictement rien, contrairement à lui ! Mais comme j'aimerais lui faire une surprise, je ne veux pas lui en parler...

Voici le modèle de son ordi : SAMSUNG 700Z5A visible ici : http://www.grosbill....able_multimedia

Je sais qu'il veut un SSD de 120 Go environ...

Après quelques recherches sur le Web, j'ai trouvé un modèle qui me paraît être pas trop mal : CRUCIAL M4 128 GO SATA REVISION 3.0 visible ici : http://www.materiel....-3-0-67164.html

Qu'en pensez-vous ?

Et quitte à poser une question très bête, comment savoir si ce disque dur est bien compatible avec son ordi ?

Merci d'avance pour vos conseils...
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Et bien, contrairement a ce que tu as dis, tu as bien choisi le SSD.
C'est un SSD de très bonne qualitée.

Enfin, les Disques durs ont une forme généralisés, et existe en 3 formats.
Pour les ordinateurs portables, ils faut prendre des disque durs de 2,5" avec une hauteur de 9.5mm au maximum. :P
  • 0

Trim

Trim

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Salut,

Je suis assez d'accord avec taredevideo.

Je suis actuellement en train de faire un choix pour un SSD et j'ai recentré mes recherches sur les détails entre Kingston HyperX, Samsung 830 serie et bien évidemment le Crucial M4.

Sachant que la plupart des ssd ont un Sandforce 2281 controller (le cas pour le Kingston), et que celui-ci crée des problèmes, je m'oriente plutôt vers Samsung et Crucial.
Selon les fabricants ces problèmes liés au Sandforce seraient résolu par un upgrade du firmware, mais cette info n'est pas très claire ni très sûre.