Aller au contenu

Change
Photo

conseil achat d'un portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Baltazar

Baltazar

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Bonjours ou bonsoir ? vu l'heure je ne sais pas trop :happy:

je voudrais savoir ce que vous pensez de ces deux PC's:

un LDLC http://www.ldlc.com/...PB00116679.html
un ASUS http://www.hardware-...v2g_tz599v.html

(petit aparté: sur la fiche du ASUS il est noté qu'il possède 4 Ports USB mais je n'en voit qu'un seul...... est-ce l'heure qui m'aveugle ou n'y a t-il qu'un seul port USB ?)

je viens vous consulter après avoir parlé à un ami qui est venu ici un peu plus-tôt dans la soirée qui m'a fait penser à changer aussi de PC....

Alors à savoir que j'évolue dans le domaine du graphisme, j'ai donc besoin d'un PC sachant faire tourner quasiment toute la suite adobe en même (photoshop, illustrator, indesign, flash, dream et after effect pour être précis) et je suis un petit joueur de Battelfied3. Je n'ai pas besoin d'un PC avec un i7 et une GTX car je suis pas du genre à acheter 300 jeux, avant Battelfield3 je jouais à CS ça montre que j'ai pas souvent des coups de cœurs face à tous les jeux présents sur le marché :lol: et mon compte en banque m'en remercie je pense :happy: et je pense pas acheter un jeu avant un moment..... à part Diablo III of curse donc je ne pense pas avoir besoin d'un PC ultrrrra performant, quand j'ai un jeu, je le rode jusqu'à ce que ce dernier finisse par se consumer :eyes2:

ah une dernière chose, mon ami m'a parlé du "Erazer X7813" donc avant que quelqu'un ne me le propose, je tiens à vous dire que je veux un PC sobre sans petits gadgets qui devraient améliorer son apparence :eyes:

Cordialement

Balt'
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Man, dude, mec écoute le G53 est super.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

varrgas

varrgas

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Parmi ceux que tu propose, ni l'un ni l'autre, cellui de LDLC est trop peut performant pour du graphisme, i5 trop leger si tu lance la suite adobe et encore pire si tu utilise première (NB: je fait de l'infographie, je sais de quoi je parle)

Le deuxième serra meilleur, plus grande portabilité, mais soit pat trop exigeant pour diablo 3 et prévoie une rallonge de budget pour avoir 8G de ram , 4 est insuffisant actuellement avec CS5

le temps de fouiné un peut et je reviendrais vers oi pour une proposition, mais après quel question :

Quel budget ? capacité de stockage ? et surtout l’écran ? pour du graphisme 17" c'est mieux, mais budget souvent élever.
Enfin, t'y connais tu suffisamment pour envisager l'achat d'un PC sans OS et en trouver un par toi même (CF les License vendu ici même sur le forum pour environ 50€)
  • 0
P4G: MSI GT780-419 -> Full HD (1920 x 1080 pixels) 17.3 pouces, MAT, Intel Core i5-2430M Intel Sandy Bridge HM67 , GTX 560M o/c, 8 Go Et Clavier Gamer SteelSeries + Sourie HID Gamer MSI

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
@Vargas
Tu exagères vraiment. On fait fonctionner tranquillement CS5 avec un i3 et la HD3000 sur 4go de ram.
  • 0
20 pc & mac

Baltazar

Baltazar

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
houla oui CS5 tourne sur des antiquités (si ça tourne sur les PC de mon ancien lycée je voie pas pourquoi ça ne tournerait pas sur les deux PC que j'ai linké ^^)

cependant si tu as quelques chose à proposer je suis preneur pour ce qui est de mon budget je suis disposé à aller jusqu'à 1200 (OS compris) mais si ça se justifie je peux toujours revoir mon budget à la hausse mais faut vraiment que ça se justifie :pff:
  • 0

varrgas

varrgas

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
je parlais de faire tourner "plusieurs" logiciel en même temps, evidement que photoshop seul tourne, mais quand tu commence a jouer avec les eclairage, les rendu et autres effet complexe sa commence a ce corser. Après sa dépend de l'utilisation qu'on en fait aussi. mais faire tourner simultanément painter, photoshop et after effect , et la tu sentira que mieux vau un i7 clairement. i5 a la limite, mais il faudra pas médiser sur certaine lenteur, aprés peut être qu'un SSD aiderais pour lancer les logiciel notamment, je n'en sais rien, je ne suis pas assez pointu sur la question.

La c'eest l'heure du repas avec la famille , promis je repasserais, j'ai déjà une idée ;) et pour moins de 1200 xD
  • 0
P4G: MSI GT780-419 -> Full HD (1920 x 1080 pixels) 17.3 pouces, MAT, Intel Core i5-2430M Intel Sandy Bridge HM67 , GTX 560M o/c, 8 Go Et Clavier Gamer SteelSeries + Sourie HID Gamer MSI

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages

mais il faudra pas médiser sur certaine lenteur

Médire plutôt non ? :lol:

Je pense qu'un i5 suffit pour toshop et compagnie personnellement, même si dans l'absolu un i7 sera toujours mieux.

Modifié par Poloski, 11 janvier 2012 - 12:19.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Et un m17x R3 avec un code de réduction de 10% ?

Bon sinon, pour le graphisme, il ne faut pas travailler sur portable. Les écrans n'ont pas un rendu de couleur fidèle et c'est la catastrophe.
Alors, ce que font les graphistes, le plus souvent, ils achètent un mac mini et ils le branchent sur un bon écran qui pivote, avec le wide gamut etc.
back up sur hdd externe.

Le graphisme ne se fait pas autrement.

Pour les portables, tu prends un truc pas cher pour jouer (genre 600/700 euros), si tu n'es pas un gamer fou.
  • 0
20 pc & mac

varrgas

varrgas

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
encore une fois sa dépend de l'utilisation, tu achète pas un mac pour du graphisme quand t'est encore en étude etc, tu te paye ce genre de matos qu'en t'es pro, sinon c'est du gâchis, après ce n'est que mon point de vue.

Personnellement je t'orienterais sur un Clevo, léger, fiable, avec un écran d'une extrêmement bonne qualité.

exemple : pour - de 1100€ clevo 17" 8g de ram, i7 gt555m (si tu n'est pas trop regardant sur le futur, mais grace a clevo tu pourra l'upgrader plus tard)

et je pense que tu pourra même avoir un code promo pour reduire le prix mais si on parle de tout sa biggybi serra bien meilleur conseiller que moi (il a des action chez Clevo :P)

De plus il on un disign très sobre comme tu le souhaite. Et bien mieux fini que d'autre marque.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
tu n'upgrades pas une gt555m, elle est soudée à la carte mère.
clevo = pas bon.

Modifié par NoLife73, 11 janvier 2012 - 13:05.

• 0
20 pc & mac

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Oula, tu vas te faire jeter des briques à la figure avec ce genre de phrases :lol:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
pourquoi ? c'est tabou ?
non il faut être sérieux deux minutes.
  • 0
20 pc & mac

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
En l'occurrence oui, les Clevo sont pas adaptés. Mais vu ta phrase on dirait que tu généralises, non ? Auquel cas c'est toi qu'est pas très sérieux de dire ça :eyes2:
  • 0

varrgas

varrgas

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
oups, je pensé que toutes les CG était en MXM sauf quand elle etait modifier, comme chez ASUS , autant pour moi, désoler ;) "pas taper pas taper !!"

bref pour finaliser, selon moi ta meilleur option c'est :

1° soit de partir sur un Clevo (ou Bellone chez LDLC) pour la qualité de l'écran et des upgrade futur (suivant le model pour les CG ^^ , donc plutôt PH150)

2° j'ai également trouver ceci chez Asus : http://www.materiel....110v-71121.html , c'est juste une version au dessus que l'asus que tu citer précédemment, mais bon l’écran reste moyen, surtout qu'il est brillant. mais tu peut toujours chercher un produit ressemblant, je te conseil réellement un i7, ne serrais que pour le futur si tu fait du graphisme. Et si tu touche a la vidéo tu serra beaucoup a l'aise.

3° enfin pour ton budget tu as toujours l'option de partir sur un portable plus axer Gaming, pour avoir un meilleur écran notamment, mais les option sont plus limiter pour ce qui est des dimension, et le poids ne serra plus le même.

c'est sur que l'optique d'avoir un petit p4G et un mac pro a coter serrait le top, mais c'est pas le même budget ;)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
@ Varrgas
Y'a pas pire que les écrans gaming pour le graphisme, la photo ou la vidéo. Ils ne respectent pas les couleurs.
@ Poloski
Clevo est plus cher que toutes les autres marques. Le seul avantage, ce sont les deux trois modèles que tu peux configurer comme tu veux (s'ils ne te refilent un proc QS). Je ne vois pas trop l'intérêt, sauf cas très spécifique.
Pour les clevo LDLC, ok pour les petites configs pour linux, quand le pc n'est pas "brillant traces de doigts partout"

En bref:
- mac mini
- écran mat externe full hd dalle ips
- une tablette graphique intuos A5
- un portable pour le jeu
  • 0
20 pc & mac

Baltazar

Baltazar

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
bah je vais entamer une alternance pour avoir mon BAC+3 donc j'aurais bien besoin d'un PC qui tien la route pour le graphisme (mais pour le moment je fais très peut de 3D) j'aime beaucoup la 2D j'ai dans l'optique de travailler pour le web => webdesigner

et je suis un bon gros gamer le seul truc c'est que je me disperse pas sur 300 jeux ^^ je joue à CS 1.6 (nice pixels ^^/BF3/LoL (et j'aimerais faire tourner BF3 autrement qu'en qualité mini.... ^^)

après je voie que vous parlez beaucoup d'i7 pour les performances du PC pour le graphisme (et jeux sur d'autres topic) mais la CG n'est-elle pas aussi très importante ?

j'ai parlé ce matin avec quelques vendeurs (fnac et co) on m'a conseillé ce PC:
http://www.fnac.com/...-0/a4017536/w-4

je vais jeter un oeil sur les PC's que vous avez cités

@ NoLife73
j'ai pas le budget pour ça..........

Modifié par Baltazar, 11 janvier 2012 - 13:52.

• 0

varrgas

varrgas

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

@ NoLife73
j'ai pas le budget pour ça..........

c'est pour ca que j'ai proposer ce que j'ai proposer , mais bon ... et même si un écran gaming n'est pas ce qu'il y as de mieux, il existe un logiciel (je ne me rappelle pas le nom) qui permet d’équilibrer la colorimétrie, et le contraste pour retrouver quel que chose e plus réel, c'est le meilleur compromis possible quand on as pas le budget pour du matos pro ... mais je parle dans le vide je crois en faite.

quoiqu'il en soit il faut aussi arrêter avec cette lubie que il faut prendre du mac pour du graphisme, car au jour d'aujourd'hui sa n'est plus aussi vrai qu'il y as 5 ans et plus, les PC font tout aussi bien. Mac est réserver a du Professional, sinon sa ne sert a rien le matériel ne serra pas exploiter. Je fait de l’illustration sur PC depuis 4ans, je n'ais jamais ressentie le besoin de passé a MAC malgré les essai dessus via celui d'un collègue.

Pour terminer, l’écran même le plus parfait du monde n'est rien comparer au rendu papier. l'impression est aussi a prendre en compte si impression il y as, et avec le meilleur écran du monde, tu fait un travail de sagouin si l'un ne vas pas avec l’autre, on peut pousser le vice très loin.

Bref pour en revenir au sujet qui est "un portable pour du graphisme et du jeux (diablo3) d'un aspect sobre pour 1200€) j'ai donné mon avis.

http://www.fnac.com/...-0/a4017536/w-4

c'est une arnaque a ce prix la, il y as deux fois trop de ram, 16G c'est complètement inutile. Et en plus la CG est un cran en dessous de cellui que je t'ais linker venant de materiel . net , Non franchement se n'est pas un bon portable au vue de son prix , préfère celui si , je te laisse comparer : http://www.materiel....110v-71121.html

Sinon pour le jeux, i5 amplement suffisant, et la CG est ce qu'il y as de plus important, aujourd'hui a bas budget c'est la GTX 560 qui domine a bas budget, si tu monte plus haut sa deviens difficile dans ton ordre de prix, mais une GTX signifie PC gamer souvent, sinon tu as la GT555 , comme le PC plus haut, les 540 sont elle de l'entrée de gamme qui va très vite être dépasser.

Bonne chance dans tes recherche et dis nous tous une fois que tu aura reçu ou commander ton nouveau Portable
;)

Modifié par varrgas, 11 janvier 2012 - 14:23.

• 0

Baltazar

Baltazar

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
effectivement il est pas mal ce petit portable......... :)
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Il est bien trop cher, stop à la dilapidation de sous :happy:

http://www.topachat....in10052533.html

Meilleur rapport qualité/prix/perf'.
  • 0

Jeeb

Jeeb

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
  • LocalisationChambéry
Stock épuisé !
:( je me suis fait couillonné.
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :'(
  • 0

Madalchimist

Madalchimist

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
En ce moment un des meilleurs rapport qualité prix non ?

http://www.medion.co...ory=notebook_12

Après il est un peu hors budget.
  • 0

ChtiVans

ChtiVans

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
  • LocalisationBruxelles
Oui, ce Medion est vraiment agressivement positioiné, il a une config complete et qui a du sens (SSD+HDD+i7+570+FHD), c'est qui n'est pas toujours le cas chez Medion.
Je ne pense pas que tu puisses trouver en france un meilleur rapport perfomance/prix.

Modifié par ChtiVans, 11 janvier 2012 - 18:44.

• 0
P4(G) - Satellite Pro M30 - Since 2003 - =D
Intel M735 @ 1.7 GHz |512 Mo DDR| GeForce FX Go5200 - 64 Mo
T4G - un poil mieux ...

varrgas

varrgas

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
je ne l'avais pas proposer car je ne connais pas l’écran, de ce qui en ressort il est d'une qualité inférieur et le châssis MSI n'est ce qu'il y as de plus sobre, mais en therme de gaming il est largement mieux c'est indubitable !

après le budget et a revoir 100 euro a la hausse, mais tu as du lourd et un vrai P4G pour faire tourner BF3 et diablo 3 a fond, a toi de voir si l'investissement en vau la peine pour toi ;)

NB : il y as un SSD grosse plus-value pour lancer tes logiciel, sa serra bien plus rapide.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
fuck, apprenez à écrire français, c'est insupportable de vous lire, bande de demeurés^^
  • 0
20 pc & mac

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ce n'est pas la peine d'être insultant non plus :gne:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
c'est pas insultant, j'ai mis des smileys, c'est affectueux
  • 0
20 pc & mac

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:/
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
:cool:
  • 0
20 pc & mac

Baltazar

Baltazar

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
bon j'ai une nouvelle condition dans mon achat => je ne commanderais pas sur internet il faut que le PC soit disponible en boutique: LDLC (paris), Fnac, Surcouf, Boulanger...

c'est vrai que ça va restreindre le choix :(
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)