Aller au contenu

Change
Photo

Upgrade DDR2 vers DDR3

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

appleboob

appleboob

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour à tous.
Je précise avant que je n'ai malheureusement pas un laptop de gamer (samsung Q210 12":bigeyes:).J'aurais cependant une question qui me turlupine : je suis actuellement en 2x2go Gskill PC 6400 en DDR2 et j'envisage de passer à du 6go (4go + 2go) PC 10600 (1333 mhz) marque Samsung en DDR3. Les barrettes Samsung (d'occaz, portefeuille oblige) ont des broche de 200 pins donc compatible avec mes slots DDR2 (si j'ai bien vérifié) et selon AIDA64, mon chipset supporte jusqu'à de la PC 8500 (1066 mhz). Ma question est donc est-ce que j'aurai des changements notables en faisant cet upgrade DDR2 vers DDR3 et cela en vaut-il la peine sachant que:
- en 2x2go je suis en dual channel
- les 2x2go sont des Gskill (timming 5-5-5-15)
- avec les 6go, je ne tournerai qu'à 1066 mhz

Si vous pouviez m'éclairer, je serai sympa :)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Les DDR2 et DDR3 ne sont physiquement pas identiques :
Image IPB
  • 0

appleboob

appleboob

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
merci pour ta réponse, je parlais justement de ddr3 en 200 pin, c'est pas très répandu mais ça permettrait de passer de la ddr2 à la ddr3
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui,
Mais je pense que "l'encoche" ne sera pas située au bon endroit : http://www.walkietal...roducts_id=1693
  • 0

appleboob

appleboob

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
C'est vrai que sur la photo, l'encoche a l'air d'être placé différemment que sur sur une ddr2, si la photo correspond bien au produit. Mais dans ce cas à quoi servirai la ddr3 200 pin?
  • 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages
Si tu trouve de telles barette, dis le moi... Il me semble que la barette SODIMM est un standard jedec, et que ce standard defini une barette a 204 pins.
  • 0

a09ft0-3.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)