Aller au contenu

Change

Aide pour choisir un nouveau PC (comme c est original)

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_Rico87_*

Guest_Rico87_*
  • Visiteurs
Salut!

J'ai besoin de votre aide pour me conseiller dans la jungle des pcs.

Dans des temps reculés .... je m y connaissais ... mais maintenant ... je sers à rien, grosso modo.

Donc, voilà l'idee : Mon hp pavillon dv6000 à l'air d avoir rendu l'ame ... il se lance mais ecran totalement noir (carte graphique decedee je pense ... mais l ordi se lance comme si de rien etait ... soit dit en passant si quelqu un a une solution pour le ressuciter ou pour sauver mes donnees, je suis preneur).

Donc la question est : si je veux m acheter un nouveau portable, que me conseilleriez vous sachant que :

- Le pepere sera amené à voyager
- Starcraft 2 en max serait cool
- L espace disque je m en tamponne
- On va y aller molo sur les euros, genre vraiment molo (1000 euros max, ou me faut une excellente raison pour mettre un euro de plus)
- La resolution de l'ecran ... bof ... pas une priorité
- J'en ai marre des *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* qui chauffent (dedicace au hp pavillon)
- Une bonne batterie ca serait cool, mais honnetement, faut pas rever. Un portable à 1k avec une bonne batterie? j'y crois pas, donc autant meme pas le mettre en critere.
- Une duree de vie cool

Voila!

La question complementaire : Quelle est la duree de vie moyenne d un pc de gamer? Un pc qui est utilise tout les jours, qui a fait le tour du monde, etc ? JE veux dire que ... quand je vois les gens se trainer le meme pc pendant 8 ans ... j ai honte de pas arriver a maintenir en vie mon PC plus de 2ans et demi ... donc?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider!
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Sors tes doigts de ton c..., prends toi 5 minutes que tu mettras à profit pour parcourir quelques threads (tu devrais même pas avoir besoin de dépasser la première page), tu auras déjà une partie de ta réponse.

Désolé c'est pas qu'on aime pas répondre et être serviable mais franchement quand je vois venir 5 cas (oui j'exagère volontairement) par jour "salut j'ai la flemme de faire une recherche tout seul, faites le boulot à ma place", je regrette mais je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup à la fin, on a l'impression d'être des automates à répondre 50 fois aux mêmes questions parce que les gens ne veulent même pas se fendre d'une brève recherche pour au moins isoler des modèles / marques précises sur lesquels on peut les aider à se décider.

En clair là tu nous dis "je veux un portable cool avec une durée de vie cool et un GPU cool et si possible un poids cool", bravo tu nous as vraiment rendu service, ça se voit que t'as analysé tes besoins et que tu te reposes pas sur nous. On ne sait même pas quelle taille d'écran t'intéresse.

Modifié par Botsu, 09 juin 2010 - 15:56.

• 0

Guest_Rico87_*

Guest_Rico87_*
  • Visiteurs
Yay la classe! Se faire parler comme à un clebard! J'avoue là j'en tire mon chapeau!

Désoleé? Pas autant que moi.

Alala et considerer que chaque cas est unique et qu une personne puisse etre noye dans la quantite d offres, ca non, c est inconsiderable? Cela fait une apres midi de recherches que j ai derriere moi, y a 400000 offres, pour 400000 besoins differents; avec 4000 0000 000 internautes donnant autant d avis differents et contraires sur chaque PC. Donc oui je venais vers vous sans selection pour tout simplement ne pas influencer aucune reponse. Si apres c est pas comme ca que ca fonctionne et qu il faut arriver avec une selection (qui sera forcemment pas top puisque j y connais rien), et bien il suffit de me l indiquer poliment ... ca mange pas de pain.

Apres, à mon tour de te donner un conseil Botsu : tu ne veux pas repondre; tu ne reponds pas. Insulter une personne gratuitement au mieux te fera passer pour ... ahem rien que ne veuilles etre.

Modifié par Rico87, 09 juin 2010 - 16:01.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
pour ma part, plus habitué aux nouveautés de gamer, tu peux essayer le configurateur en ligne de Dell pour te donner une idée ;)
Par contre, pour ta CG, je veux bien m'en occuper:
http://portables4gam...pic.php?id=6459
si ça peut te servir de PC d'appoint ;)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Nawako

Nawako

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Pour 1.000 € max, il y'a le Medion Akoya X7811 .

Quelques treads qui en parlent : http://portables4gam...pic.php?id=6714
http://portables4gam...pic.php?id=6734

Seul désavantage, il risque de faire radiateur avec StarCraft à Donf' ( sort les marshmallow ) :P

Bonne lecture :D
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
pour ma part Nawako, excuse moi, mais Medion voila quoi :/
il n'y a pas encore assez de retour sur cette gamme naissante mais Medion a fait parlé de lui dans le PC dans la section PC de *oups, j'ai marché dedans !* qui chauffent trop :/
je pense pas que ça soit trop une bonne idée surtout en laptop :/
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages

...

1/ La touche apostrophe c'est celle en dessous du "4" sur ton clavier

2/ Il n'y a pas une telle quantité d'offres comme tu le décris même si aux yeux du profane j'admets que ça peut en donner l'air. Globalement il y a Asus, Clevo, Alienware, et dans une moindre mesure MSI et Toshiba. Chaque marque a 2 ou 3 modèles phares pas plus

3/ Je pense que ça ne peut pas être mal de formuler des choix même imparfaits, au moins on peut orienter après en sachant ce que la personne valorise

4/ Soit, mon post était provocateur, mais faut pas non plus prendre tout comme une insulte ou une attaque personnelle. Désolé pour le coup si c'est le sentiment que ça t'a laissé.
  • 0

Nawako

Nawako

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Je suis le défendeur des faibles marques, oppressé par les grandes dont les utilisateurs ne jugent que par eux :D

Plus sérieusement, les utilisateurs sont ravies du modèle pour l'instant, la chauffe reste correct ( aux aléantour de 80/82°C in-game ). Le prix est vraiment le TOP, c'est la bombe du moment (Tiens, va me chercher une Ati Radeon HD5870 avec un i7 720QM à moins de 1.000 € :P )

J'imagine que, en disant que sa "chauffent trop", tu penses au GPU qui atteint les 108°C ?
C'était lors d'un Stress Test, qui le pousse à son maximum et occasionne une chauffe extrême car pleinement sollicité. Après c'est vrai qu'on manque encore de retours :/

Je reste sur le fait que sa doit être une magnifique machine. Personnellement, elle sera épauler d'un Zalman NC-2000 pour la chauffe ;)
  • 0

Guest_Rico87_*

Guest_Rico87_*
  • Visiteurs
Et que penser de celui-ci : L'Asus G60JX ?
http://portables4gam...pic.php?id=5688

1100 euros en mars, est ce que les prix evoluent rapidement à la baisse ou pas?
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Tout le monde n en dit que du bien de cette bête.

Tu la trouve a 900 euros sur internet neuf.
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Le G60JX est très bien, mais moins puissant que le Medion mais peut-être plus fiable (les retours du G60 sont très bons). De plus, tu dois pouvoir trouver le G60 pour moins de 100€ en grandes surfaces.
  • 0
Image IPB
Image IPB

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Je vais peut-être me répéter... mais regarder également le côté interface d'un P4G (nombre d'USB, PCMCI, sortie firewire, E sata, BTH, etc. )... un ordi portable aujourd'hui se doit d'être performant... mais également polyvalent.

Dans la section vente, il y a des bécanes sympas dans les 1000 ou même 1100 euro, sous garantie.. rien ne vous y tente?

bonne recherche et bonne continuation ;)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille le G60vx, la section vente car tu as un m15x en vente et un G73 aussi.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_woody_*

Guest_woody_*
  • Visiteurs
Salut, le Medion est ccoté aussi parceque c'est un MSI regriffé en fait donc c'est plutot rassurant. Après il existe deux configs différentes toutes deux avec une Radeon HD5870 :

http://www.materiel....1_MD_97438.html

http://www.materiel....1_MD_97438.html

800 € pour le deuxième avec une Radeon HD5870, ca tue quand même. Tiens en regardant dans les comparateurs, j'ai même trouvé un pack avec le même modèle + une Logitech G500 et un sac à dos :

http://www.mybluesto...ack-1795-0.html
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Médion a une très bonne réputation en Allemagne et en Belgique. Là bas ils sont très bien diffusé à contrario de la France.
Pour avoir eu un Akoya E1210 qui est tombé en panne (disque dur) après deux ans, ils me l'ont changé/réparé (j'ai gardé que la coque) en 10 jours...
Auchan qui, avant, en vendait beaucoup les avait classé meilleur rapport/qualité/prix/"bénéfice"...
Après tout est une question de confiance dans le produit après l'avoir vu.
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_Rico87_*

Guest_Rico87_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour vos reponses!!!!!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)