Aller au contenu

Change
Photo

Questions sur G53sx

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

bobnot

bobnot

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de l'asus G53sx157V (I7, 4Go Ram, CG GTX 560M 2Go).

Je destine ce pc principalement aux jeux (starcraft 2 pour le moment Diablo 3 d'ici peu) et je me pose plusieurs questions :

- sur Starcraft 2 vu ce qu'il y a sous le capot je m'attendais à vois en réglage recommandé tout en "ultra" or le jeu me met en recommandé "moyen" et résolution 1200,
Je suis passé outre (chuis un dingue^^) et j'ai tout mis en ultra en résolution 1366 et ça passe niquel même en 3V3
D'où ma première question, Starcraft recommande t-il forcément le mode moyen où y'a t-il un problème de reconnaissance de mon matériel ?
Y'a t-il un "risque" à tout mettre en ultra malgré les recommandations du jeu ?

- j'aimerai brancher de temps en temps ce pc sur mon ecran TV (Sony 40" full HD) quitte à baisser un peu les réglages, le portable tiendra t-il le coup ?

- je suis allé sur le site Asus voir les derniers pilotes de la CG, ce sont les mêmes que ceux déjà installés sur la machine, or sur le site Nvidia des pilotes plus récents sont répertoriés, est-il conseillé d'installer les pilotes Nvidia et apporteront t-ils une amélioration notable ?

- concernant l'installation usine doit on tout formater et réinstaller window ou suffit t-il de supprimer quelques programmes gourmand et inutiles (dans l'affirmative lesquels) ?

-enfin question complémentaire un peu hs mais bon, j'ai téléchargé la suite internet security de Comodo, est-ce une protection suffisante ou pas ?

Voilà j’arrête merci à tous pour vos réponses
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Dès la réception du PC, il est recommandé de faire une installation propre de Windows (c.à.d avec un iso de seven télécharger sur le site de crosoft mais pas celui de recovery etc...) car d'origine le PC est livré avec des tas de cacas pré-installés d'usine et qui fait ralentir énormément le PC.

Pour ce qui est de SC2 même s'il est recommandé de mettre les paramètres en moyen, s'il passe en ultra avec les réglages personnalisé donc sa passe. L'essentiel c'est surtout le confort, donc du moment que sa passe en ultra fluide (>= 30 fps) donc t'as pas de soucis à te faire.

Pour les drivers, surtout celui de la 560m, vaut mieux le prendre sur le site de nVidia car ceux qui sont dans le site d'Asus sont vachement dépassés.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
:+1: Tout à fait @jalaxx
  • 0

bobnot

bobnot

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour et merci pour la réponse,

Après quelques jours d'utilisation je ne regrette pas mon achat, la qualité de finition est bonne, les performances sont là et la machine est vraiment silencieuse.

J'ai téléchargé les derniers pilotes de Nvidia mais Starcraft 2 continue à me recommander le niveau moyen (censé être pour une mémoire vidéo de 256 Mo mais bon^^).
Enfin comme tu dis çà passe sans problème en ultra (60 ips en 1368) donc pas de souci.

Sinon j'ai branché le portable sur ma télé rien à dire ça en jette :)
Par contre du coup je m’aperçois que les couleurs du pc sont quand même super froides j'ai tenté de modifier les réglages dans l'utilitaire Nvidia mais sans succès.
Alors j'ai vu sur le site lesnumeriques qu'il existe des profils colorimétriques à telecharger qui corrige ce problème mais j'ai pas trouvé la version pour le G53 donc si quelqu'un a un lien je suis preneur.

Merci
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Regarde avec Everest la référence de ton moniteur, les G53 ayant des écran assez différents (selon la référence, et la résolution de l'écran.), y'a pas un icc générique. ^^
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)