Aller au contenu

Change
Photo

Changer d'opérateur : Free Mobile c'est pour demain, ou pas ^^

• Veuillez vous connecter pour répondre
1414 réponses à ce sujet

K3rB

K3rB

Geek certifié

• Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Merci Ultra, je vais tester ca dans les prochaines semaines et je vous redirai
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

x_Ô

x_Ô

Geekette

• Membre
  • 1 652 messages
  • LocalisationVilleurbanne

Au contraire, je suis à la frontière suisse à l'est ^^ mais merci :D

Le coin de Haute-Savoie où l'on reçoit mieux les réseaux suisses que du côté suisse du lac Léman (où, à l'inverse, on reçoit mieux les réseaux français que du côté français) ?

Voilà, exactement :)
Appli installée !

Modifié par x_Ô, 27 février 2012 - 21:22.

• 0
Dell Studio 1749 Rouge / Intel i5-540M(2,53GHz) Mobile CPU / 1 Go ATI Mobility Radeon HD 5650 / 4 Go DDR3 / 500 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / 6 Cellules / Win 7 Home Premium 64 Bits

http://www.pythux.com/
http://signup.league...62d41a905341451

leop93

leop93

Geek certifié

• Membre
  • 1 695 messages
:slt:

Petite info pour les utilisateurs de Free Mobile, à Lausanne (Suisse), Free capte (sélection manuelle du réseau) et aucune communication hors forfait.

En 3G en plus. :yep:

Bonne journée

Leop93
  • 0

K3rB

K3rB

Geek certifié

• Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
C'est bon ca, je suis a côté de lausanne, j'espere que ca le fera (je suis a 30 min vers cossonay)
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
C'est un peu normal que tu l'ai en 3G free c'est que du réseau 3G :D
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

leop93

leop93

Geek certifié

• Membre
  • 1 695 messages
Je le capte aussi en E à Lausanne et en France de temps en temps. :cool:
  • 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille

hey , c'est quoi l'application iphone pour voir notre antenne svp ?
merci
sinon je trouve le réseau un peu mieux qu'avant avec SFR, dans mon train je capte bien plus la 3G :)

up
  • 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
L’itinérance ça n'a quand même pas l'air de marcher super. Genre je bouge pas de chez moi et ça passe tout seul sur le réseau orange. obligé de le passer sur le réseau free a la main
Alors vous allez me dire on s'en fout et c'est vrai... Mais après faut pas s’étonner que tout le trafic passe par orange
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
Aussi bien que le telephone prend le signal qu'il capte mieux ou un truc du genre. Moi je m'en fous, tant que ca marche :yep:

@Trach : Google ;) http://www.freeiphon...ns-iphone-ipad/

Modifié par Ultra0307, 28 février 2012 - 19:57.

• 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Nouveauté sur l'espace abonné.
Entre autres, possibilité de recevoir un mail (avec ou sans pièce jointe audio) lorsque l'on reçoit un message vocal.
  • 0

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages

L’itinérance ça n'a quand même pas l'air de marcher super. Genre je bouge pas de chez moi et ça passe tout seul sur le réseau orange. obligé de le passer sur le réseau free a la main
Alors vous allez me dire on s'en fout et c'est vrai... Mais après faut pas s’étonner que tout le trafic passe par orange

Free est accusé de débrancher ses antennes, donc ce n'est pas étonnant de passer sans cesse sur Orange (selon Orange 97 % du trafic Free passe par Orange) d'où l'enquête demandée par Besson suite à la plainte de SFR ...
  • 0

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
C'est pas le problème c'est que l'antenne free doit couper de temps en temps du coup passage sur orange et comme orange ça marche tout le temps bah tu y reste sauf a faire le changement a la main
  • 0
Image IPB

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
endorphin30, les antennes 3g (et autres) ont une "respiration" enfaite plus il y a d'utilisateurs dessus, moins ça porte loin (de même avec les obstacles mouvant (voiture, piéton, godzilla, etc...)), donc si tu capte plus mal l'antenne freee que l'antenne orange, oui ça te bascule chez orange pour garder la meilleure qualité

(dans les faits chez moi sur orange je capte dans les -87dB et sur free dans les -97dB, donc il faut 10dB de différence pour le changement de réseau, avec le réseau free qui à l'avantage de 10dB)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
J'ai le droit a un : Date portabilité : Echec de la portabilité. :pff:

Virgin a changé mon RIO pendant le passage vers Free ... :arf:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Fort. Très fort dans le genre service pigeon.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
alors la, elle est pas mal celle la :bigeyes:

si tu as les preuves, sms des deux RIO, screens, etc, je te conseille de contacter des blogueurs tels que Korben, Ulrich, etc etc pour mettre en avant l'histoire.

Modifié par Ultra0307, 02 mars 2012 - 13:29.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
J'ai gardé les deux sms , le premier RIO que j'ai donné a Free pour la portabilité ainsi que le deuxième , qui est différent.

J'ai contacté Free a l'instant qui m'a confirmé que ce n'était pas normal et illégal...

Ils font le nécessaire avec le deuxième RIO que je leur ai donné.

Ils m'ont d'ailleurs dit que c'est pas la première fois que ça arrive venant de Virgin...
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages

endorphin30, les antennes 3g (et autres) ont une "respiration" enfaite plus il y a d'utilisateurs dessus, moins ça porte loin (de même avec les obstacles mouvant (voiture, piéton, godzilla, etc...)), donc si tu capte plus mal l'antenne freee que l'antenne orange, oui ça te bascule chez orange pour garder la meilleure qualité

(dans les faits chez moi sur orange je capte dans les -87dB et sur free dans les -97dB, donc il faut 10dB de différence pour le changement de réseau, avec le réseau free qui à l'avantage de 10dB)

infos la Tribune :

Orange en a assez de supporter sur son propre réseau « près de 97% du trafic » des clients de Free Mobile, se plaint-il dans un courrier adressé à Iliad par la responsable de la division Opérateurs en France. Dans le contrat d'itinérance, le réseau d'Orange doit venir en complément de celui de Free en propre, qui est censé couvrir plus de 27% et même plus de 30% de la population, selon les mesures du régulateur, l'Arcep

Ton argumentaire ne tient pas .... car tu ne peux pas couvrir 30 % de la population (antennes avec capacité optimum) avec tes 1,5 millions d'abonnés Free et utiliser le réseau Orange dans 97 % des cas çà sature le réseau Orange et nuit donc aux clients orange ....

Plusieurs cas atypiques auraient été relevés dont une abonnée de Free Mobile ayant consommé 55 Go en trois jours

C'est du n'importe quoi , Free ne joue pas le jeu ... surtout qu'en IDF, plus personne ne veut d'antennes (gros problèmes pour Free dans le futur quand le contrat d'itinérance prendra fin )
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
tu peux couvrir 30% de la population, mais pas pour ca que les 30% que tu couvres se trouvent tous chez FREE hein :rolleyes:
  • 0

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
donc tu en déduis que les 1,5 millions d'abonnés Free (70% de la population si on suit ton raisonnement ) se trouvent dans la zone non couverte par l'opérateur ? c'est un peu poussé comme déduction non ? Il faudrait avoir la répartition des abonnés sur le territoire français (ok sur Paris le réseau est exécrable, free l'a dit)

les 97% sont annoncés par Orange, donc le chiffre est bon, sachant que la rémunération est en conséquence de l'utilisation par Free

Modifié par endorphin30, 02 mars 2012 - 18:35.

• 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
1.5 millions = 70%

tu as même pas 1% de la population qui est chez FREE hein ?
Et je vois pas comment Orange peut savoir en temps réel combien d'abonnés a FREE, a moins qu'il les tiennes au courant H24.
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Juste pour info... il est à présent possible de modifier son mot de passe dans "Gérer mon compte > Mes informations > Mon mot de passe", fini le mot de passe impossible à retenir ! :P
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

c'est bon pour le changement de mot de passe sur le site de free, c'est une bonne chose ..

:) #1241

Juste pour info... il est à présent possible de modifier son mot de passe dans "Gérer mon compte > Mes informations > Mon mot de passe", fini le mot de passe impossible à retenir ! :P

Modifié par neofatum, 03 mars 2012 - 19:15.

• 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

donc tu en déduis que les 1,5 millions d'abonnés Free (70% de la population si on suit ton raisonnement ) se trouvent dans la zone non couverte par l'opérateur ? c'est un peu poussé comme déduction non ? Il faudrait avoir la répartition des abonnés sur le territoire français (ok sur Paris le réseau est exécrable, free l'a dit)

les 97% sont annoncés par Orange, donc le chiffre est bon, sachant que la rémunération est en conséquence de l'utilisation par Free

il y a tellement de facteurs qui peuvent expliquer ce chiffre...

déjà couvrir 30% de la population, c'est faux c'est 28% les derniers chiffres de l'arcep... Ensuite orange à un réseau très dense, si free implémente une antenne au milieu d'antennes orange, le portable voit qu'il capte mieux orange donc il va utilisé se réseau même s'il est capable de capté le réseau free, ça n'est pas le meilleur choix pour l'utilisateur ;)

(exemple bidon : si une antenne free capte à 10km... mais qu'au nord/sud/est/ouest à 5km de chaque côté, il y a des antennes orange... l'antenne free va être surement choisit par le téléphone pour les 3km à partir de l'antenne, mais après, orange à la priorité, même si free est visible et utilisable théoriquement (donc 18km2 de couvert au lieu de 62km2 sur cet exemple ;)))

après les gens bougent aussi chez moi je suis couvert par free (et je fait donc parti des 28% d'élu :P) mais quand je vais faire des courses : orange, je vais chez mes parents : orange, je vais travailler : orange, je vais à mon école : orange... Donc statiquement je fais parti des 28% de couvert... mais pas quand j'en ai besoin, je vais plutot avoir tendance à appelé quand je suis sur le réseau orange (et mon carnet d'appel prouve bien que 19fois sur 20 j'ai appelé hors de chez moi ^^)

l'itinérance c'est pas "si le réseau free est dispo, je le choisit et s'il n'est pas dispo, je passe sur orange", l'itinérance c'est "je choisit le réseau qui capte le mieux, même si j'ai une petite préférence pour free" dans le but d'apporter une meilleure qualité d'appel, un meilleur débit et surtout une utilisation de la batterie nettement moindre !

enfin l'arcep à validé par deux fois les 27% de couverture... et free fournit des forfaits low cost avec une qualité bien meilleure que les MVNO et que bouygues/SFR... moi ça me suffit, après c'est de l'onanisme de diptère ;)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages

1.5 millions = 70%

tu as même pas 1% de la population qui est chez FREE hein ?
Et je vois pas comment Orange peut savoir en temps réel combien d'abonnés a FREE, a moins qu'il les tiennes au courant H24.

source => http://www.latribune...sse-le-ton.html

Free n'a fait aucun démenti quant aux chiffres d'Orange et il n y a pas de procès pour diffamation , s"il y a surchauffe chez Orange, tu penses bien que l'on a cherché à connaître le pourquoi !

En plus, Orange facture en fonction du trafic donc ils connaissent les chiffres exactes. Plus y a d'abonnés plus free paye ..... c'est tout bénéf

@Dagda-Esus
Donc si je te comprends bien tu es un utilisateur Orange avec un forfait free (Free n'est ni plus ni moins un MVNO) car forcément le réseau Orange est plus performant que celui de free ... normal que tu juges que le service est de qualité :lol:

« Lorsqu’on débloque le droit à l’itinérance, dans les zones couvertes par Free, les communications peuvent passer soit par le réseau de Free, soit par celui d’Orange, nécessairement plus efficace et devant probablement le rester pendant encore plusieurs années. Le consommateur ne s’aperçoit bien sûr de rien lors de sa communication. »

source:itespresso

L'ARCEP a redemandé une enquête technique quand même ...

Modifié par endorphin30, 03 mars 2012 - 22:09.

• 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
oui et alors ? forcement que le réseau d'Orange est de meilleur qualité aujourd'hui, FREE est nouveau, pour ca qu'ils ont un contrat...
Et au pire, ca nous change quoi à nous ? A part faire des économies ? Rien.

Apres si tu travailles chez Orange/Ft et que tu te raccroches a la dernière branche qu'il reste avant la corde, ca nous ne regarde absolument pas ;)
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
endorphin30, qu'est ce que tu essaie de démontré ici?

si ça te fait plaisir de dire que je suis utilisateur orange, oui je le suis... mais à 16euros/mois et sans limites... personnellement, j'ai rien contre orange, j'ai jamais été chez eux et niveau débit free propose l'équivalent des offres pro d'orange, donc un débit supérieur à se qu'orange propose à ses propres client !

j'ai donc un forfait vraiment pas chère, de la liberté, et la meilleure qualité possible... même si je ne suis pas sur les antennes "free", ça marche, et c'est tout ce qu'on demande à un réseau mobile ^^

Free à des obligations de déploiement (27% à la mi janvier c'était le premier pallier mais il y en à d'autres après ;)), tout comme orange/sfr/bouygues ont leurs paliers... ils ont tout les trois commencé avec un réseau pourrit qu'ils ont étendu.

Ok on est loin des 30% d'appel qui sembleraient logique avec 30% de couverture. mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte que finalement le seul truc important pour le client, c'est que ça marche, et le mieux possible ;)

Or selon plusieurs sources, Free aurait déjà 1,5 million d'abonnés, aux deux tiers environ au forfait illimité, donc gros consommateurs de données.

des sources non fiable, ça reste un chiffre de base de réflection, quand le 1,5million est sorti c'était avec le nombre de formulaires de demande d'abonnement qui avait été affiché (et non pas validé, certains ont chargé la page sans validé, moi même j'ai fait ça plusieurs fois pour regénéré des numéros de téléphone ^^)

Tant qu'on est dans les chiffres quand orange à annoncé ses résultat, les journalistes ont bêtement fait la différence nombre de nouveau abonné-nombre de départ = nombre de parti chez free (qui si on prend tout les autres opérateurs donne un résultat très proche de la réalité, mais dans le seul cas d'orange, restera trop flou)

Donc retour à ma première question, qu'estce que ça peut te *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* que free utilise le réseau orange ? que nous abonné on pille littéralement le réseau orange et que ça va donc faire une jolie facture que free devra à orange...
en proposant ses forfaits ne t'inquiète pas que free à calculé ça dans le forfait, ils se font encore de la marge ;)

(parcontre ça m'interesse vraiment de savoir pourquoi tu critique tant free à coups d'articles et de chiffres qu'on à déjà tous lu ;))
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Bon bah *oups, j'ai marché dedans !* je suis déjà en hors forfait texto sur mon abo a 2 euros.... je vais terminer le mois a 2,20 euros au lieu de 2euros.... :vert::vert::vert::vert::vert::vert: Merci Free :D :D :D
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
ca passe :vert:
Ca doit etre un employé d'Orange, ou quelqu'un ayant papa et maman chez eux :yep: )

Modifié par Ultra0307, 04 mars 2012 - 07:32.

• 0

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages

oui et alors ? forcement que le réseau d'Orange est de meilleur qualité aujourd'hui, FREE est nouveau, pour ca qu'ils ont un contrat...
Et au pire, ca nous change quoi à nous ? A part faire des économies ? Rien.

Apres si tu travailles chez Orange/Ft et que tu te raccroches a la dernière branche qu'il reste avant la corde, ca nous ne regarde absolument pas ;)

1) c'est pas la peine d'être agressif
2) je ne travaille pas chez FT
3) si Orange venait à couler, Free Mobile coule aussi ou attendre comme à l'époque BT, de trouver un endroit ou le téléphone passe le temps que tous les relais soient en place (Orange n'a perdu que 400 000 abonnés)

Modifié par endorphin30, 04 mars 2012 - 12:27.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)