Aller au contenu

Change
Photo

Cherche conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Bast42

Bast42

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Salut à tous.

Etant étudiant et partant vivre à l'étranger dans un futur proche je viens demander conseil sur l'achat d'un bon portable.

Je suis un débutant au niveau composant d'un pc (quand je vois tous les choix possible :eyes2: ) je viens donc demander conseil:

Voici mes besoins je cherche un pc portable assez puissant (gamer oblige ^^) je joue a des jeux comme skyrim, le nouveau star wars ou encore mw3. En second lieu j'ai besoin de mon pc pour les études (pas forcément besoin de l'amener en cours) pour un logiciel de CAO (CATIA pour les connaiseurs) et mon ordi actuel ne suit plus du tout.

Je fais donc appel a vous pour obtenir de l'aide dans mon choix d'un pc.
En premier lieux j'avais opter pour un alienware (seul marque de pc gamer que je connaissait) m17x mais on va dire que le prix m'as un peu refroidit, après plusieurs recherche j'ai trouvé un msi pour 500€ de moins j'aimerais donc savoir si la difference de prix est si justifié que ça ou alors si je me trompe totalement dans mon choix.

Je suis ouvert a tous conseil et toutes remarques notament au niveau de la config de l'alienware qui me tente plus

en vous remerciant

ps: voici le lien du msi http://www.materiel....ries-72410.html
et la config de l'alienware:

Processeur Intel® Core™ i7 2670QM (2,20 GHz, 6 Mo, 4 coeurs)
NVIDIA® GeForce® GTX 580M de avec 2 Go de mémoire GDDR5
16 Go (4 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur SATA de 750 Go à 7 200 tr/min
Écran large WLED LCD Full HD de 44 cm(17,3 po)
Lecteur Blu-ray ROM combo
Killer™ Wireless-N 1103

ps2: en espérant que je ne me soit pas tromper de section pour ce genre de post.

Modifié par Bast42, 08 janvier 2012 - 18:34.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Tu sais que chez Alienware, après avoir fais une config on peut appelé des commerciale de chez Dell pour avoir une réduction !!!! plusieurs membres de ce fofo l'ont eu et certains même jusqu'à 25%.

Secundo: y a pas mal de truc qu'on doit rectifié sur ta config:
-16 go de ram sont complètement inutile, c'est juste du superflue, Prends juste 8go car c'est largement suffisant pour tout ce que tu vas faire (même les virtualisation) plus de ram ne te fera pas gagner le moindre fps en jeux. Même 4go est suffisant mais pour se focaliser vers l'avenir d'où les 8go.
-Prend le DD de base car en ce moment à cause de l'inondation en Thaïlande, les prix du DD sont exorbitant.

Modifié par jalaxx, 08 janvier 2012 - 19:01.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
http://www.op-rentree.com/
Site Dell pour les étudiants. Les prix sont déjà beaucoup plus bas.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages

-16 go de ram sont complètement inutile, c'est juste du superflue, Prends juste 8go car c'est largement suffisant pour tout ce que tu vas faire (même les virtualisation) plus de ram ne te fera pas gagner le moindre fps en jeux. Même 4go est suffisant mais pour se focaliser vers l'avenir d'où les 8go.

D'habitude je serais d'accord avec toi mais là il parle de CAO. Certains modèles nécessitent 24Go de RAM pour être chargés correctement. Bon c'est vrai que dans le cadre de ses études il a peu de chance de rencontrer ce cas de figure... mais lors d'un stage pourquoi pas...

Modifié par kallik, 08 janvier 2012 - 21:55.

• 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

Bast42

Bast42

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Je prends note de toutes vos remarques, il est vrai que durant mes études je ne devrait pas avoir de gros assemblages à réaliser ou à charger.
Par contre je partirai finalement plus sur le msi, conviendrait-il bien à mes attentes ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

D'habitude je serais d'accord avec toi mais là il parle de CAO. Certains modèles nécessitent 24Go de RAM pour être chargés correctement. Bon c'est vrai que dans le cadre de ses études il a peu de chance de rencontrer ce cas de figure... mais lors d'un stage pourquoi pas...

Autant pour moi, j'avais pas vu ça.
  • 0

76561198093015032.png

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
haha oui 24 go de ram, genre 1 fois dans ta vie juste pour voir.
Non 8 go de ram c'est amplement suffisant pour tous les logiciels, et tu mets la ram toi-même. Sur un alien ou un asus tranquillement 16 go de ram si tu le veux vraiment, mais c'est superflu.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Bast42

Bast42

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Normalement je vais prendre le msi mais j'ai vu qu'on pouvait facilement rajouter de la ram (en esperant que ce soit pas une action qui fasse sauter la garantie) en tout cas merci à tous pour vos réponses.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
L'ajout de la ram et de DD ne fait pas sauter la garantie.
  • 0

76561198093015032.png

Seo

Seo

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

haha oui 24 go de ram, genre 1 fois dans ta vie juste pour voir.
Non 8 go de ram c'est amplement suffisant pour tous les logiciels, et tu mets la ram toi-même. Sur un alien ou un asus tranquillement 16 go de ram si tu le veux vraiment, mais c'est superflu.

8Go amplement suffisant ?
Cela dépend en effet des modèles sur lesquels il va bosser sous CATIA mais cela risque de faire léger. En bureau d'étude on achète que des machines équipées de 16Go (surtout que la RAM ne coute rien) ou plus.

M'enfin au début tu peux prendre peu et rajouter facilement ensuite si tu trouves que c'est trop léger.
  • 0

Regulus

Regulus

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Pour info j'utilise CATIA aussi, j'ai un vieux pc avec 4g de RAM et un core2 T5500 @1.83GHz en processeur, il met un petit moment à s'ouvrir mais reste tout à fait utilisable :)
  • 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
essaye vraiment de regardé du coté des commerciaux Dell pour un AW. Avec ton budget de 1600e tu peut avoir une 580 contre une 570 chez MSI.

Après c'est toi qui voit.
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1: faut être patient et essayé sur plusieurs commerciaux.
  • 0

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)