Aller au contenu

Change
Photo

Bug rare mais terrible avec les drivers bluetooth

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Il y a peu de temps il mais arrivé une mésaventure bien génante que je tenais à partager avec vous.

Ayant quelques problèmes avec certains périphériques bluetooth, je me décide à mettre à jour la pile de gestion de cette interface :
Je télécharge donc les derniers drivers Widcomm et commence par désinstaller ceux précédemment installé (drivers d'origine en provenance du site Asus). A mon grand étonnement la procédure ne prend que quelques dixième de seconde (rare en ce qui concerne le Bluetooth) et je dois redémarrer pour poursuivre. Je m’exécute donc...
Le g73 redémarre et.... "no boot disk please insert, etc etc..."

La désinstallation des drivers Bluetooth m'a tout simplement effacé 120Go de données sur ma partition système (win7 64) de 150Go... Windows, fichiers perso, bref il ne restai que 2 Go de données disparates !!!

Inutile de préciser que je bosse sur cette ordi et que ce fut un rude coup derrière le crane. Mais loin d'être un débutant j'ai tout de même réussi à tout récuperer (merci Easy recovery pro !!). Il a quand même fallu se retaper toutes les installe de windows, soft, etc... pfffff.

Bref, ce bug est rare mais connu (voir info entre autre ici : http://answers.micro...f9-696080ec9d0c). Problème : jusqu'ici aucune documentation précise n'existe pour savoir si on risque quelque chose ou pas avec sa config. Je ne peux malgré mon experience vous en dire beaucoup plus. Le pire, c'est qu'on m'aurai raconter il y a encore quelques jours que désinstaller un driver pouvait effacer un HD je n'y aurai pas cru. Pourtant en plus de 20 ans de bidouille ça m'est arrivé !! Comme quoi tout est possible même les bugs les plus incohérent !
J'éspère juste que ca ne vous arrivera pas ;-)

Alors ne jouez pas trop avec vos drivers Bluetooth et faite des ghost !!!

Modifié par citizennn, 10 janvier 2012 - 01:34.

• 0

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages
Ca fait peur ! :bigeyes:

Merci pour l'info.

Modifié par Frose, 08 janvier 2012 - 16:28.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
ça craint. :gne:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Faudrait remonter l'info se serait mieux pour tout le monde
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ça fait vraiment peur en effet! :bigeyes:

Alors ne jouez pas trop avec vos drivers Bluetooth et faite des gosth !!!

L'image ghost peut-elle nous "sauver la vie" dans ce cas là? Nan, parce que le bug effacerait tous les programmes, y compris celui permettant de réinstaller une image.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Si tu n'as qu'un disque et/ou qu'une partition d'installée, oui ça peut être pénible en effet mais pas bloquant.

L'idée, si par malchance ca arrive, c'est juste de récupérer les données importante (ca ca depends de chacun) et qui viennent d'être effacées par le bug AVANT de reformater ou réinscrire des données dessus.
Pour cela, il suffit juste d'acceder à la partition concernée. Par un live CD par exemple ou, comme dans mon cas, encore plus simplement avec un autre OS installé sur une autre partition (en l’occurrence win8). Ensuite, il faut utiliser un soft de récupération de données (comme celui cité #1) pour récupérer les données voulues et les copier ailleurs. Une fois fait, il ne reste qu'à formater le disque victime du bug et à réinstaller l'ensemble de l'environement. Que tu utilise une image pour ça ou que tu te tape tout à la main comme moi, là c'est au choix ;)

Mais bon pas de panique, ce bug existe et il est reconnu mais il reste très rare. A tel point, que personne n'a encore vraiment compris ce qui le déclenche. Une succession de manips particulières, un peu de malchance et hop plus de disque... ya des jours comme ça :cool:

Modifié par citizennn, 10 janvier 2012 - 01:35.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bouf, la démarche de récupérations des données reste quand même bien au dessus de mes compétences, dans mon cas ce serait réinstallation à la main (si j'y arrive), mais bon, merci de nous informer de ce bug! :)
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

nicxor

nicxor

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Je ne suis pas le seul !!!! :arf::arf::arf::arf::arf:

Je n'osait pas faire un post de peur qu'on me prenne pour un fou !!!
Car c'est vraiment un sacré bug quand même

C'est sympa en même temps une mise a jour des drivers par exemple et hop on reinstalle tout... moi j'avait attendu une bonne demi heure jusqu'au moment ou j'ai vu mes icones du bureau disparaitre. J'ai redémarré et paf plus rien !!!!

Super :megaphone: :megaphone: :megaphone:

Modifié par nicxor, 11 janvier 2012 - 20:31.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)