Aller au contenu

Change
Photo

Quel P4G 17' "robuste" pour un budget de 1000/1300 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Léö

Léö

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelques mois pour des infos sur une config mais faute de budget, j'ai du différer... et là c'est bon, j'ai les sous. J'ai cependant modifié 2 ou 3 de mes priorités. Le P4g doit remplacer mon pc de bureau, donc priorité à un 17', j'ai essayé le 15' mais c'est vraiment pas mon truc. Trop petit.

J'ai beaucoup regardé les posts du forum. Vraiment super riche en infos. Il y a pourtant un élément qu'aucun site ne pourra apporter, c'est la qualité perçue des matériaux utilisés. Je sais, c'est un peu con mais c'est incontournable pour moi, la machine doit sentir le costaud genre taillé dans la pierre dans la pierre. Et c'est là que ça devient compliqué, toutes les machines ne sont pas forcément visibles en boutique, difficile de se faire une idée.
Voila pour les P4G que je retiens:

- Asus G73/74: belle qualité, design sympa mais pas d'évolutivité possible. Un peu gênant pour un pc que je compte garder 3 ou 4 ans.

- MSI 780: très tentant sur le papier, possibilité d'évolution mais quid de la qualité et de la fiabilité? j'ai pas eu l'occasion d'en voir pour l'instant.

- Dell XPS 17: robuste, bien fini mais trop limité techniquement. Dans 1 ou 2 ans, la 555 gt sera à la rue même si je n'ai pas d'énormes exigences de côté (une 560 suffira à mon bonheur)

- LDLC Bellone 17: Habitant sur Lyon, je suis allé à la boutique voir la bête qui me plaisait tant sur le papier. Et là, grosse déception: ça respire pas le super costaud. je ne parle pas de l'intérieur de la bestiole, je sais bien que ce sont des barbones Clevo et que les entrailles sont de la grosse qualité. Mais les plastiques qui sonnent creux et le clavier qui s'enfonce, bin ça fait un peu cheap. Est-ce que les P170 utilisent les même matériaux?

- Medion: pas eu l'occasion non plus d'en voir. Beaucoup de discussions à ce sujet et si ce sont des châssis MSI à présent, peut-être un gage de qualité? je ne sais pas, va falloir que je traque les Aldi pour essayer d'en voir un.

Merci à tous pour vos retours
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le Bellone 17" est un P170HM renommé par LDLC (un peu comme Medion et MSI qui utilisent les mêmes châssis).
Bien qu'il ait l'air cheap, c'est tout de même ce que je te conseille.
C'est clair que le full plastique c'est pas très beau, mais c'est une machine de qualité, capable de supporter de gros GPU, très évolutif, avec un bon écran.
Il parait que Invasion Labs fait d'excellentes intégrations sur les Clevo mais je n'ai pas encore vu de retours sur LDLC à propos de ceci.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)