Aller au contenu

Change
Photo

Problème résolution Asus G53SX-SZ074V

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Bonsoir,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un Asus G53SX-SZ074V, je viens à vous pour vous faire part d'un petit problème (eh oui dès le début ça commence).

Mon portable 15,6" considère la résolution native comme 1920x1080 alors qu'il devrait être en théorie en 1366x768. A priori pas de problème mais lorsque je joue aux jeux, League of Legends par exemple, je suis obligé de jouer en full HD : lorsque j'essaie de mettre en 1366x768, ça me donne un effet pixelisé tout moche.

Ma carte graphique (GTX 560M 2go) est à jour ainsi que tous les autres pilotes.

Des conseils pour remédier à ce problème ?

En fait j'aimerais jouer en résolution "normale" et pouvoir tout booster à fond plutôt que d'être forcé à jouer en HD et de faire un compromis en minimisant les détails graphiques.

En vous remerciant de m'avoir lu
  • 0

"Je ne suis pas d'accord" est plus humble que "C'est faux". (Tariq Ramadan)

Rejoins-moi sur Leagues of Legend

Je m'entraîne au conseil, si vous avez des questions en tout genre :

Je vous conseille par mail sur aide-conseil@live.fr !

Sans déconner en plus !

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
Ta résolution native est full hd, c'est normal, en jeu la 560M 128 bit sans sort très mal en 1080p
  • 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 
Ecran Philips 21,5" Led Full HD

Mobile: OnePlus One

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
Quand je tape le modèl de ton G53 je vois résolution Full Hd
  • 0

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
L'effet pixelisé est dû au fait que tu baisses ta résolution par rapport à ta résolution native (1920x1080 pour toi).
Malheureusement, et comme dit précédemment la gtx560m 128bits n'est pas très performante pour du fullHd.
Après, suivant le nombre de FPS que tu as actuellement en jeu avec les réglages à fond tu peux:
- Supprimer les filtrages anti-aliasing et anisotropique -> ils sont quasiment inutiles pour la résolution de 1920x1080 15.6" et ça permet de gagner quelques FPS in-game.
- baisser la résolution en 1600x900-> la carte graphique sera moins sollicitée (gain de FPS) tout en ayant une qualité d'image correct un peu moins d'effets pixélisés.
- Baisser le niveau de détails des paramètres qui consomment le plus -> suppression de la tesselation et occlusion ambiante pour les jeux en directx11 qui sont très gourmand en ressources
-overclocker un peu ta carte graphique-> attention c'est risqué!! Je te conseil de bien suivre les différents tutos du forum et de ne pas faire n'importe quoi car tu risques de détériorer ton matériel.

Sinon, je ne vois pas de solution miracle. Actuellement pour pouvoir jouer tout à fond en fullHD, il faut une configuration à base de gtx580m (comparable à un SLI de gtx560m) ou une HD6990m. Ce n'est plus le même budget (env. 2000€) et là encore pour certain jeux, il faudra faire des concessions (crysis 2, metro 2023).

Modifié par Tyke91, 07 janvier 2012 - 08:19.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
N'oublie pas de baisser l'ombres aussi car ce paramètres est très gourmand.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Aie c'est vraiment dommage ! Merci en tout cas pour votre aide précieuse. Je n'ai plus qu'à me contenter du fullHD ^^.
  • 0

Sans déconner en plus !

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Essaye quand même en 1600x900.

Sinon, pour info moi aussi j'ai un g53sx mais avec un ecran 1366x768 et je ne peux pas jouer a fond dans tous les jeux.
  • 0

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
1600x900 ça passe, ça fait cependant effet "écrasé" mais ça passe. Merci pour l'info. En fait c'est juste pour BF3 et Guild Wars 2 mais ça a l'air de bien passer en FullHD sans mettre les graphismes à fond.
  • 0

Sans déconner en plus !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)