Aller au contenu

Change
Photo

Problème disque dur externe qui ne répond plus subitement

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

mydel

mydel

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
bonjour à tous je sollicite vos expertises et conseils avisés.j'espère que je suis dans la section approprié.

depuis quelques jours mon disque dur externe WD elements 1 tera ne répond plus, du jour au lendemain.
je l'ai depuis à peu près 3 mois et il marchait sans soucis
le souci actuel c'est que quand je le connecte j'entends le petit bruit de windows qui montre la connexion d'un périphérique externe mais rien n'apparait dans ordinateur.
- quand je fais clic droit sur ordinateur puis gérer je vois le disque dur mais il est en noir et windows me dit "vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire des disques logiques puisse y accéder".
-On me demande entre deux types de partition mais quand j'exécute l'une ou l'autre on me dit " disque protégé en écriture"

je me retourne donc vers vous pour voir si certains ont déjà eu le même soucis ou si qu'elqu'un avait une solution à proposer ou bien si le disque dur est cramé pour de bon.

un lien pour voir le disque dur en questionhttp://www.ldlc.com/...PB00094228.html

merci d'avance

Modifié par mydel, 06 janvier 2012 - 21:08.

• 0

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai le même model sauf (500GO 3.0 USB) et aucun probléme a signaler... Bizarre
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
fais des capture d'écran de ton problème, tu cumules plusieurs points sans mettre explicitement les messages rencontrés, donc marque "exactement" les opérations que tu fais et les résultats
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
1° désinstalle le driver de ton USB pui install le avec la mise à jour sur le site constructeur
2° Regarde ta connectique , cable USB et boitier externe ( fixation )
3° Essaye de faire un test dans un autre boitier externe pour voir si celà provient pas du boitier?
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Autre conseil :

Aller sur le support en ligne du constructeur (comme dit par lambo) à l'adresse suivante : http://support.wdc.c...evel1=3&lang=fr

Sélectionnes ton modèle exact et commences par télécharger Data Lifeguard Diagnostic. Installes-le et fais une analyse de ton disque. Ca va déjà te permettre d'éliminer certains symptômes.
Enfin, surtout ne modifie pas les partitions maintenant sauf s'il n'y a aucune données importantes sur ton externe. Si tu le fais, les partitions seront réinitialisées et tu perdra toutes les données inscrite sur le disque (tu peux tout de même en récupérer mais avec un soft spécial et c'est pénible).

Bon courage

Modifié par citizennn, 13 janvier 2012 - 18:48.

• 0

mydel

mydel

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
merci pour vos réponses

@ merci babatam tu as raison, mon message est trop vague voici les captures en question
le premier quand j'entends le bruit caractéristique de windows qui montre qu'un disque dur externe est connecté, puis clic droit sur ordinateur, gérer c'est ce qui apparait
Image IPB
comme je l'ai dit je ne suis pas une lumière donc je n'ai pas du vous expliquer mon problème comme il le fallait. si vous pouvez m'orienter je ferais les essais ou test nécessaires.

@Lambo: on ne peut pas le mettre dans un boitier externe, puisqu'il est attaché c'est comme ça qu'un de mes gars qui s'y connait un peu me l'a dit, donc on ne peut ni le mettre dans un autre boitier ni dans un ordinateur.
je vais essayer ta solution 1 et je reposterai plus tard

@citize3n je viens de télécharger Data lifeguard diagnostic, je vais analyser, un vous faire retour

Modifié par mydel, 18 janvier 2012 - 12:17.

• 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Ton disque est connecté en E-sata?!
Si oui, alors c'est normal qu'à la connexion il te demande de l'initialiser,
Laisse l'option secteur de démarrage principal et clique sur OK;
Maintenant tu devrais voir tes partitions, si elles n'apparaissent pas et qu'il propose de formater ton disque, ne formates pas!!
Utilise testdisk pour récupérer tes partitions
http://www.cgsecurit...g/wiki/TestDisk
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

mydel

mydel

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
@babatman
oui je connecte mon disque avec le port e-sata de mon portable. quand je fais comme tu dis et que je clic sur ok sur l'option secteur de démarrage principal, il me mets disque dur protégé en écriture
Image IPB
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)