Aller au contenu

Change
Photo

[Windows 7] Second disque dur ne s'affiche pas suite à un reformatage

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Bonsoir !
Je viens tout juste de formater mon pc, mais j'ai l'agréable surprise de ne pas voir mon 2ème disque dur affiché dans le poste de travaille.
Pourtant je le vois bien quand je vais dans "clique droit ordinateur > gérer > gestion des disques" Je vois bien mon second disque dur, bien formaté en ntfs avec x go au total et y go utilisé etc.. Bref, comme avant le formatage, sauf que je ne peux pas l'utiliser.
Je n'ai pas changé de mode dans le bios (IDE / AHCI) donc ça ne vient pas de là.
Si quelqu'un pouvait m'aider, car toutes mes données sont dessus... Donc ça serait super si je peux le réutiliser :)
Cordialement !
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Tu as formaté et tu as la même occupation du disque qu'avant le formatage?
:cut:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
J'ai formaté mon ssd seulement, je n'ai pas du tout touché a mon deuxième disque dur, donc je comprends pas pourquoi il ne s'affiche pas dans le poste de travaille, normalement ça devrait être bon :(

EDIT : Résolu ! Il suffisait d'assigner une lettre au lecteur / de la changer, je l'ai fait et tadaaaa ! (pour le faire, il faut aller dans la gestion des disques, clique droit sur votre disque dur et "modifier la lettre du lecteur...")

Modifié par Yuzumi, 06 janvier 2012 - 15:07.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)