Aller au contenu

Change
Photo

Ajouter de la Ram sur un G53SX-SZ074V

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Modèle : ASUS G53SX-SZ074V

Bonjour, j'aimerais rajouter de la RAM à mon Asus qui ne possède que 4go.

http://www.amazon.fr...25805670&sr=8-2

Est-ce que ce modèle de barrette conviendrait-il ?

J'ai lu dans un autre topic qu'il fallait retirer la barrette d'origine pour bénéficier du dual channel.

Pourquoi ne peut-on pas garder l'ancienne ? Qu'est-ce qu'il se passerait ?

Cordialement
  • 0

"Je ne suis pas d'accord" est plus humble que "C'est faux". (Tariq Ramadan)

Rejoins-moi sur Leagues of Legend

Je m'entraîne au conseil, si vous avez des questions en tout genre :

Je vous conseille par mail sur aide-conseil@live.fr !

Sans déconner en plus !

loupiac45

loupiac45

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
J'ai essayé en gardant l'ancienne et l'ordi s'allume pas, il y a juste un écran noir et les ventilo qui tournent.
  • 0
-MacBook Pro 13.3 pouces 2012 Core i5 Mountain Lion
-T4G : => Zalman Z9 PLUS - OCZ ModXStream 600W - I5 2500K - Carte mère Asrock Z77 Pro 3 - Gainward GTX 560ti 448 cores - 8GB Corsair Vengeance Blue - Seagate Barracuda 750 Go 7200 tr/min.

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages
Sur le mien, j'ai juste rajouté une barrette de 4go (identique à celle d'origine comme dans ton lien) et cela marche parfaitement en dual channel. ;)
  • 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Si on ajoute une barrette identique à celle d'origine, y a pas de raison que ça marche pas.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
En dual channel il est effectivement préférable d'avoir deux barrettes exactement identiques (même lot, même numéro de série) pour être sûr que ça fonctionne.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Merci de vos réponses :
j'aimerais savoir si j'ajoute 2 barrettes (modèle cité) et que je laisse 1 barrette d'origine, est-ce que l'ordi va fonctionner ou vaut-il mieux en acheter qu'une seule pour la mettre avec celle d'origine. Ou alors, est-ce que je suis obligé d'acheter 3 barrettes pour que tous les slots soient complets ?

Modifié par Kinkhi, 06 janvier 2012 - 13:15.

• 0

Sans déconner en plus !

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages
Achètes en qu'une seule, c'est exactement la même que celle d'origine et tu as de quoi voir venir avec 8go.
  • 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Ok merci, je reviendrai dès que j'ai fais le test pour vous dire de ce qu'il en est et je l'espère pour rassurer les sceptiques.
  • 0

Sans déconner en plus !

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
C'est avec le sourire aux lèvres que je reviens vous dire que ça fonctionne en dual channel ! youpiiii
Cependant il est à préciser que j'ai eu quelques petits accrochages avec ce PC à un point que j'ai 2 vis non utilisées, mais qui n'influeront pas sur la tenue des composants du PC ainsi qu'une trace sensitive que le clavier a été retiré mais bon, on ne vas pas chipoter pour ça.

La question est : où ai-je mis les barrettes [NON IDENTIQUES ; Origine 4go Hyunix ou qque chose comme ça + SAMSUNG 4go]

Je vais être rapide, en me trompant une première fois (2 barrettes sur les 2 slots où était initialement la 4go origine), j'ai finalement :

- Placé la barrette Samsung à la place de la 4go d'origine
- Mis la 4go d'origine sur un slot situé juste en dessous du clavier caché par un mini bout de plastique noir - il n'y a pas besoin de démonter tout le PC.

En définitive, j'aurais sûrement pu ajouter la RAM juste en démontant le clavier et non le dessous.

Voilà voilà pour les futurs acquéreurs G53, no stress, le dual channel fonctionne avec des barrettes samsung à 30€ même si vous avez déjà la barrette d'origine.

Peut-être que j'essaierai de nouveau pour la monter en 16go mais je doute de l'utilité réelle de cette manoeuvre.
  • 0

Sans déconner en plus !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)