Aller au contenu

Change

Nettoyer correctement son p4g...

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Suite à une demande croissante, voici mes quelques conseils pour nettoyer son p4g.

Alors pour l'écran c'est simple, oubliez tout ce qui est lingette en papier ou chiffon de vaisselle, c'est abrasif comme de la toile emeri pour votre écran.

Je reprends un de mes post concernant l'écran:

*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* t'es un ouf dagda !!! Non tu blagues sans doute...m'enfin j'espère :arf:

Ecoutez les vieux singes, sinon ils vont grimacer. Alors 3 tissus microfibres destinés aux lunettes et lentilles apn (attention les doux mats, pas ceux s'apparentant à de la soie, brillants, ces derniers rayent irrémédiablement votre bel écran comme du papier verre...)

Le premier, écran éteint, du pschit sans alcool destiné aux lentilles appareil photo, un petit coup sur le tissu, on nettoie par zones de 30 cm² pour enlever les traces de gros doigts des gros dégueulasses qui touchent l'écran (faut déjà être con ou mal intentionné pour faire ça), en frottant doucement.

Direct le 2 ème tissu légèrement imbibé d'eau tiède, on repasse sur la zone précédente;

Direct encore dernier tissu sec, on essuie délicatement l'eau, toujours sans appuyer comme un bourrin hein...
Voilà, c'est nickel.

La semaine prochaine, je vous apprendrai à saigner une poule en la décapitant façon Bad Taste, la plumer à coup de lance flamme, l'éventrer à la hache naine et à la vider d'un coup en enfonçant votre main tremblante dans le gallinacé, occasionnant un gros bruit de succion bien crade...

Ben oui c'est *où sont les... trop tard...* mais quand on s'offre un pc à 2000 écus on respecte son matériel, c'est déjà une façon de se respecter soi-même dixit notre bon vieux Dr Freud...tention quand on se *où sont les toilettes ? je suis en train...* dessus étant gamin et qu'on y éprouve du plaisir c'est l'analité, on retrouve ce shéma, adulte, en se faisant des cadeaux à soi-même, comme un P4G par exemple...en gros on éprouve le même plaisir en s'offrant un P4G de ouf qu'en se *où sont les... trop tard...* dessus dans la petite enfance :arf:...hum bref passons ces considérations psychologiques...

Donc l'écran à nettoyer...ben dès qu'il est crade, c'est selon.

Pour le reste, un aspirateur pour les touches et les ouïes d'aération (où il y a les ventilos), et un microfibres (demandez les chez les voleurs hum...marchands de lunettes, tention, ils veulent vous refourguer des trucs brillants comme de la soie, j'insiste c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*, il faut des microfibres mates, pas glissantes au toucher...) pour le chassis externe : du produit style clearview gel est suffisant pour virer les vilaines bactéries qui grouillent et copulent sur le pc :oak:

J'ai récemment démonté les 4 ventilos de mon clevo, et j'ai pris peur : une couche de poussière bien fine et collante s'était fourrée entre le ventilateur (aluminium sur la photo ) et le heatpipe en cuivre (où se trouvent les autocollants )!!! Vision d'horreur !

Dans les entrailes du monstre :

Il suffit juste de dévisser les ventilateurs ( 3 ou 4 vis chacun), surtout pas besoin d'enlever le ventirad en entier, puis choper des cotons tiges, les imbiber de produits précédemment cités, et nettoyer les aillettes en cuivre du heatpipe et les pales des ventilos une à une, recto et verso. Ca prend du temps mais j'ai gagné 3 degré pour les cœurs du monstre, et 2 pour les GPU.

Attention : ne jamais utiliser de l'air sec ou pire ( pour les gros bill) un compresseur !!! Ces trucs vont balancer la poussière dans les moteurs du ventilo, et vont le bousiller !

Image IPB

J'ai acheté le clevo en octobre 2008, je l'ai nettoyé de cette façon complète il y a un mois, donc grand nettoyage interne à faire tous les 4 ou 6 mois à mon avis...
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Merci, hô grand maitre du nettoyage d'écran de P4G :vert:

Je pense que ça évitera que certains utilisent du pq ou autre pour nettoyer le leur :P

Modifié par remus, 07 juin 2009 - 12:52.

• 0
Image IPB

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Sinon le NC1000 est pas mal comme attrape-poussière. Quand j'ai voulu nettoyer mon Clevo y a 15 jours (première fois depuis novembre. Par contre le NC1000 était plein de poussière et de poils de chats :vert:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Du coup la question est :
Est-il plus facile de nettoyer le NC1000 ou le Clevo ? :eyes:
  • 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Merci city pour tes précieuses infos. C'est cool p4g regorge de tuto plus utile les uns que les autres et ca c'est un bon point. Merci les vieux geek sages et expérimentès xD
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
moi je prends un tampon jex pour laver mon écran ! :cut:
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
"hé ben t'es con !!!!!!!" cf didier super (écoutez c'est rigolo xD)
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Trop fort cette chanson :vert:
  • 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
toute les chansons de didier super sont trop fortes xD je suis mort de rire quand j'écoute

Je nettoierai dans mon PC un de ces quatre (Voila on est revenu dans le sujet^^)
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ouai moi aussi je nettoierais mon pc ... quand je l'aurais :P
Ce qui ne saurait tarder !
  • 0
Image IPB

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Petite question : ce genre de nettoyage n'est pas risqué pour la garantie??? :/
  • 0

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
J'ai une petite question également : Faut-il parfois changer la pâte thermique sur le processeur pour l'entretien, est-ce que c'est vraiment bien pour le refroidissement ?
Merci

Modifié par speed_94, 06 décembre 2009 - 19:41.

• 0

Neocray

Neocray

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationCalvados
Oui, mais pas hyper souvent non plus.

Perso, je le faisais environ une fois par an. Quand je l'ai fait lorsque j'ai acheté le mien, le PC avait déjà 2 ans, et la pâte était sèche (en plus que les ventilos et les heatpipes étaient dégueulasses). J'ai gagné entre 5 et 10°c par la suite.

Par contre, quand la pâte est sèche, pour enlever, c'est une horreur. :x
A enlever à l'alcool à brûler.
  • 0

MSI GT725 : Core2 Quad QX9200 - Radeon Mobility HD4850 - dalle 17" "glossy" 1680*1050 - 8 Go DDR3 - Scorpio Black 750 Go - Ubuntu 13.10 x64 - Windows Se7en Pro x64
Antec MX-1 + WD Caviar Green 2 To - Logitech G9x + Vx Nano

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Ok merci, de toute facon, j'ai encore le temps, mon pc arrive bienôt, je repiocherai dans ce topic en temps voulu :cool:

Modifié par speed_94, 10 décembre 2009 - 19:49.

• 0

Guest_yuanjiaka_*

Guest_yuanjiaka_*
  • Visiteurs
merci beaucoup:pray:
  • 0

Guest_piouplo_*

Guest_piouplo_*
  • Visiteurs
moi j'ai juste soufflé un bon coup dans la sorti et j'ai gagné 20 a 30 degré , je vous jure , je pousser de 90° à 95° dans COD 6 et depuis je suis entre 60 et 75 c'est incroyable la tonne de poussière que j'ai viré . Par contre j' ose pas ouvrir le capot , de peur de faire sauté la garantie pourtant il n' y a pas de stickers . juste pour le processeur j'imagine , ce qui veux dire que pour le netoyage comme cité plus haut , ben je vais devoir faire le GROSBILL ;)
Conseillez ou dites moi si la garantie saute please , car vu les degré récupéré , j'aimerais approfondir la chose .
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Je ne crois pas que la garantie saute car cela empêcherait toute personnes de nettoyer son joujou le rendant plus fragile.

C est seulement quand on enlevé crtaines pièces que la garantie peut sauter.
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
J'ai récemment fait l’acquisition d'un G73JH-A1, et j'aimerais savoir comment nettoyer le a grille des hauts-parleurs. Il y a une poussière, comme solide dans les trous. Ça part pas à l'aspi :cut:

Et je suis maniaque ;)

PS : Si vous aviez aussi une soluce pour les fentes ultra fines entre le trackpad et le chassis.
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Perso, je nettoie ça avec un "capillaire": pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une fine tige de vert (évidée ou non). Soit je la passe dans l'espacement si j'ai la place, soit je souffle dedans (du fait que le trou en microscopique, le souffle en sortie est suffisant pour décrocher presque tout)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Guest_Kratos_*

Guest_Kratos_*
  • Visiteurs
Pas mal cette idée de nettoyage complet et pour le lavage ? :vert::chant:
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
J'aimerai bien savoir avec quoi les possesseurs d'asus G73/74/53 nettoient leurs coque , c'est à dire , le dessus
du capot , tout le plastique noir mat en faite.

Si quelqu'un à une super actuce...

J'utilise mon produit pour écran mais c'est pas super super quoi. :slt:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Euh l'aspi ça risque pas de faire tourner le ventilo au-dessus de sa vitesse de fonctionnement max et donc de le tuer? J'avais vu une histoire dans le genre sur un autre forum je crois :|
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Aucun aspi n'est assez puissant pour briser un ventilateur de cette manière. ^^
Les compresseur d'air en revanche (pas les petites bombes hein) sont à éviter, pour ce genre de raison, ils peuvent casser des pales.
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Tu n'as pas un dyson ni un aspirateur à base d'eau et turbine chez toi(le alienware de l'aspirateur :happy: ), ça envoie du très gros paté ce genre de truc en puissance maxi (bon après c'est réglable)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Les compresseur d'air en revanche (pas les petites bombes hein) sont à éviter, pour ce genre de raison, ils peuvent casser des pales.

Le principe avec les compresseurs c'est de bloquer les pâles et de passer directement sur les radiateurs...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

toal

toal

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
  • Localisationavec curiosity sur mars
comment on différencie les microfibre comme de la soie et l'autre ??
  • 0

RIP=repose en pièce
fondkr.png

Big Daddy- the real one !

Big Daddy- the real one !

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSous ton lit
Un post qu'on pourrait épingler dans la section entretien !
  • 0
"Ne jettez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"
Brassens
Asus G53sw-Sx024v [ I7 2630/GTX460m/8G DDR3/750GO HDD ]

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Exact, je déplace ! ;)
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

rukawa84

rukawa84

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Merci pour les conseils d'entretien :)
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

"je l'ai acheté pour effacer des rayures sur mon pare brise (voiture) et ça ne marche pas du tout

dommage" :D

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)