Aller au contenu

Change
Photo

G74SX-91171V - 3D VS FF14 = déception ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cet ordinateur portable : G74SX-91171V - 3D et je suis en train de me tâter pour le retourner ...
Je m'explique tout d'abord le core i7-2670 en sandy bridge semble impossible à overclocker (pas de menu advanced setting dans le bios 202) .
Les seuls overclocks possibles sembles être réalisés sur des K série ...

Grosso modo sous FF14, il obtient a peu près les mêmes résultats que mon XPS15z quand j'active la 3D sur le Asus ....
J'ai overclocké le GPU 560m en le passant à 910 Mhz core et 1640Mhz pour la mémoire mais je n'ai eu un gain que de 4/5 FPS.

Lorsque je lance FF14 le PC tourne en 1366*768 avec l’occlusion désactivé, 2X AA sans anisotropic...
J'ai mis la qualité graphique du jeu sur 8/10.
Je plafonne vers 19-23 FPS.

N'y a t-il pas un moyen d'overclocker ce maudit CPU ?

Merci pour l'aide futur ...
  • 0

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages
A l'heure actuelle, il n'y a pas moyen d'overclocker les sandy bridge sur pc portable (sauf certaines séries très haut de gamme); mais de toute manière avec un 2670, tu es GPU limited et non pas CPU limited.

La 3D serait-elle mal gérée par ton pc ?

Modifié par Frose, 03 janvier 2012 - 16:13.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
La 3D semble bien gérée le rendu est bon. J'ai les derniers pilotes j'ai même mis les beta 290.53 ....
Rien n'y fait, je suis vraiment blazé d'avoir choisi ce PC pour ce jeu.

Quand je lis qu'un Crysis 2 tourne comme un charme sous cette config je suis vraiment étonné.
Squaresoft fait vraiment le travail à l'arrache depuis un moment ...

Je pense que je vais attendre la version 2.0 d'FF14 optimisé sur PS3 ...

Serait-il possible qu'un overclock de sandy bridge voit le jour ou qu'on puisse le faire sous SetFSB ?
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
La 3d est pas rapide du fait de la 560m. Avec une 580m tu aurais presque 2x plus de FPS donc ca passerait du injouable a jouable.

Strictement aucun moyen d'overclocker ton cpu, et comme dit plus haut, ce n'est pas lui qui limite tes FPS dans FF14...

Modifié par PAU1ow, 03 janvier 2012 - 16:24.

• 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
C'est sur malheureusement seul AlienWare propose ce type de config avec un écran 3D ou Clevo mais il faut vendre sa voiture pour leur acheter un pc avec une dalle 3D ...
Donc au final j'ai une brique de 4kg à la maison pour rien ...
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Je confirme Holy,

Apres beaucoup de recherche sur le sujet il y a quelques mois, tu n'as pas grand chose à faire pour faire tourner correctement ff14 en 3d sur ta machine. Sauf bien sur, le problème de "throttling" (et encore je ne suis plus certain que ff14 en souffre) mais ce n'est pas l'origine de tes faibles perf.
De mes nombreuses lectures, il semblerai que les torts soient partagés.
D'une part le g73sw3d (ou g74sx3d ca change pas grand chose) est un peu faible pour gérer à la fois la 3D ET les accès multiples que demande un MMO en zone fréquenté (histoire d’étranglement au niveau des accès mémoire - faut que je te retrouve les sources). Et d'autre part, il semblerai quand même que FF14 soit un titre particulièrement mal compilé quelle que soit la machine (desktop ou notebook) !! Car pour être franc, il y a un paquet d'autres titres qui tournent parfaitement bien en full HD3D sur le mien. Faudrait voir ce que donne le dernier Star wars en MMO d'ailleurs ce serait intéressant.

Bref, j'ai finis par abandonner mes recherches de ce coté. Alors si tu as une soluce, n'hésites pas à la partager. Je connais qques têtes blondes qui t'en serait éternellement reconnaissance ;-)

Modifié par citizennn, 03 janvier 2012 - 16:41.

• 0

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
;) Oui j'ai 24/48h pour trouver une solution, passé ce délais je vais faire valoir mon droit de rétractation et je rends la "bête" acclamée par de nombreux tests au magasin.

J'ai tout essayé, même un homemade fait par un fan (http://www.ffxivcore...official-topic/ permettant à FF14 de mieux gérer le multicore) mais rien à faire pas d'augmentation de FPS.

Alors certes je peux jouer en 22 FPS mais ça me gave d'avoir mis autant pour ci peu ...

J'avais déjà un doute sur la 560m mais je me suis avec un bon OC GPU + un OC CPU ça devrait passer après tout mon XPS15z le fait bien tourner en 28 / 30 pfs sans 3D bien sur mais avec une pauvre 525m.

Alors, c'est sûr les tords sont partagés : mauvaise optimisation, GPU un peu short mais bon fallait que j'en parle car ça me blase vraiment ...
  • 0

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Le dernier Star wars en MMO tourne très bien (sans 3D) chez mon bof qui n'a qu'une 540m mais vu les qualités graphiques du titre cela ne m’étonne pas ;)
  • 0

fab_fr

fab_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
désolé si je fais un peu de HS mais globalement que vaut ce pc niveau 3D que ça soit pour les jeux ou les films 3D ? je me doute que la Nvidia 560 n'est pas la plus performante du moment la preuve pour FF14 mais pour la majorité ça passe ? je me tâte vraiment en ce moment et pas moyen de trouver un endroit ou l'essayer ... si j'avais vous avez une adresse, je suis preneur. Je viens de me prendre une TV 3D et comme j'accroche bien, je me demande si passer à un écran 17 pouces, ça ne fait pas trop petit et si l'immersion est quand même là. merci de votre aide
  • 0

bosluc

bosluc

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Qu'est-ce que tu te prends la tête avec la 3D ? J'ai ce même Asus, et à part les ventilos que j'aimerais ralentir, j'en suis bien plus satisfait que le MSI GT780DXR que je n'ai gardé que quelques jours.
Avec la 3D, t'as peut-être l'impression d'être plus dans l'action, mais ça fait vite mal au crâne, et ça reste un gadget pas vraiment indispensable.
Alors garde-le ton Asus ou attend quelques mois pour le G74 avec une nouvelle déclinaison équipée de la 570M.
Ah là là, la fameuse 3D et ses malheurs...
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Ne cherche pas, c'est clairement ta 560m qui est à la ramasse avec la 3d. Si tu nous avais dit que tu voulais acheter cet ordinateur, nous aurions mis le "hola", te prévenant qu'une si petite CG ne gèrerait que très mal la 3d.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour, justement je songe à faire l'inverse, je me rends compte que jouer sur un 17" alors que je pourrais jouer pépére dans mon salon avec un home cinema et une dalle led 46" 3D serait 100 fois mieux.

La 3D rends bien sur FF14 mais le curseur de la souris reste en 2D ce qui perturbe durant le ciblage des monstres.
De plus j'ai noté un effet de blinking ou clignotement sur les arbres ...
Grosso modo je mets un 8/10 car l'effet de profondeur reste saisissant cependant l'écran étant dépourvu de technologie lighboost ce qui entraine une certaine perte de luminosité je te conseillerais d'attendre encore un peu avant de faire la même erreur que moi.

A l'heure d'aujourd'hui, je te conseille les options suivantes :

1) jouer sur console avec un bonne télé 3D techno passive (moins intrusif que l'active pour l'oeil, même si full HD est divisé par deux sur la veritcale le résultat ne soit voit plus au delà de 2m). Les numériques ont fait un bon test sur la derniere philipps...

2) jouer sur portable mais avec une vrai carte qui ne sera pas dépassé durant 2012 genre 580m. Donc attendre qu'asus sorte une config type 580m ou plus parcque là c'est vraiment limite. Les autres marques étant trop cher pour jouer correctement en 3D.
Je déconseille vivement le dernier toshiba 3D sans lunette qui possède une carte graphique non adapté à la 3D (un comble pour un ordinateur 3D).
La 3D sur portable est juste un argument commercial pour l'instant à moins de vider son compte en banque et craquer pour un clevo ou alienware.

3) se monter soit même un PC gamer avec l'un des derniers écran asus et 3D vision 2. J'ai passé l'envie par manque de temps probablement d'opter pour cette solution.

Bref pour ma parts ça sera retour au magasin et option 1.
  • 0

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Poloski +1 ;)

Au moins j’espère que mes posts sur tous les sites servirons peut être à une âme égarée...
  • 0

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
les intérêts d'avoir la 3d sur un portable équipé d'une 560 sont:
- la qualité de l'écran en rendu 2d est nettement supérieure aux autres:
120 Htz, meilleure restitution des couleurs, meilleur contraste meilleurs angles de vision.
- la possibilité de profiter de films 3d
- pouvoir redécouvrir des jeux plus ou moins anciens en les agrémentant d'un effet de profondeur sympathique.

pour les jeux récents, une telle carte graphique ne permet pas de profiter de la 3d correctement.

sinon, bonne année à tous.
  • 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Demander de rouler à 120km/h sachant que sa voiture peine à 60km/h
Normal deux fois plus de calcul à gérer et la 3D trop de bug
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour à tous,

Bon au final j'ai réussi à trouver des réglages décents pour ce jeu.
Il m'a suffit de désactivé l'AA et de réduire de 1 la qualité du background pour tourner en 3D au alentour de 25 / 45 FPS.
Donc au final après de nombreuse heures de réglages ( résolutions, full screen, windowed, AA, etc.) j'arrive quand même à avoir un super résultat.
De plus en désactivant l'AA je n'ai plus le problème des arbres qui clignotaient... et sincèrement en 3D l'AA n'est pas necessaire ...

berserk13, je confirme en 2D le jeu est magnifique et tourne quasiment tout à fond en 1920 * 1080 :) en 35 / 50 FPS.

Je fini sur un point le CPU n'avait pas besoin d'être overclocké il n'utilise que 2,70 Ghz / 3,10 Ghz.

Je n'ai pas testé avec d'autres jeux par contre... Je me demande comment il tourne en 3D sur Crysis 2 par exemple.

Bref bonne année 2012 et bon jeux à tous ;)
  • 0

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages
Voilà une année 2012 qui commence bien pour toi ! Ca m'étonnait aussi cette grosse déception pour une telle configuration ! :P

Modifié par Frose, 04 janvier 2012 - 10:32.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Je comprends pas pourquoi ici tu te plains!!!! moi j'ai un asus full HD 3D + relié avec une prise DVI sur un écran asus full HD 3D de 24 "" et je n'ai aucun souci , tout se passe parfaitement bien dans les films bluray et dans certains jeux , pas tous hélas . Par contre j'ai vendu mes lunettes 3D vision premier modèle qui me donnaient un mal de tete sur ebay et j'ai acheté la version II des lunettes nvidia et là je peux te rassurer que c'est top.
  • 0

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Oui effectivement elle commence bien merci Frose ;)

Lamborghini ton écran asus est-il compatible lightboost ? car d'après ce que j'ai pu lire les lunettes V2 n'apporte pas spécialement de luminosité en plus mais par contre comme la surface des verres est plus grande des reflets dans les coins supérieurs des lunettes ont été observé.
Apparemment tu es plutôt satisfait des tiennes :) Ton avis m'interresse au plus haut point !!

Je pourrais aussi prendre un Asus 27" VG278H avec lightboost et le Kit V2 mais la ça commence à revenir cher :)

Petite question à résolution égale la taille de la dalle influe t-elle sur les performances du GPU ?
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Si ça sort par le HDMI oui je crois.

Modifié par Poloski, 04 janvier 2012 - 16:17.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Oui effectivement elle commence bien merci Frose ;)

Lamborghini ton écran asus est-il compatible lightboost ? car d'après ce que j'ai pu lire les lunettes V2 n'apporte pas spécialement de luminosité en plus mais par contre comme la surface des verres est plus grande des reflets dans les coins supérieurs des lunettes ont été observé.
Apparemment tu es plutôt satisfait des tiennes :) Ton avis m'interresse au plus haut point !!

Je pourrais aussi prendre un Asus 27" VG278H avec lightboost et le Kit V2 mais la ça commence à revenir cher :)

Petite question à résolution égale la taille de la dalle influe t-elle sur les performances du GPU ?

Le seul point négatif se sont des flashs intempestifs que tu reçois avec les lunettes , j'ai essayé de règles l'écran LED par des boutons en façade et en activant le mode vision movie c'est mieux mais si tu mets en game c'est atroce et tu es obligé d'arreter et retirer les lunettes au bout de 20 mn
  • 0

holyknight

holyknight

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Ok merci pour le retour.
Personnellement je n'ai pas ces flashs avec les V1 mise à part juste au lancement du jeu.
Par contre sur ma session windows il arrive de temps en temps qu'une image noir apparaisse et disparaisse une seconde après. Comme si les pilotes Nvidia avait récupérés l'affichage suite à un plantage (hypothèse) et qu'il ne le signale pas explicitement.

Si vous aussi avez un écran noir d'une seconde de façon aléatoire merci d'en parler je me sentirai moins seul.

Pour info j'ai les derniers driver beta 290.53 ... ceci expliquant peut être cela ...
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
J'ai trouvé la solution , j'ai oublié de mettre les drivers asus pour l'écran externe avant j'avais l'écran générique détecté et à présent je viens de tester tout est nickel
  • 0

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages

les intérêts d'avoir la 3d sur un portable équipé d'une 560 sont:
- la qualité de l'écran en rendu 2d est nettement supérieure aux autres:
120 Htz, meilleure restitution des couleurs, meilleur contraste meilleurs angles de vision.

Pas du tout d'accord sauf pour le 120Hz, encore que voir la différence entre 60 et 120 hz commence a être prodigieux...

Je parle en connaissance de cause

Ca me parait bizarre pour la carte sachant avec une 460m la 3D passe assez bien sur pas mal de jeux, notamment batman AC, assasins creed, shift 2 , crysis 2, battlefield3,etc...
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Moi je suis d'accord :)

Meilleure luminosité et très bons angles de visions, la qualité je ne saurais dire, plutôt bonne selon ma maigre expérience.
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Et bien pourtant les angles de vision des dalles 3d des g53 ne sont pas très bons...
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Sur G53 je ne sais pas, mais sur G74 assurément ;)
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
ok, c'est bon a savoir ca! :)
connais tu la référence de la dalle sur le g74?
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Regarde sur notebookcheck tu as un test complet du 91020 ;)
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)