Aller au contenu

Change
Photo

LE SUPPORT ASUS SUR P4G "fake"

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
73 réponses à ce sujet

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON

Bonjour,
Oui, en plus au vu des mésaventures relatées ici :
http://portables4gam...ic.php?id=18924
Il vaut mieux pas y toucher.

Qu'il fournisse les preuves officielles que les 4 GO de Ram étaient dans ce portable lors de l'envoi en réparation

Sinon c'est parole contre parole !!!!
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON

Oui mais je ne voudrais traiter personne de voleurs, mais à mon avis les informaticiens qui touches aux machines des particuliers ( disposant d'un ssd, ram ou autre non d'origine à la machine ) se servent dedans ! :gne:

Si un jour j'ai un probleme sur ma machine, je suis prévenu, j'enleve tout ce qui n'est pas d'origine !

Si vous avez les preuves concernant les affaires de vols de données lors d'une intervention chez ASUS veuillez nous fournir les éléments dont vous disposez sur ce point.
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON

Comme j'ai dit : go mon lien et page 1 :
"La meme mésaventure est arrivé à une personne que je connais et qui est aussi sur le forum , il avait envoyé son G73 en réparation sous garantie chez asus et il avait oublié d'enlevé son SSD Crucial avec son OS installé et l'autre DD d'origine avec ses données .
En récupérant son portable chez lui ap 12 jours il n'y avait plus de SSD et l'emplacement vide et on avait réinstallé l'OS win 7 sur le disque dur d'origine en enlevant une partie de ses données . Il n'a rien pu faire pour récupérer c'était sa parole contre la sienne !!! tout perdu ....................."
:yep:

:+1: citizenn

Comme je l'ai dit précédemment il faut fournir les preuves :

1° Faire des copies écrans avec des softs comme CPUZ ou GPUZ et d'autres ..........................
2° Prendre des photos
3° Garder les factures

Mais si votre portable ASUS est parti au support avec un SSD installé voir ajout de ram et qu'il y a un dysfonctionnement hardware la faute vous revient .
Le portable doit etre apporté au support comme d'origine et en conformité
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON

Bonjour,

Je m'adresse au support ASUS : J'ai récemment envoyé mon pc portable G53SW au SAV car ma prise d'alimentation était morte (tige cassée..). Le SAV a carrément changé la carte mère et m'a renvoyé mon PC (réparé) mais très mal emballé et 4 go de RAM en moins !

Je m'explique : d'origine mon G53 est équipé de 8 Go de RAM, c'est-à-dire 2*4 Go donc deux barrettes.. Je me suis rendu compte quelque jour après avoir reçu mon PC que je n'avais plus que 4 Go : (Ordinateur, clic droit, propriété). Cela m'a été confirmé en allant vérifier sur maconfig.net qui ne détecte qu'une barrette !

Pour l'emballage le SAV nous fourni une procédure d'emballage (.pdf) détaillant l’emballage réglementaire. J'ai respecté cette procédure et même plus. Par contre quelle surprise quand mon PC m'a été livré !! : Le PC pouvait se balader dans le carton et n'était pas emballé par un film ou emballage à bulle comme il est préconisé dans la procédure !

Lorsque j'ai sorti le PC du carton la coque arrière était déclipsée (au niveau de la sortie d'aération guauche) !

Remarque : je n'ai pas réceptionné moi même le colis. J'étais absent lors de la livraison.

J'ai appelé le SAV pour trouver une solution : Premier appel on me fait patienter "quelques secondes" qui se transforment en plusieurs minutes.. Je raccroche au bout d'un quart d'heure d'attente. (la communication est payante). Je rappel plus tard : ils m'ont répondus que je devais refuser le colis lors de la livraison ! Maintenant ils ne peuvent pas savoir si c'est un oubli de leur part ou si je ment !

Si vous avez des explications à donner ou même une solution pour ma RAM qui m'a était volée je suis tout ouïe !

La réponse a été apportée ici .......................................

Concernant le carton abimé ou votre portable détérioré , sachez que ASUS n'est pas responsable sur ce point
Vous devez obligatoirement vous retourner vers le transporteur / voir la Poste ou autres . A présent la loi vous protège meme si vous n'avez pas ouvert le colis devant la personne présente lors de la livraison.
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
Bonsoir ,

Dernier point en regardant le forum est la question sur l'overclocking d'un portable ASUS sous garantie résiduelle de 1 voir 2 ans ou plus si vous avez souscrit un contrat maintenance .

Je tenais à signaler que dès réception d'un portable au support pour une intervention hardware , ce portable subit des tests très précis avec des logiciels maisons ou adaptés . Nous nous apercevons de suite s'il y a eu
overclock processeur et carte graphyque et voir meme un sur voltage .
Bien évidemment ASUS se désengagera concernant la garantie comme vous avez vous meme fait la faute .
Une fois bien sur fini la garantie vous pouvez faire comme bon vous semble .

Autre point , le démontage du portable ASUS pendant la garantie est interdite que se soit nettoyage des verntilateurs , changement pate thermique avec démontage des pièces .
Nous acceptons seulement la pose d'un disque dur ou SSD et upgrate Ram dans l'emplacement adapté.

Modifié par ASUS support, 03 janvier 2012 - 18:19.

• 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

Dokoh

Dokoh

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
  • LocalisationCharleville Mézières
Petit nouveau sur le forum, tout simplement car j'ai acheté un G73SW fin novembre et qu'il n'a fonctionné qu'une semaine correctement (en ce moment au SAV :gne:), de voir vos 3 derniers posts me fait autant sourire jaune que mes appels au SAV ASUS. Pour des machines à ce prix, c'est un SAV déplorable. Client HP de longue date, la surchauffe que j'ai eu sur ma machine précédente s'est soldé par une remise en état en 4 jours chrono, entre mon appel et le retour du PC. Il m'a fallu quelque chose comme 5 appels et un gros coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* au dernier pour qu'enfin on me propose un retour (ouais, vive les pannes furtives, les BSOD aléatoires, les pertes de disque dur aléatoire et j'en passe qui me sont arrivées et non permanentes).
Bref, c'est si pour des réponses stéréotypées comme celle de "prouve le" (c'est limite insultant), je pense que votre venue n'est pas constructive, et que le salut du gamer versus SAV Asus passe comme ce que j'ai fait, c-a-d de finalement ramener la machine au revendeur qui constate l'état dans lequel on le ramène.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bon, on va remettre un peu d'ordre par ici.

Vous avez tous le droit de consulter la charte !

Il n'est pas autorisé :
- De faire des doubles posts dans un laps de temps trop rapproché
- De citer le dernier message qui a été écrit

Vous êtes plusieurs dans ce cas sur ce topic (notamment ASUS Support).
Veuillez corriger (avec la commande modifier) ces erreurs avant que l'équipe modératrice ne soit pas contente.

Personnellement, je commence à saturer avec ça ...
Polo, t'es pourtant un habitué du forum, tu devrais savoir tout ça.

Faites aussi vite que possible !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

(...) de voir vos 3 derniers posts me fait autant sourire jaune que mes appels au SAV ASUS. Pour des machines à ce prix, c'est un SAV déplorable. (...)
Bref, c'est si pour des réponses stéréotypées comme celle de "prouve le" (c'est limite insultant), je pense que votre venue n'est pas constructive, et que le salut du gamer versus SAV Asus passe comme ce que j'ai fait, c-a-d de finalement ramener la machine au revendeur qui constate l'état dans lequel on le ramène.

:+1:
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Etienne91

Etienne91

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages
Le changement de la CG, si il rentre HORS GARANTIE, est facturée à quelle hauteur ? Avons nous le choix dans la référence, une 560 à la place de la 460 par exemple ? (Si on paye ca serait légitime...)

Modifié par Etienne91, 03 janvier 2012 - 18:28.

• 0

Alienware 15 R3 - 1070m - 6700HQ - 16Go - 120hz - Gsync

Asus G751 - 980 M - 4710QM

Clevo - P650SE - 970M - 4710QM

P150EM / 680m / 3610QM / 8g RAM 1600mhz / SSD 830 120Go / Notepal U Stand

MSI GT60 20D : 780m - 4700MQ - 8g RAM - MSATA 128 gigas + 256 gigas - 500 gigas DD -

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Pour les modérateurs excusez nous si on répond seulement aux questions posées avec la sitation citer ici !

Je te prie de m'excuser, je ne parle que Français :chant:

PS : Vu que tu es là, ASUS support, merci d'appliquer les consignes que j'ai données plus haut.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
Bien pris note des consignes ici
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages

Bonsoir ,

Dernier point en regardant le forum est la question sur l'overclocking d'un portable ASUS sous garantie résiduelle de 1 voir 2 ans ou plus si vous avez souscrit un contrat maintenance .

Je tenais à signaler que dès réception d'un portable au support pour une intervention hardware , ce portable subit des tests très précis avec des logiciels maisons ou adaptés . Nous nous apercevons de suite s'il y a eu
overclock processeur et carte graphyque et voir meme un sur voltage .
Bien évidemment ASUS se désengagera concernant la garantie comme vous avez vous meme fait la faute .
Une fois bien sur fini la garantie vous pouvez faire comme bon vous semble .

Autre point , le démontage du portable ASUS pendant la garantie est interdite que se soit nettoyage des verntilateurs , changement pate thermique avec démontage des pièces .
Nous acceptons seulement la pose d'un disque dur ou SSD et upgrate Ram dans l'emplacement adapté.

Bon et bien au moins ça met les choses au clair. Prochain laptop, ça sera chez IL ou PCW.

Modifié par Poloski, 03 janvier 2012 - 18:29.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
Réponse à Etienne91
Touriste
======================================

Vois le site ASUS pour connaitre les tarifs des pièces ou contacter le service commercial
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

Etienne91

Etienne91

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages

Bon et bien au moins ça met les choses au clair. Prochain laptop, ça sera chez IL ou PCW.

Ouais je me dis pareil... si ils me font payer ma CG je le revends à reception et file chez MSI ou ailleurs. (qui ont d'ailleurs un train d'avance sur les CG)
  • 0

MSI GT60 20D : 780m - 4700MQ - 8g RAM - MSATA 128 gigas + 256 gigas - 500 gigas DD -

doums

doums

En transit

• Membre
  • 111 messages

Bonjour,

Je m'adresse au support ASUS : J'ai récemment envoyé mon pc portable G53SW au SAV car ma prise d'alimentation était morte (tige cassée..). Le SAV a carrément changé la carte mère et m'a renvoyé mon PC (réparé) mais très mal emballé et 4 go de RAM en moins !

Je m'explique : d'origine mon G53 est équipé de 8 Go de RAM, c'est-à-dire 2*4 Go donc deux barrettes.. Je me suis rendu compte quelque jour après avoir reçu mon PC que je n'avais plus que 4 Go : (Ordinateur, clic droit, propriété). Cela m'a été confirmé en allant vérifier sur maconfig.net qui ne détecte qu'une barrette !

Pour l'emballage le SAV nous fourni une procédure d'emballage (.pdf) détaillant l’emballage réglementaire. J'ai respecté cette procédure et même plus. Par contre quelle surprise quand mon PC m'a été livré !! : Le PC pouvait se balader dans le carton et n'était pas emballé par un film ou emballage à bulle comme il est préconisé dans la procédure !

Lorsque j'ai sorti le PC du carton la coque arrière était déclipsée (au niveau de la sortie d'aération guauche) !

Remarque : je n'ai pas réceptionné moi même le colis. J'étais absent lors de la livraison.

J'ai appelé le SAV pour trouver une solution : Premier appel on me fait patienter "quelques secondes" qui se transforment en plusieurs minutes.. Je raccroche au bout d'un quart d'heure d'attente. (la communication est payante). Je rappel plus tard : ils m'ont répondus que je devais refuser le colis lors de la livraison ! Maintenant ils ne peuvent pas savoir si c'est un oubli de leur part ou si je ment !

Si vous avez des explications à donner ou même une solution pour ma RAM qui m'a était volée je suis tout ouïe !

La réponse a été apportée ici .......................................

Concernant le carton abimé ou votre portable détérioré , sachez que ASUS n'est pas responsable sur ce point
Vous devez obligatoirement vous retourner vers le transporteur / voir la Poste ou autres . A présent la loi vous protège meme si vous n'avez pas ouvert le colis devant la personne présente lors de la livraison.

Donc pas de solution ?
  • 0
ASUS G53SW_i7-2630QM (2/2.9GHz)_GTX 460M oc 800/1600_8Go DDR3 1333Mhz G.Skill dual channels_SSD Samsung 830 128Go_HDD 500Go
3DMark 11 : P2342
3DMark Vantage : P9740

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
Si vous avez un souci concernant la chaleur via une augmentation , contactez le support pour une prise en charge .Nous pouvons nettoyer votre portable , changer la pate thermique , tout est pris en charge par notre service .
Aussi si vous souhaitez qu'on applique votre propre pate thermique , aucun souci , il faut mettre un mot sur le portable et mettre le produit dans son emballage. La durée d'immobilisation est de 72 H ouvrés
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages

Ouais je me dis pareil... si ils me font payer ma CG je le revends à reception et file chez MSI ou ailleurs. (qui ont d'ailleurs un train d'avance sur les CG)

Pas sûr que ce soit différent chez MSI par contre. J'aurai davantage confiance dans les intégrateurs.

Modifié par Poloski, 03 janvier 2012 - 18:35.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Etienne91

Etienne91

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages
faut croire que non ... et pour personne ...
  • 0

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
Réponse à doums
En attente de Visa
==========================================

ASUS se désengage complètement de votre problème ,c'est votre transporteur ou livreur que vous devez
contacter
Il y a des organismes de défense des consommateurs .....................................
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

doums

doums

En transit

• Membre
  • 111 messages
Je parlai de la barrette de RAM que le SAV a oublié de remettre avant d'envoyer mon PC !!

Car s'il n'y a pas de solution je perds ma garantie puisque je n'ai plus que 4 go de RAM au lieu de 8 go ! C'est intolérable !

Modifié par doums, 03 janvier 2012 - 18:39.

• 0
ASUS G53SW_i7-2630QM (2/2.9GHz)_GTX 460M oc 800/1600_8Go DDR3 1333Mhz G.Skill dual channels_SSD Samsung 830 128Go_HDD 500Go

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
ouais bon, le gars qui perd 4go de ram, il se dit pas qu'il va pas les revoirs, ils sont d'origines.
De plus lorsque l'on envoie un pc portable en SAv, ils verifient si il est conforme donc si il a bien 8go comme prevu, si il a pas recu de mail/sms c'est que tout est conforme sur ce point ( voir vos conditions generales de SAV !!! ) et la il recoit un pc avec moitié moins, donc desole mais vous avez fauté, et la c'est pas du parole vs parole !

Donc si meme ici, vous pouvez rien faire, votre presence est vraiment pas indispensable !

Modifié par Ultra0307, 03 janvier 2012 - 18:41.

• 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

ASUS support

ASUS support

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
Si vous avez la preuve formelle que les 4 GO de ram étaient installées sur ce portable , bien sur que ASUS vous remboursera . Il nous faut des preuves et non pas des paroles.
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

Si vous avez la preuve formelle que les 4 GO de ram étaient installées sur ce portable , bien sur que ASUS vous remboursera . Il nous faut des preuves et non pas des paroles.

et a l'achat ils y sont !!!!! votre service est censé verifier que tout est comme à l'achat donc avec 8Go, vous faites expres de rien comprendre ?
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
La preuve est en est c'est que la configuration originale de la machine il est mentionné 8GO, donc la facture mentionnant le configuration suffit normalement à le prouver....
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Bien pris note des consignes ici

Dans ce cas, merci de regrouper les messages multiples (maintenant tout-de-suite).

Pour ce faire, il faut :
- éditer le premier post (commande "modifier", à côté de "envoyer")
- copier le contenu des posts qui suivent, quand tu as plusieurs posts à toi d'affilée (contrôle+c ou pomme+c)
- coller ce contenu de ces posts (contrôle+v ou pomme+v).

Merci ;)

PS : Tu as le droit de citer des messages, du moment que tu ne cites pas le dernier.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
si vous étiez vraiment du support Asus vous auriez une adresse en @ Asus.com et pas en @Gmail.com .

ensuite vous prétendez être a Lyon mais votre IP est en Bretagne .

merci de de justifier tous ceci au plus vite par MP directement .
dans le cas contraire toutes les données a votre sujet seront envoyé au responsable marketing asus france ( que je connais personnellement pour des raisons qui vous serons évidentes a tous ) qui fera les démarches qui lui semblerons nécessaire

merci
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ça ne me plait pas trop tout ça :chant:
  • 0

doums

doums

En transit

• Membre
  • 111 messages

ASUS support, lorsqu'on envoie notre machine au SAV on est prié et obligé de joindre la facture d'achat. Et sur ma facture il est détaillé noir sur blanc que mon G53SW est équipé de 8 go de RAM !! Ce n'est pas une preuve ça ?

Modifié par doums, 03 janvier 2012 - 18:47.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Moi c'est surtout les multiposts que j'aime pas.

:jesors:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
et les fautes aussi :/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)