Aller au contenu

Change
Photo

LE SUPPORT ASUS SUR P4G "fake"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
73 réponses à ce sujet

#1
ASUS support

ASUS support

    En attente de Visa

  • Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
Bonjour à vous et Bonne année 2012


Le support ASUS est aujourd'hui présent sur P4G , nous sommes à l'écoute de ce site web des passionnés

de la marque ASUS .

Nous souhaitons dans un premier temps répondre ici en live aux attentes de nos clients

Nous essayerons de répondre à vos questions concernant le support / Garantie / Problèmatique divers

Nous avons remarqué que plusieurs membres ici ont relatés des faits nous concernant en mal , peut-etre y

a t'il eu des dysfonctionnements dans nos services ! Mais nous tenons que la vérité soit apportée et non pas

dénigré sur ce site .

C'est pourquoi nous restons à votre écoute ici pour répondre au mieux à toutes vos questions /

Concernant la famille rog

Asus G60 / ASUS G51
Asus G53 ---- core I5 voir core I7 __________ sandy bridge ------------- GTX 460 M / GTX 560 M
ASUS G73 ATI / NVIDIA
ASUS G74 I5 et I7 version Sandy Bridge -------------------------------------- GTX 560 M
New ASUS G74 série E I7 version Sandy Bridge ------------------------------- GTX 570 M
( Seulement quelques modèles dispo en France achetés par des particuliers testeurs avant sa sortie officielle en Mars 2012)

Modifié par ASUS support, 03 janvier 2012 - 13:57.

  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

#2
K4toN'

K4toN'

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
C'est serieux ?

Parce que la mise en page ne l'est pas vraiment^^

Vous êtes aussi present sur ROG.fr ?
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

#3
ASUS support

ASUS support

    En attente de Visa

  • Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
On est présent sur de nombreux forums

On est présent sur Facebook

On est présent dans la presse informatique

Nous sommes le groupe Svernatt qui recence les données pour le groupe ASUS France

C'est à dire que ASUS Support nous mendate pour regrouper les informatiosn et les transmettre

dans leurs services .Mais nous sommes à meme de répondre ici. Nous restons en étroite collaboration

avec le support ASUS. Toute problématique vous concernant sera remonté au support ASUS France et la

réponse sera apportée sous 48 H /

Modifié par ASUS support, 03 janvier 2012 - 14:13.

  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

#4
PicasSO

PicasSO

    Grand Geek

  • Membre
  • 770 messages
Bonjour, si je change mon écran de mon G53, l'ordi n'est plus sous garantie ou seulement l'écran ?
Il y a un moyen de changer mon écran et de garder la garantie de mon ordinateur ?
Merci

Asus commence à être de plus en plus présent dans le gaming avec la ESL etc... c'est bien

Modifié par PicasSO, 03 janvier 2012 - 14:13.

  • 0

#5
ASUS support

ASUS support

    En attente de Visa

  • Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
La garantie contractuelle ASUS comprend tous les organes de votre portable pour une durée de 1 an sauf pour la batterie /
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

#6
ASUS support

ASUS support

    En attente de Visa

  • Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
Toute modification apportée sur votre ASUS rend caduque la garantie initiale
Pour en revenir à votre écran , bien évidemment l'écran peut etre changé pendant la garantie s'il s'avère un dysfonctionnement hardware par son remplacement dans la gamme et du meme type
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

#7
ASUS support

ASUS support

    En attente de Visa

  • Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
N'hésitez pas à poser vos questions , nous y répondrons au cas par cas dans un délai de 48 Heures sur ce site.
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

#8
PicasSO

PicasSO

    Grand Geek

  • Membre
  • 770 messages
Non, je veux juste le changer pour en mettre un mieux. Mais la garantie de l'ordinateur n'est plus valable si je le fait, d'accord.
  • 0

#9
Frose

Frose

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 416 messages
Vous allez vous faire taper sur les doigts par les modos si vous faites des triples posts au lieu d'éditer le premier ! :chant:

Modifié par Frose, 03 janvier 2012 - 14:30.

  • 0

Medion Erazer X7835

 

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

 

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949


#10
Strid

Strid

    Geekette géographe

  • Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
les triples post là c'est pas le top...:nana:
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

 

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

 

LG G2 32Go

 

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II


#11
Poloski

Poloski

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 290 messages
Si je comprends bien, la garantie saute si on rajoute de la RAM ou un disque dur ? :mad:
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro


#12
toto63

toto63

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Oui, en plus au vu des mésaventures relatées ici :
http://portables4gam...ic.php?id=18924
Il vaut mieux pas y toucher.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)


#13
Ghost78

Ghost78

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 941 messages

Si je comprends bien, la garantie saute si on rajoute de la RAM ou un disque dur ? :mad:

:+1: j'aimerai bien savoir aussi !
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 


#14
veasna69

veasna69

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Normalement ce sont les seuls changements autorisés
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G


#15
Poloski

Poloski

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 290 messages

Normalement ce sont les seuls changements autorisés

Toute modification apportée sur votre ASUS rend caduque la garantie initiale

Je ne fais que lire. Mais si c'est le cas, pwah, caca :oak:
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro


#16
Ghost78

Ghost78

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 941 messages
Oui mais je ne voudrais traiter personne de voleurs, mais à mon avis les informaticiens qui touches aux machines des particuliers ( disposant d'un ssd, ram ou autre non d'origine à la machine ) se servent dedans ! :gne:

Si un jour j'ai un probleme sur ma machine, je suis prévenu, j'enleve tout ce qui n'est pas d'origine !
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 


#17
toto63

toto63

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 874 messages
Vaut mieux, lis le lien que j'ai cité page 1... un membre perdu son SSD au SAV :pff:
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)


#18
Poloski

Poloski

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 290 messages
Gné, tu tiens ça d'où ? :bigeyes:

EDIT toto : whoua comment c'est tendu !! C'est vraiment à se dégouter des laptops parfois...

Modifié par Poloski, 03 janvier 2012 - 15:10.

  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro


#19
citizennn

citizennn

    En transit

  • Membre
  • 166 messages
raison gardée = santé mental sauvegardée

Ne faites pas d’amalgame, les problèmes que vous citez ne sont ni propre à Asus, ni au monde des portables, ni etc, etc. Il y a des idiots partout malheureusement et vous le savez bien. Personne n'a vue le jour hier ici, personne n'est dupe j'éspère lol.

Profitez surtout de la présence courageuse de mandataires d'Asus (combien de temps ?) pour faire en sorte que les choses s'améliore intelligemment pour vous, et surtout pour les prochains. Des critiques et des coups de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* certe, mais un peu constructifs svp. Enfin, j'dis ça...
  • 0

#20
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
A ton avis, pourquoi certains préfèrent des laptops d'assembleurs ?
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg


#21
toto63

toto63

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 874 messages
Comme j'ai dit : go mon lien et page 1 :
"La meme mésaventure est arrivé à une personne que je connais et qui est aussi sur le forum , il avait envoyé son G73 en réparation sous garantie chez asus et il avait oublié d'enlevé son SSD Crucial avec son OS installé et l'autre DD d'origine avec ses données .
En récupérant son portable chez lui ap 12 jours il n'y avait plus de SSD et l'emplacement vide et on avait réinstallé l'OS win 7 sur le disque dur d'origine en enlevant une partie de ses données . Il n'a rien pu faire pour récupérer c'était sa parole contre la sienne !!! tout perdu ....................."
:yep:

:+1: citizenn

Modifié par toto63, 03 janvier 2012 - 15:44.

  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)


#22
doums

doums

    En transit

  • Membre
  • 111 messages
Bonjour,

Je m'adresse au support ASUS : J'ai récemment envoyé mon pc portable G53SW au SAV car ma prise d'alimentation était morte (tige cassée..). Le SAV a carrément changé la carte mère et m'a renvoyé mon PC (réparé) mais très mal emballé et 4 go de RAM en moins !

Je m'explique : d'origine mon G53 est équipé de 8 Go de RAM, c'est-à-dire 2*4 Go donc deux barrettes.. Je me suis rendu compte quelque jour après avoir reçu mon PC que je n'avais plus que 4 Go : (Ordinateur, clic droit, propriété). Cela m'a été confirmé en allant vérifier sur maconfig.net qui ne détecte qu'une barrette !

Pour l'emballage le SAV nous fourni une procédure d'emballage (.pdf) détaillant l’emballage réglementaire. J'ai respecté cette procédure et même plus. Par contre quelle surprise quand mon PC m'a été livré !! : Le PC pouvait se balader dans le carton et n'était pas emballé par un film ou emballage à bulle comme il est préconisé dans la procédure !

Lorsque j'ai sorti le PC du carton la coque arrière était déclipsée (au niveau de la sortie d'aération guauche) !

Remarque : je n'ai pas réceptionné moi même le colis. J'étais absent lors de la livraison.

J'ai appelé le SAV pour trouver une solution : Premier appel on me fait patienter "quelques secondes" qui se transforment en plusieurs minutes.. Je raccroche au bout d'un quart d'heure d'attente. (la communication est payante). Je rappel plus tard : ils m'ont répondus que je devais refuser le colis lors de la livraison ! Maintenant ils ne peuvent pas savoir si c'est un oubli de leur part ou si je ment !

Si vous avez des explications à donner ou même une solution pour ma RAM qui m'a était volée je suis tout ouïe !

Modifié par doums, 03 janvier 2012 - 16:47.

  • 0
ASUS G53SW_i7-2630QM (2/2.9GHz)_GTX 460M oc 800/1600_8Go DDR3 1333Mhz G.Skill dual channels_SSD Samsung 830 128Go_HDD 500Go
3DMark 11 : P2342
3DMark Vantage : P9740

#23
bosluc

bosluc

    En attente de Visa

  • Membre
  • 14 messages
Alors là, Messieurs de chez Asus vous avez intérêt à clarifier rapidement votre situation sous peine d'avoir Julien Courbet et ses avocats à vos trousses lors de l'émission "Ça peut vous arriver" le matin sur RTL.

Sur mon G74SX-91171v, j'ai un autocollant "Démontage facile d'accès pour mise à niveau simplifiée".
Dès lors qu'on informe le consommateur qu'il peut modifier les composants concernés, il n'y a pas de raison d'annuler la garantie.
Après pour les étourdis, il est évident qu'en cas de retour au SAV il faut le remettre avec le matériel avec lequel on l'a acheté et non pas le laisser avec un SSD ou des barettes de mémoire personnelles, c'est le B.A-BA.
Vu que dans la société d'aujourd'hui on remet tout en cause, vaut mieux avoir une assurance juridique, faire des photos ou mieux, filmer de près l'état de son ordi jusqu'à l'emballage pour prouver son état, et faire son inventaire à réception. Et ça, c'est valable pour toutes les marques bien sûr.
  • 0

#24
Ultra0307

Ultra0307

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
je pense que le topic de doums, fait preuve de bonne foie pour ses 4go de rams, un tit geste lui serait apprécié.
Sinon bonne initiative.

Modifié par Ultra0307, 03 janvier 2012 - 17:34.

  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD


#25
ASUS support

ASUS support

    En attente de Visa

  • Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON
Bonsoir à vous

Le mieux pour vous y répondre ici est de clarifier vos questions
Ce n'est pas un défouloir , mais on souhaite traiter au cas par cas pour que ASUS Support soit contacté par notre service et d'y parvenir à une solution .
Je sais que vous etes nombreux à éclaircir certains points soit pas mécontentement ou satisfaction.
On va essayer au mieux de répondre simplement aux questions posées ici
Veuiller donner SVP votre RMA si vous avez contacté ASUS et que suite à la réparation vous etes insatisfait
[hr /].

Pour les modérateurs excusez nous si on répond seulement aux questions posées avec la sitation citer ici !

Modifié par ASUS support, 03 janvier 2012 - 17:49.

  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

#26
doums

doums

    En transit

  • Membre
  • 111 messages
De toute manière j'ai m'a facture pour prouver que mon g53 est bien équipé de 8 go de RAM d'origine !
  • 0
ASUS G53SW_i7-2630QM (2/2.9GHz)_GTX 460M oc 800/1600_8Go DDR3 1333Mhz G.Skill dual channels_SSD Samsung 830 128Go_HDD 500Go
3DMark 11 : P2342
3DMark Vantage : P9740

#27
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages

Pour les modérateurs excusez nous si on répond seulement aux questions posées avec la sitation citer ici !

Bonjour,
Nous allons vous contacter par MP.
  • 0

#28
ASUS support

ASUS support

    En attente de Visa

  • Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON

Bonjour, si je change mon écran de mon G53, l'ordi n'est plus sous garantie ou seulement l'écran ?
Il y a un moyen de changer mon écran et de garder la garantie de mon ordinateur ?
Merci

Asus commence à être de plus en plus présent dans le gaming avec la ESL etc... c'est bien

Bien évidemment que si vous procédez au démontage de votre dalle sans l'avis de ASUS France vous perdez la garantie de votre produit.

Par contre si le montage est effectué chez ASUS pour une dalle de votre choix , il n'y a aucun souci la garantie continue.
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

#29
ASUS support

ASUS support

    En attente de Visa

  • Membre
  • 23 messages
  • LocalisationLYON

Si je comprends bien, la garantie saute si on rajoute de la RAM ou un disque dur ? :mad:

Si votre portable est sous garantie résiduelle ASUS il est impératif lors du retour pour réparation que ce portable soit conforme aux données du constructeur.
En l'occurence il devra etre rendu comme au premier jour avec la RAM , DD ou autres d'origine.
  • 0
SUPPPORT ASUS SUR P4G

#30
Poloski

Poloski

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 290 messages
Ok, merci de la réponse. C'est vrai qu'après réflexion ça parait logique.

Modifié par Poloski, 03 janvier 2012 - 18:22.

  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)