Aller au contenu

Change
Photo

[G74SX] Installation propre

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

bosluc

bosluc

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjour,

Est-ce que vous avez un tuto d'une installation propre en français pour le G74 ?
Sur le "forum des portables Asus" un mec dit qu'il ne faut pas faire comme pour les PC fixes car Asus a des trucs optimisés sur les séries ROG, et qu'à part les pilotes nvidia, faut pas faire d'autres mises à jour :gne:
Ayant l'intention de mettre un SSD, quel procédé est le bon ? car s'il faut tout installer à l'état d'usine pour ensuite désinstaller tous les bloatwares inutiles, autant partir d'un windows tout neuf et installer pilotes un à un, les mises à jour windows update et faire une sauvegarde, non ?
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
Personnellement c'est une install propre en suivant ça par exemple : http://portables4gam...ic.php?id=12710

Puis création d'une image disque du système avec juste les pilotes et mes logiciels vitaux. Je n'ai aucun programme Asus d'installer, mis à part le rétro-éclairage.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

bosluc

bosluc

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Pour en revenir, voici la source de ce que j'ai lu du rédacteur antpavtoto :

Voila ce que je préconise à tout déballage du pc portable:

1°) Tu déballes ta machine
2°) Tu appuies sur POWER et la laisses faire et entres ce qu'il te demande.
3°) Tu fais les DVD qu'il te demande (çà prend peut-être du temps mais c'est la passeport pour une RECOVERY en cas de partition défectueuse).
4°) Tu fais les mises à jours WINDOWS au maximum comme demandé.
5°) Tu désinstalles les application à 30j ou genre qui ne t'intéressent pas
6°) Tu ne désinstalles rien d'autre
7°) Tu ne fais aucunes mises à jour de drivers ou autre dès lors que tout fonctionne parfaitement
8°) Tu désinstalles ASUS LIVE UPDATE qui vas te demander de mettre à jour certaines chose et te mettre dans la M....
9°) Tu désinstalles ASUS WEB STORAGE qui ralentit la machine inutilement et entre en conflit avec l'explorateur windows.

Ensuite tu vires l'antivirus gratuit qu'ils te mettent et mets ta propre suite, puis tu télécharges GLARY UTILITIES et lances la maintenance en 1-clic en décochant les raccourcis:
--> http://www.glarysoft.../products/utili … /download/

PS: la seule mise à jour éventuelle si tu rencontres des soucis en jeux seront les drivers de la carte graphique en utilisant le tutoriel NVIDIA mais ne fais rien tant que tu n'as aucuns soucis, gardes tout d'usine, et surtout évites de penser desktop en ce qui concerne la gestion et les mises à jours ^^

--> http://www.forum-des...tables-asus.fr/ … vidia.html

Le nettoyage de la BDR et des entrées au démarrage vont donner de la réactivité au PC et souvent c'est cette BDR qui est en cause de nombreux bugs divers et variés.

Pour ce qui est de ton 3DM2006 tu dois tomber dans les 15000 et non 8000 donc passes par la maj des drivers cf tutoriel dont je t'ai mis le lien en le suivant scrupuleusement car tu es sur un RoG et les maj faites sans ces précautions engendrent bugs et font que tu ne tourne pas sur la nouvelle version mais toujours l'ancienne.

Si avec tout ces petits conseils tu n'obtiens pas de résultats concluants alors si tu es toujours dans les 15j fais toi remplacer la machine pas une neuve sinon après les 15j SAV.

PS: si tu as tout fait à ta sauce pensant faussement suivre ce que tu fais sur tout desktop alors repars sur une RECOVERY via F9 au démarrage et appliques mes conseils: sur les RoG si tu pars sur l'installation et la mise à jour comme pour un desktop tu plombes toi même les performances de ta machine car ce sont justement sur les RoG qu'ASUS implante leur modifications personnelles du matériel comme les CG qui n'ont plus rien à voir avec celle sorties d'usine de chez ATI ou NVIDIA.

voila ce que tu es en droit d'attendre de ta 560M GTX
--> http://www.notebookc....net/NVIDIA-GeF … 313.0.html

et pour recadrer sa puissance dans le monde des CG desktop:
--> http://www.videocard...h_end_gpus.html

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur le paragraphe en rouge.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Euh ...pas tout à fait d'accord. :pff:

Car j'ai un G53 et je peux te dire qu'avec l'installation d'origine et les caca de soft installés dessus, j'avais de performance médiocre. Après une installation propre de windows (pas via le recovery etc..) et un trie au niveau des soft à installés (seulement ATK package et quelques power4gear) mon PC est maintenant dans un état optimale.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
Le mieux c'est effectivement de partir d'une version "propre" de windows (donc pas celle de asus!).
Tu installes ensuite les logiciels et drivers nécessaires au bon fonctionnement du pc et à ton utilisation.
Et la mise à jours des drivers de la carte graphique est plus que recommandé.

Modifié par bigben, 03 janvier 2012 - 15:56.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Dokoh

Dokoh

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
  • LocalisationCharleville Mézières
Donc....

Qu'est-ce qui est mieux ?

Install propre ? Ou désinstall des softs foireux ? Quelqu'un a-t-il des benchs pour une même machine dans les différents cas ?
  • 0

bosluc

bosluc

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
L'idéal, serait que quelqu'un poste surtout l'ORDRE dans lequel il faut installer les pilotes car y'a des trucs qui ne fonctionnent pas si un pilote est installé avant un autre alors qu'on a tout installé.
Normalement le SAV de Asus doit être capable de faire ça, non ?
Tiens c'est bizarre, le posteur "Asus SAV" a disparu de ce forum, était-ce un imposteur ? :D
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
L'ordre tu t'en occupe pas. Tu mets le cd des drivers, tu coches ce que tu as besoin, tu lances l'installation et ça se fait automatiquement.

Dokoh, si tu veux faire "simple", tu gardes la version asus et tu désinstalles les logiciels indésirables.
Si tu veux faire "propre", tu t'embête un peu et tu installes la version de windows et les drivers/logiciels que tu as toi même choisi.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

Dokoh

Dokoh

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
  • LocalisationCharleville Mézières
Merci Bigben, mais c'est juste que les 2 versions de la chose ont leurs partisans et détracteurs. Venant plutôt à la base du fixe, et n'étant pas le premier venu non plus, j'étais du côté "windows officiel + drivers + logs dont j'ai besoin + jeux".
Mais avec ce G73, pas encore revenu de SAV d'ailleurs, et les différents avis que j'ai vu sur ce forum ou sur celui américain, je ne suis plus franchement certain du mieux.
Je crois bien que quand il sera revenu, je me ferais les benchs pour voir ce qui va mieux.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu as ici un logiciel qui permet de supprimer les logiciels asus dont tu n'as pas l'utilité

http://www.pcdecrapifier.com/

Regarde sur d'autres liens internet en recherchant les logiciels dont on s'en sert pas !!!

Modifié par Lamborghini, 04 janvier 2012 - 14:06.

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
Franchement j'ai eu pas mal de pc portables et je n'ai jamais trouvé un os bien optimisé par le fabricant.
Bien au contraire, la sur-couche de logiciels inutiles ne fait qu'alourdir et ralentir l'os.

Maintenant, mon premier réflexe quand j'ai un nouveau pc portable c'est de faire les cd de restauration (au cas ou) et de suite après, formater complètement en installant une version officielle de windows.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Moi j'utilise ghost version 15 comme je n'ai jamais réussi à installer acronis que des messages d'erreurs

J'attends la version win 8 plus stable en Février en version RC qui sera valable jusqu'au lancement définitif de windows 8

Modifié par Lamborghini, 04 janvier 2012 - 14:32.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)