Aller au contenu

Change
Photo

Chute instantanée de température ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Dragonnite

Dragonnite

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Bonjour,

Je me pose une question. Quand je joue à un jeu, par exemple Battlefield 3, et que je regarde les températures (que ce soit avec speedfan ou CPUID HWMonitor), elles sont plutôt hautes, enfin normal quoi 75/85 parfois. Mais ce qui est bizarre, c'est que dès que je quitte le jeu, les températures chutent instantanément (!) vers les 50 puis 45.

Je me demande donc si les températures affichées sont les températures réelles, ou bien si ce son des températures qui sont fausses mais qui sont là pour faire "croire" aux ventilos que l'ordi est chaud pour que ceux)ci tournent. Par ce que les ventis arrêtent de tourner dès que je quitte le jeu, au même moment que les températures chutent...

Je ne sais pas si vous avez compris, mais merci quand même ^^
  • 0
P150 HM - ATI Radeon 6990m - I7 2760QM - 8Gb RAM

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
C'est tout à fait normal car même dès que tu quittes la partie, le gpu commence à refroidir donc le temps que tu quittes->revenir au menu principal->quitter le jeu, le pc a largement le temps de redescendre en température.

C'est d'ailleurs pour cela que pour vérifier ses températures in game, il faut laisser tourne HW info et regarder le max et non la température affiché car rien que le temps que le pc met à revenir au bureau en plein jeu avec le raccourci windows, le gpu perd 8°C.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Normal, no problem!
Bonne année!
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)