Aller au contenu

Change
Photo

P4G pour un budget de 1000-1400€

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Bonjour,

J'hésite actuellement entre trois possibilités:

-un M17x dans lequel je voudrai bien mettre une GTX 580 (quels conseils avez-vous à me donner pour le reste de la config, j'entre dans le monde des portables et j'avoue être un peu perdu au niveau du choix des composants). Sachant que l'on peut apparemment négocier une réduc de 25% ca me parait très intéressant.

-un ASUS G74SX-91171V mais la 560M me semble un peu juste pour cette gamme de prix et apparemment on ne peut pas upgrader son pc par la suite.

-un clevo vu vos retours positifs pour cette marque.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par Tyran1033, 30 décembre 2011 - 15:51.

• 0

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
Ta fourchette de prix est large ^^

Mettre 1500€ dans un portable à base de 560m c'est de la pure folie, dans 6mois il en vaudra 900€ à tout péter donc oublie, sauf si tu as envie de faire le kéké avec la 3D (à noter que la 560m est vraiment très limite pour faire tourner des jeux en 3D dans de bonnes conditions). Pour le même prix du peux taquiner des config à base de 580m ou 6990m

Après ça dépend de ton utilisation... Tu joues à quoi? Est-ce que t'as certains critères importants? (15"/17", dalle matte ou brillante, full hd ou pas, autonomie, design, garantie, nuisance sonore, chauffe, transportabilité etc)

Grosso merdo

800-1000€ => 560m avec les Asus/Medion Suffisant pour faire tourner nickel quasiment tous les jeux
1500€ => T'as un bon clevo p150hm

Pour un m17x il va falloir rajouter un peu + et bien négocier, hésite pas à demander le tel de commerciaux Dell à des membres p4g
  • 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je joue à tous les jeux récents actuellement ayant une grosse config fixe. Une dalle matte serait préférable mais ce n'est pas un critère déterminant. Je m'accomoderai d'un 15 ou 17 pouces également, ce qui n’importe le plus c'est d'avoir une config solide.

Je pensais sérieusement à un m17x avec une 580m, 4gigas de ram, écran full hd, dd 500 gigas 7200 rpm. Ce serait négociable dans les 1300-1400 vous pensez? Je suis intéressé par un numéro de commercial dell dans tous les cas.

Si je prends un clevo je pense le prendre sur un site allemand que j'ai vu dans une des parties du forum ce qui me permettrai de rentrer dans mon budget.

Je préfère acheter au dela des 1000€ pour avoir un pc que je puisse garder longtemps et qui soit modulable si possible (donc aparemment c'est clevo ou alienware)
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Hello! Pour AW, ça va plus chercher dans les 1600/1700 tout en négociant super bien pour avoir une réduction de 20-25%.
Si tu sais allonger ton budget, alors fonce pour AW =)

Sinon les Clevo c'est de la très bonne came pour pas trop cher ^^" L'éternel rival d'AW!
Tout en ayant une sublime dalle mate.

Si tu veux plus d'info sur les prix des intégrateurs, je t'invite à aller faire un tour sur le document que j'ai fait. Je n'ai pas fait la partie concernant le P170HM (17"), mais pour le P150HM (15"), tout y est :-)

http://portables4gam...ic.php?id=18486
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne sais pas si je vais pouvoir allonger mon budget, cela m'ennuie car un AW m'aurai bien convenu... je pensais que cela passerai dans les 1400.
Je pense que je vais partir sur un clevo 150HM mais c'est surtout la 6990M qui me fait soucis sachant que j'ai eu beaucoup de problèmes avec ATI...
  • 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Il y a un problème avec le site alienware ou la 6990M est au même prix que la 580M?
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Sur le M17xR3 elle est au même prix depuis quelques semaines vi. Ca a aidé à convaincre quelques hésitants ^^'

Si tu regarde bien sur le document avec les Clevo, j'y ai indiqué une config chez Mysn avec une GTX485, qui est moins chère que la 6990m.
C'est cette config qui m'attire le plus dans les Clevo, perso

Modifié par Elassar85, 30 décembre 2011 - 18:16.

• 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Je crois que c'est en train de me convaincre, vu mes déboires avec ati!
  • 0

Q-dancer

Q-dancer

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
  • LocalisationElsass
Je confirme, nVidia est vraiment à privilégier! :cool:

Presque 20 ans chez les Verts, et toujours aucun souci! Je touche du bois! :chant:
  • 0
[align=center]Image IPB[/align]

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Ils n'ont rien voulu lâcher pour un budget de 1500 euros... sachant que ça faisait une réduction de 20%. Vous pensez qu'en persévérant cela pourrait passer?

C'est ennuyeux sachant que pour 1400€ je peux avoir un bon clevo mais avec une 6990M... Je ne sais pas quoi faire.

Modifié par Tyran1033, 30 décembre 2011 - 18:48.

• 0

Q-dancer

Q-dancer

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
  • LocalisationElsass
Il faut que tu parles des tarifs sur op-rentrée. Il devraient passer au-dessus de la barre des 20% de réducs! ;)

Tu pars sur quelle config exactement?
  • 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Merci pour ta réponse plus que rapide.
la config en question:
i7 2670,GTX580M, 4Go de ram 1333MHz, DD500Go 7200 tr/min, Ecran fullHD.

J'ai parlé des tarifs sur op-rentrée et la personne m'a répondu qu'ils ne pourraient pas descendre en dessous des prix affichés sur le site. Je devrai peut-etre réessayer?
  • 0

Q-dancer

Q-dancer

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
  • LocalisationElsass
Tu peux insister ou à l'inverse laisser mariner le commercial, si tu es sûr d'acheter rapidement il faut bien le faire comprendre à la partie adverse! :P

Dans tous les cas ils peuvent faire mieux que 20%! Go fight! :box:

:D
  • 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Je vais faire comme ça!
Vous conaissez les horaires d'ouverture du service commercial??
  • 0

Q-dancer

Q-dancer

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
  • LocalisationElsass
De 9h à 22h il me semble. :)
  • 0

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
Fin décembre tous les commerciaux ont faim donc tu devrais pouvoir gratter une bonne remise si tu demandes une facturation sur décembre. Hésite pas à tenter ta chance auprès de différents commerciaux :happy:

Sinon Clevo est aussi une très bonne option
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Chez Mysn si tu es étudiant (moins cher) avec une GTX485m: http://www.mysn.de/d...G_P501#DNconfig

Et si tu n'es pas étudiant: http://www.mysn.de/d...020;015;011;010
  • 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Merci pour vos réponses!
C'est un site de confiance mysn? Je ne laisse aucune opportunité de coté!
Je vais également tenter de contacter dell si j'ai le temps ce soir.

ps: ca donne quoi la gtx485 face a une 6990m et une gtx580?
  • 0

Maevar

Maevar

En transit

• Membre
  • 121 messages
C'est certes inférieur, mais ça envoie du lourd déjà.
  • 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Ok, je vais voir ce que me propose AW et je déciderai ensuite. Je vous tiens au courant :)

Merci pour tous vos conseils, ça fait plaisir de voir une communauté active et agréable!
  • 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Petite question pour les possesseurs d'AW: l'écran brillant ne vous gène pas au quotidien?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
A moins d'utiliser le laptop dehors, le type de dalle ne pose pas de problème.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Parfait merci, je ne compte pas jouer dehors. Il paraitrait qu'il y a des gens qui respire notre air là-bas!
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
On t'a déjà beaucoup dit, mais je donne tout de même mon avis.

En effet, Alienware ça ne vaut le coup que si tu obtiens une grosse réduc, genre plus de 20%.

Clevo, c'est excellent, ça fait partie du très haut de game gamer.
En France, tu as 3 revendeurs : PCW (clevo.fr), LDLC (ils disent "LDLC" pour les PC intégrés sur des bases Clevo), Invasion Labs.

En effet, Mysin est assez intéressant mais le SAV ne prend pas en charge le retour à l'atelier. En gros, tu devras payer le transport s'il y a un problème.
Le problème ne se pose pas avec les enseignes françaises.
Tu peux avoir de très bons tarifs avec PCW en passant par l'offre alignement et en utilisant le code de réduction P4G4.
Chez IL, les membres de P4G s'en tirent toujours avec une remise. Il parait que leurs intégrations sont de très bonne qualité, je n'ai vu que de bons retours à propos de IL. Ils sont fermés pour le moment mais je te conseille de leur passer un coup de fil à la rentré.

Le Asus, il est quand même pas aussi haut de gamme qu'un Alienware ou qu'un Clevo.
Ce serait dommage de prendre une machie chez eux avec un tel budget.
Par contre, ils se positionnent bien pour les machines moins onéreuses.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

claw

claw

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Pour la config que tu souhaiterais chez Alienware, je l'ai touché a 1600 euros avec une remise de quasiment 25%, a savoir que j'ai pris la garantie 3 ans avec.Sans cette garantie c'est sur que ca baisse radicalement le prix de la bête, maintenant je suis pas sure qu'ils accordent une remise de 25% sans prendre cette garantie.

Modifié par claw, 31 décembre 2011 - 00:31.

• 0
M17 R3 Stealth Black: 2670QM - 8 Gb kingston hyperX 1600Mhz - GTX 580M - Wireless Intel 6300 - SSD Samsung 830 256Go - DD 500Go - Ecran full HD

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
OK, merci des reseignements, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec tous vos conseils!

Bonne fin d'année à vous tous!
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
En tous cas, pour l'instant l'offre d'alignement Clevo casse pas trois pattes à un canard
  • 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Oui, je pense que si je prends un clevo j'attendrai une meilleure offre! A voir si IL a quelque chose en stock pour leur rentrée... De ce que j'ai vu sur le forum c'est un site de confiance.
  • 0

Tyran1033

Tyran1033

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Je remonte le sujet pour vous demander quels prix espérer chez IL parce que je trouve que les prix du P150HM sont très élevés de base.

Merci d'avance.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est pourquoi tu devrais les appeler et leur dire que tu viens de chez P4G.
Ce sera forcément plus cher, mais c'est l'assurance d'une machine montée aux petits oignons (et donc plus fiable).
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)