Aller au contenu

Change
Photo

Installer nouvelle version BIOS (Clevo)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bonjour tout le monde !!

Je découvre peu à peu le monde du PC et je dois vous avouer que j'ai encore beaucoup de progrès à réaliser !! Nouvelle leçon du jour comment installer un nouveau BIOS ?

En effet depuis quelques mois je rencontre des problèmes avec un certain nombre de jeux (notamment de stuttering) et tout porte à croire que cela est dû à l'hyperthreading (HT) des processeur i7. Pour désactiver l'HT le seul moyen est de le faire via le BIOS or les BIOS traditionnels de Clevo ne permettent pas une telle manipulation ! Après plusieurs mois de recherche intense sans aucunes solutions je me suis résolu à envoyer un mail à Clevo pour leur exposer mon problème. Aujourd'hui j'ai reçu une réponse de leur part + une version d'un BIOS permettant de désactiver l'HT !

Voici leur message:

"Dear Peter,
Enclosed pls find P150HM bios-1.01.14.CLE version with Hyper-Threading disable and enable option.
This bios function only for your update will not phase in our standard official version.
Pls kindly let us know your test result as soon as possible!
Best regard".

Tout d'abord que veut exactement dire mon correspondant par cette phrase: "This bios function only for your update will not phase in our standard official version."
--> Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas que je désinstalle mon BIOS actuel et que je le mette simplement à jour ?

Ensuite pouvez-vous m'expliquer la démarche exacte pour installer mon nouveau BIOS de la manière la plus propre possible !!!

Merci mille fois pour votre aide précieuse ! Je sens que je touche enfin au but !! L'avenir de mon P4G est entre vos mains !! big_smile

Edit:
Juste pour information le dossier que l'on m'a envoyé contient 3 fichier
- un fichier "Application" dénommé AFUDOS
- un fichier "Fichier de commande Windows" dénommé Flash
- un fichier "Fichier CLE" dénommé P150HM14.CLE

Modifié par Noxyx, 29 décembre 2011 - 16:29.

• 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
ça veut dire que tu es plutot verni parce que Clevo t'a concocté un bios maison juste et rien que pour toi ! :bigeyes:

Tu n'a pas à "désinstaller" ton bios, d'ailleurs je ne crois pas que cela soit possible, faits juste l'update.

Tiens nous au courant, c'est intéressant cette histoire d'hyperthreading...
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Il faut que tu prépares une petite clé USB ou un CD avec un programme HP, y mettre les fichier DOS de Windows 98 ainsi que le Bios clevo et puis booter sur la CLé/CD pour lancer le bios, ça fait longtemps que je l'ai plus fais, je m'en souvient plus, je vais chercher le lien.

EDIT: http://portables4gam...pic.php?id=1464
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Le sujet a trouvé une solution. :)
http://portables4gam...ic.php?id=18825
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Oui merci !! Effectivement Strid m'a bien aidé !!!!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)