Aller au contenu

Change
Photo

AW M17X R3 Bios bloqué et option grisé.

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Rickey

Rickey

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai fait mon GROS boulet, je m'explique:

j'avais mis un mot de passe superviseur sur le bios et impossible de m'en rappeler...

J'ai essayé plus de 3 fois à le retrouver (je ne me souvenais plus de la casse...) et forcement BIOS bloqué...

Aîe, j'ai reflashé le bios pour effacer le MDP, ça n'as pas fonctionné...
J'ai enlever le capot, retiré la pile et appuyé plus de 30 secondes et lorsque j'ai rallumé le PC écran noir avec 5 bip d'affilé...

Aïe aïe aïe... on éteint, on rallume plus de MDP de demandé mais depuis je ne peux plus:

Activé/désactivé computrace
Activé/désactivé les option de mémoire, turbo etc...
Activer/désactiver les option de boot (dans le BIOS)
bref tout est grisé, l'option F9 ne fait absolument rien...

Je sèche... si vous avez une idée je suis preneur!

Cordialement.

Config:

Windows 7 64bit Intégrale
M17X R3 3D bundle
NVidia gtx 560M
Intel Core i7 2860QM 2.5 GHz
BIOS A08
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
Salut,

Oulala ça sent mauvais tout ça.
Franchement je sais pas d'où ça peut venir ni même comment résoudre ce probleme mis appart le formatage, et encore j'suis pas sûr que ça puisse marcher car le bios c'est genre le truc lourd quoi.

Je me demande si il n'y a pas une option construction qui met le bios en sécurité pour éviter toute modification ??

Je vois beaucoup de gens sur les forums qui font n'imp avec leurs bios, qui bloquent leurs PC et auquel la garantie n'est pas prise... :/ (je dis pas forcement ça pour toi :D )
Tout ça pour dire que la modif du bios n'est pas à prendre à la légère :P

Modifié par ViaZ, 29 décembre 2011 - 14:43.

• 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Rickey

Rickey

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
hello ViaZ et merci.

Formatage? heu se serait bizarre vu que tout est stocké dans l'EEPROM (ou ROM) mais ce serait possible, autant virer le HDD pour vérifier dans ce cas...

... et dire qu'au départ je voulais simplement backuper l'EEPROM de mon Lecteur/graveur... grrrr

par contre j'ai pas retirer la RAM lors du reset, ça peut faire jouer?
  • 0

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Hello , sincèrement le formatage ne servira à rien du tout.
Si tu veux tout réinitialiser oui enlève la ram allume ton ordi ça va biper , puis tu l'eteinds tu remet la ram et tu le relances mais je doute que ça règle ton problème ça sent un peu le caca tout ça :/
  • 0

Alienware m17xR3: I7 6720QM // GTX 580M // 8GB DDR3 // DD 750GB // SSD 256GB Crucial // Notepale U3  RIP

Alienware 17 R3: I7 6820HK // GTX 980M // 16GB DDR4 // DD 1TB // SSD 512GB // Écran 4K // Notepale U3   :wub:

liwam

liwam

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • Localisationidf
elo

j éssaierais de reflasher une nouvelle fois . ça ma l air tendu ton histoire bon courage .
  • 0
------------------------------------------------------
M17x R3 / i7 2760QM ( 2.40 ghtz, 6MB, 4C) / 8 GB kingston 1600Mhz DDR3 / 2GB AMD Radeon HD 6990M / FHD ( 1920x1080 ) / Europe killer wireless-N1103 / 750Go DD SATA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)