Aller au contenu

Change
Photo

Comment installer un nouveau BIOS Clevo ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bonjour tout le monde !!

Je découvre peu à peu le monde du PC et je dois vous avouer que j'ai encore beaucoup de progrès à réaliser !! Nouvelle leçon du jour comment installer un nouveau BIOS ?

En effet depuis quelques mois je rencontre des problèmes avec un certain nombre de jeux (notamment de stuttering) et tout porte à croire que cela est dû à l'hyperthreading (HT) des processeur i7. Pour désactiver l'HT le seul moyen est de le faire via le BIOS or les BIOS traditionnels de Clevo ne permettent pas une telle manipulation ! Après plusieurs mois de recherche intense sans aucunes solutions je me suis résolu à envoyer un mail à Clevo pour leur exposer mon problème. Aujourd'hui j'ai reçu une réponse de leur part + une version d'un BIOS permettant de désactiver l'HT !

Voici leur message:

"Dear Peter,
Enclosed pls find P150HM bios-1.01.14.CLE version with Hyper-Threading disable and enable option.
This bios function only for your update will not phase in our standard official version.
Pls kindly let us know your test result as soon as possible!
Best regard".

Tout d'abord que veut exactement dire mon correspondant par cette phrase: "This bios function only for your update will not phase in our standard official version."
--> Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas que je désinstalle mon BIOS actuel et que je le mette simplement à jour ?

Ensuite pouvez-vous m'expliquer la démarche exacte pour installer mon nouveau BIOS de la manière la plus propre possible !!!

Merci mille fois pour votre aide précieuse ! Je sens que je touche enfin au but !! L'avenir de mon P4G est entre vos mains !! :D
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Read this dude!

http://forum.noteboo...ios-thread.html

+ c'est quoi tout ces gens qui veulent désactiver l'HT?

intérêt?

Modifié par Arnak666, 29 décembre 2011 - 16:26.

• 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci mais le truc c'est que j'ai me semble-t-il une version un peu spéciale de BIOS dans la mesure où le gars de Clevo m'a dit que ce n'était pas un BIOS officiel ! En conséquence je n'a pas de fichier EC/KBC dont parle le mec dans le lien que tu m'indique et que j'avais à vrai dire déjà lu.

En fait dans le dossier que m'a envoyé le représentant de Clevo, j'ai 3 fichier:
- un fichier "Application" nommé AFUDOS
- un fichier "Fichier de commande windows" nommé Flash
- un fichier "Fichier CLE" nommé P150HM14.CLE
--> Et je ne sais pas de quelle manière procéder !!

Comme je sais que mettre à jour le BIOS est une opération délicate je préfère faire attention avant de me lancer dans la manip ! Par ailleurs je ne sais même pas s'il faut désinstaller le BIOS avant de mettre le nouveau, ou s'il faut simplement installer le nouveau ? En outre est-ce que je perdrai mes programmes et dossiers, ou le contenu de mon ordi restera-t-il intact ? Pour te dire j'ai découvert ce qu'était un BIOS il y a tout juste 3 mois !

Je cherche à désactiver l'HT parce que je rencontre sur quelques jeux des pb de Stuttering !! J' ai absolument TOUT TOUT TOUT essayé pour faire disparaître ce fichu pb au combien exaspérant, une seule solution me reste: tenter de désactiver l'HT. Si je m'en tiens à l'avis de très nombreux forumers il semble que cette option soit la plus efficace !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Je ne suis pas calée dans les BIOS, encore moins chez Clevo, mais je peux te donner une précision pour le fichier AFUDOS.

Perso j'ai flashé mon BIOS (MSI GT780R) et il n'y avait aucun moyen de la flasher sous windows.
J'ai donc récupéré les fichiers pour flasher sous FreeDOS.
Et une fois booté sur clé usb et démarrer en FreeDOS j'ai du exécuté un fichier flash.bat, et afudos s'éxécute en même temps automatiquement.

Alors tu dois certainement devoir flasher, ou réinstaller ton BIOS en FreeDOS.

Modifié par Strid, 29 décembre 2011 - 17:09.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Ah oé ok ça n'a pas l'ai évident !!!

En gros ce que tu m'explique c'est que AFUDOS ne s'exécute pas sous Windows c'est ça ?!

Peux-tu juste m'expliquer par ailleurs ce que signifie booté sur clef USB ?? Tu boot quoi: FreeDOS, AFUDOS ???
Où trouves-tu ce fameux fichier flashbat.exe ??
On m'a envoyé 3 fichier. Après avoir exécuté AFUDOS que fais-je des deux autres fichiers ? A quoi servent-ils ??

Merci
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Oui voilà, afudos.exe est conçu pour s'exécuter sous FreeDOS.

Booter sur clé usb c'est démarrer la procédure via une clé usb dans laquelle tu auras mis tes fichiers de BIOS et que tu aura préalablement rendue bootable via un utilitaire à télécharger.(unetbootin.exe)
Mais ça n'est je pense applicable que pour le BIOS concerné par cette méthode (chez MSI en particulier)

la procédure est ici:
http://www.msi.com/h...lash_BIOS_f.pdf

Quand j'ai téléchargé mon BIOS j'avais 4 fichiers:
AFUDOS.exe
E1761IMS.30E (nouveau bios)
flash.bat
FLASHME.bat

Et il m'a suffit de rendre ma clé usb bootable, puis j'ai mis les 4 fichiers ci dessus à la racine de la clé usb.
une fois le pc démarrer sur le clé, j'ai fait comme indiqué dans la procédure et j'ai exécuté flash.bat sous FreeDOS. et mon bios s'est mis à jour.
Et une fois flash.bat exécuté afudos s'exécute tout seul par la suite.
Tu peux voir les lignes de commande sur le cliché ci-dessous pris lors du flashage de mon bios.

Image IPB

Après je te le répète parce que je ne voudrais pas que tu fasses cela pour ton bios si tu n'est pas sûr de ce que tu fais et surtout si ça n'est pas la bonne procédure pour ton bios. Pour en avoir le coeur net il faudrait demander chez clevo qu'elle est exactement la marche à suivre pour flasher le bios.
peut être existe-t-il un utilitaire tel que winflash.exe (sur les asus) pour flasher sous windows, c'est possible chez clevo.
Chez MSI ils préfèrent le FreeDOS, c'est compliqué mais au moins c'est super stable en plus en safe mode avec aucun driver chargé

Au vu des tes fichiers, je pense que P150HM14.CLE correspond à la nouvelle version du BIOS.
Mais si tu as un fichier flash.cmd peut être qu'il est possible de flasher sous DOS dans windows.

Pour la phrase "This bios function only for your update will not phase in our standard official version", je ne suis pas douée en anglais mais je pense que cela signifie que ça n'est seulement q'une mise à jour, et pas un "bios initial".
Donc je pense qu'il faut que tu mettes à jour ton BIOS.

Modifié par Strid, 29 décembre 2011 - 18:37.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Ok merci beaucoup Strid !

Effectivement je ne vais pas suivre la procédure que tu as appliqué dans la mesure où je ne sais pas exactement ce que je fais ... j'ai donc envoyé un mail à Clevo afin qu'il me détaille la fameuse procédure !!

Quoiqu'il en soit ton post me permet d'y voir beaucoup plus clair, en fait dans les 3 fichier susmentionné, j'ai:
- le fameux fichier AFUDOS
- le fichier Flash.bat, mais jusqu'à maintenant j'ignorais que c'était un fichier bat
- le fichier P150HM14.CLE qui doit sûrement être le nouveau BIOS.

J'ai compris à quoi sert une clef USB bootable et comment tu la rends bootable.
Mais en revanche je ne comprend toujours pas très bien FreeDOS ! Tu installe tout un nouveau système d'exploitation rien que pour exécuter AFUDOS c'est bien ça ?! Mais alors FreeDOS cohabite avec Windows, et après tu dois désinstaller FreeDOS !

Enfin bref tout ça pour ça ! Je trouve que la procédure est bien lourde tout de même !!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
OKi bah au vu de tes fichiers, si tu as du afudos et du flash.bat ainsi que la nouvelle version du bios ça me parait fortement être un flashage en FreeDOS.

En fait le FreeDOS c'est comme le DOS (un peu différent) mais c'est pas du tout sous windows.
Une fois que tu boot sur ta clé, (tu insère ta clé, tu tape F11 ou F8 au boot du bios, tu choisi ta clé usb et là tu as une interface qui te propose de faire les manip sous plusieurs "interfaces" telles que FreeDOS safe mode, FreeDOS live CD..., tu choisis FreeDOS safe mode (don't load any drivers) et tu as devant toi un écran noir, avec A:\ .
Ensuite tu tape la lettre de ta clé usb (b: ) ATTENTION: LA LETTRE DE TA CLÉ N'EST PAS LA MÊME QUE CELLE SOUS WINDOWS il est donc nécessaire de faire plusieurs essais avec des lettre différentes!

En FreeDOS le clavier repasse en QWERTY, donc attention à ce que tu tapes et pour les deux points c'est Shift +M.

Une fois la lettre de ta clé trouvée (C: dans mon exemple), tu tape dir après ta lettre C:\ dir et les fichiers à la racine de ta clé apparaissent, il faut que tu vois bien afudos.exe, flash.bat et le fichier bios s'afficher.
Ensuite tu tape C:\flash (.bat n'étant pas nécessaire) et flash.bat s'éxute et des lignes de commandes apparaissent, la procédure de mise à jour du bios est lancée).

Une fois la procédure terminée tu éteint le pc avec la bouton power.

Modifié par Strid, 29 décembre 2011 - 18:54.

• 0

LG G2 32Go

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Ok donc pour te résumer:

1. Il me faut installer FreeDOS
2. Il faut que je rende ma clef USB bootable et que je mette dessus les fichiers BIOS
3. J'éteins mon portable
4. Je le rallume et je reste appuyé sur F8
5. Un écran noir apparaît, je choisis la clef USB, puis je choisis de l'exécuter sous FreeDOS Safe Mode.
6. Un écran noir apparait avec A:\, et puis ensuite tu me dis de taper la lettre de la clef USB mais qui n'est pas la même que sous Windows ! Donc première question: je tape cette lettre juste après A:\ ou alors je la tape à la ligne. Et deuxième question: ne sachant pas quelle est la lettre de la clef USB je tappe une lettre au ptit bonheur la chance ou y a-t-il un moyen de connaître cette lettre ??
7. Une fois que j'ai tapé la lettre je tape ".dir", et s'affichent alors comme par magie dans une liste 3 fichiers: le fichier AFUDOS.exe, le fichier flash.bat, et le fichier bios !! Bon ok admettons ils s'affichent et donc ... je ne fais rien ?? Je les regarde s'afficher ??
8. Ensuite tu me dis de taper la lettre de la clef USB. Je la tape à la ligne ???
9. La procédure d'installation du BIOS se lance !!! (ouf)
10. Une fois l'installation terminée j'éteins mon portable !!

Merci ENORMEMENT pour toutes ces précision qui clarifient extrêmement la procédure de mon point de vue !

Peux tu me confirmer que j'ai bien compris la procédure et répondre par la même occasion aux petites questions qui subsistent ?!

Merci :)
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Normalement FreeDOS est installé sur ton pc.
Au pire comme on est pas sûr, tu met la clé usb bootable, tu boote sur ta clé et tu vois ce que l'on te propose.

Quand tu as A:\ tu tapes la lettre de ta clé directement à la suite A:\>C: (puis entrer)

Tu peux regarder ma procédure complète avec les différents essais de lettres pour ma clé.
Tu peux essayer avec B, C, D, E, F....

Une fois ta lettre trouvée, tu tape ta lettre:\>dir (puis entrer)
cette action te permet de voir les fichiers se trouvant à la racine de ta clé, donc tes fichier bios & co (comme une sorte d'explorateur windows)

Une fois que tu visualise bien les noms afudos et flash.bat tu tape en dessous:

C:\>flash (puis entrer) et là flash.bat se lance et exécute aussi afudos (lignes de commandes suivantes)

Image IPB

Modifié par Strid, 29 décembre 2011 - 19:43.

• 0

LG G2 32Go

periaz

periaz

En transit

• Membre
  • 195 messages
Salut,

Avant de flasher ton BIOS, j'ai peut-être une méthode pour parer au problèmde de l"hyperthreading. Je ne suis pas sûr du tout si sa marche mais tu peux toujours essayer.

Quand tu lance ton jeu, ouvre le gestionnaire des tâches, va dans l'onglet processus, trouve ton jeu (.exe) et fais un clic droit dessus. Ensuite tu fais définir l'affinité et tu décoches les processeurs impairs. Tu laisse le 0, le 2 (si tu as 2 coeurs).

J'espère que ca t'aideras ^^
Bye
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Ok Strid t'es génial(e), merci mille fois c'est hypra cool !! :D
Que ferais-je sans toi !! ;)
Je vais attendre le mail du gars de chez Clevo, mais tu m'as vraiment bien avancé !!

Periaz, j'ai déjà tenté ta technique mais pas en laissant seulement les thread pair !! Je vais tenter on ne sait jamais mais je n'ai pas trop d'espoir ! Merci en tout cas !
Edit: bon je confirme Periaz ta solution ne marche pas et fait d'ailleurs ramer le jeu violemment. Mais merci tout de même. J'ai testé tellement de solution qu'une de plus ou de moins ...

De toute façon la désactivation de l'Hyper Threading est mon dernier espoir ! Si ça ne marche pas autant vous dire que je me tire une balle !!

Modifié par Noxyx, 29 décembre 2011 - 20:38.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Ok Strid t'es génial(e), merci mille fois c'est hypra cool !! :D
Que ferais-je sans toi !! ;)

ça sera génialE. ^^

ok pour le mail de clevo c'est plus sage d'attendre. :)

En revanche si ça ne fonctionne pas je ne voudrais pas que tu te tires une balle, hein, ça serait dommage. ;)
  • 0

LG G2 32Go

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour chère Strid,
Merci de supprimer ton double post :)
Cordialement
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
C'est ce que je m'apprêtais à faire.
c'est fait. :)
  • 0

LG G2 32Go

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Voici ce que m'a répondu le gar de chez Clevo:

"Dear Peter,

If you are good at Notebook BIOS program, then make a bootable USB disk.
And boot NB from dos USB disk
And under Dos mode type flash to update the BIOS.
But any damage will be under you own responsibility.
This kind of man-made damage will be not cove by warranty policy.

If you don’t know how to update BIOS, pls send your Notebook to your supplier.
Ask your supplier update BIOS for

Donc je pense que c'est la méthode que tu m'a décrite Strid, la seule chose que je ne comprends pas très bien c
And boot NB from dos USB disk
Qu'est ce que NB ??

Je vais le faire moi même parce que mon revendeur est à Aix, moi j'habite Toulouse et je déménage dand moins de deux semaines à Paris !!

Merci encore !!
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

C'est ce que je m'apprêtais à faire.
c'est fait. :)

Merci :)
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Ils ne trainent pas chez Clevo dis donc. :)
Enfin leur explication reste très succincte...:gne:

A mon avis "NB" pour NoteBook. :happy:
Donc dans la phrase ça veut dire qu'il faut que tu boot le pc en dos et sur clé usb (freedos).

Suit bien la procédure que je t'ai décrite, aide toi aussi du pdf dans le lien que je t'avais donné, je te le remet, ça aide. http://www.msi.com/h...lash_BIOS_f.pdf

Modifié par Strid, 30 décembre 2011 - 10:56.

• 0

LG G2 32Go

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Ah oui, solution trouvée :D
  • 0

Lamehawkeye

Lamehawkeye

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Tiens nous au courant!
Tu peux mettre les fichiers sur un ftp? Ça en intéressera plus d'un.

Bonne journée,

Nico
  • 0
Si je gagne au loto: P150HM/i7-2760QM/GTX480M/8GO CORSAIR VENGEANCE 1600MHZ/OCZ Vertex 3 128GO/WD BLACK CAVIAR 320GO/Ruiné.

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bon et bien grâce à tes formidables explications Strid j'ai réussi à installer mon nouveau BIOS avec SUCCES (pour ne pas te mentir j'ai tout de même atteint un gros niveau de stress) !!! Merci, merci, merci tu m'as vraiment été d'une très grande utilité et tu m'as rendu un IMMENSE service. Franchement depuis que j'ai cet ordi je ne sais pas ce que je ferai sans le forum P4G et ces forumer toujours très serviables !!!

La désactivation de l'HT n'a pas réglé le pb, mais l'a tout de même bien diminué ... c un grand pas !!

Une question dans le bios, j'ai désormais, outre l'HT d'autres options affichées qui m'aideraient peut-être à régler définitivement mon pb:

- CPU C3 report [Enabled]
- CPU C6 report [Enabled]
- CPU C7 report [Enabled]
- Intel Virtualization Technology [Enabled]
- Turbo mode [Enabled] --> je ne sais pas si ce mode doit être activé ou désactivé, pouvez vous me dire à quoi cela correspond ??

Merci encore !!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
C'est un plaisir de rendre service à d'autres membres et surtout de répondre à des questions que je me suis moi même posées et des problèmes auxquels j'ai déjà été confrontée.
Pour le niveau de stress je connais bien, je crois que je n'ai jamais été aussi stressée que quand j'ai mis à jour mon BIOS de cette façon, et heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à stresser à mort à ce moment là. :happy:

Sinon je suis heureuse de savoir que ça a fonctionné, parce que ça n'est pas une manip simple, et surtout pas sans risques pour la machine.

Concernant tes questions, je ne peux répondre que sur Turbo mode [Enabled] qui doit toujours être enable (activé), je pense qu'il s'agit du mode turbo du processeur qui s'active quand un programme demandant beaucoup de ressources est lancé. Dans ce cas, le mode turbo tu processeur s'active de façon automatique.

Pour Intel Virtualization Technology [Enabled] c'est peut être une fonction qui permet de virutaliser un autre OS sur la machine et de faire une dual boot, mais je ne suis pas sûre.

Autrement, est ce que tu avais bien FreeDOS sur ta machine? ou tu as du l'installer?

Modifié par Strid, 30 décembre 2011 - 15:06.

• 0

LG G2 32Go

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Ok merci !!

Je n'ai pas eu à installer FreeDOS il était installé par défaut sur ma machine !!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Ok, c'est ce que je pensais. ^^
  • 0

LG G2 32Go

Lamehawkeye

Lamehawkeye

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Merci pour ce retour!
Nico
  • 0
Si je gagne au loto: P150HM/i7-2760QM/GTX480M/8GO CORSAIR VENGEANCE 1600MHZ/OCZ Vertex 3 128GO/WD BLACK CAVIAR 320GO/Ruiné.

Anyware

Anyware

PCW

• Revendeur
  • 222 messages
j'ai fait un petit tuto ici : http://www.pcw.fr/sh...commentmajbios/
  • 0

Offre Alignement : Si vous trouvez moins cher, on fait mieux*  :)  contactez-nous
*Dans la limite du possible.

Anyware Sarl -  9 rue des Cayennes 78700 Conflans - France
Tel 01 39 72 01 01 inter +33 1 39 72 01 01 ouvert du Mardi au Samedi de 10H30 à 12H & 14H30 à 18H sauf le LUNDI
http://www.groupe-anyware.fr - http://www.pcw.frhttp://www.clevo.fr - http://www.inote.fr

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
Bonjour !
Je suis un peu surpris de voir qu'on peut désactiver l'hyper threading !
Logiquement ce n'est pas possible avec la version du dernier BIOS du P150HM (BIOS 1.01.14)
Tu trouveras les dernières versions de bios pour ton PC et comment procéder à son installation.
http://forum.noteboo...ios-thread.html

Il ne faut surtout pas mélanger les BIOS CLEVO et SAGGER ou autres !
Par contre je veux bien que tu me transmette le bios que tu as reçu de la part de CLEVO si la version de ton CLEVO est bien un CLEVO et non un SAGGER :)

Modifié par KisSme, 06 janvier 2012 - 15:18.

• 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
passer d'un bios de clevo -> bios sager = brick 100%, le dernier bios paru chez clevo date de novembre, il doivent surement bosser sur un bios, à savoir celui que l'on t'aurait donné peut-être ?
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Noxyx a demandé par mail a Clevo un BIOS ayant une fonction pour désactiver l'HP, et après flasher en FreeDOS comme expliqué par moi même précédemment, il n'y a eu aucun soucis. :)
  • 0

LG G2 32Go

cyprien

cyprien

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Tu peux essayer ça mais j'ai pas testé :

Dans démarrer : tape msconfig > onglet "démarrer" > bouton "options avancées" > coche "nombre de processeurs" et là tu choisis 2 si ton processeur est un quadcore ou 4 selon si c'est un dualcore.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)