Aller au contenu

Change
Photo

Dilemme: Asus G74SX-91171v ou MSI GT780DXR-451

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Téva

Téva

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonjour,

Tout est dans le titre. :)

Pour des besoins personnels, j'ai décidé de me prendre un portable orienté jeux. Deux modèle ont retenu mon attention (les deux sus nommés)

Je connaissais asus en matière de portable, mais pas du tout MSI (que je connaissais pour les cartes mere). J'ai donc une reserve toute naturelle ce la qualité du produit.

En terme de performances par contre le MSI me parrait supérieur (avec peut etre une petite faiblesse sur le refroidissement comparé à l'asus).(d'ou mon dilemme).

J'aurai donc aimé avoir vos avis constructifs et objetctifs, afin de m 'orienter dans mon choix.

Quel est donc selon vous le modèle à acheter.

Merci de vos conseils.
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
Si tu as le budget (mais je suppose que oui puisque il fait parti de ton choix), prends le gt780dxr sans hésiter (meilleur gpu, meilleur son, meilleur clavier).
Il est plus cher mais aussi plus performant pour le jeu.
Sinon, à ce budget (~ 1500/1600 euros), tu as aussi d'autres marques.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
:+1: pour le msi, mais si le budget te le permet, Clevo P150HM avec 6990M
  • 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 
Ecran Philips 21,5" Led Full HD

Mobile: OnePlus One

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
Je suis exactement dans le même problème que toi après avoir commande un asus G53SW (voir signature) qui m'affichait un bel écran noir a peine déballé du PC.

MSI et Asus sont les deux seules marques à proposer des PC fabriqués avec des composants à elles, du moins en bonne partie. c'est également les deux seules marques à fournir 2 ans de garanties constructeurs de bases me semble.

Bref tout ca pour dire que en théorie msi et asus sont deux très bonne marques mais qu'on est jamais à l’abri de recevoir un pc qui foire.

Asus excelle pour le refroidissement de ces pc grâce à ces 2 ventilos, MSI est souvent montré du doigt pour ses problème de refroidissement à tort apparemment car au vu des reviews, articles sur ce forum postés que j'ai pu voir, le MSI s'en sort très bien (peut être un poil moins bien que asus sur le refroidissement).

En terme de performance les MSI se démarque largement puisque il propose des 570 dans ses pc et bientôt des 580 avec la sortie du GT783. Avec une 560 MSi est également meilleur puisque les cartes sont en 192bits contre seulement 128bits chez Asus (différence se voit surtout en full HD).

Asus est une très bonne marque mais qui recycle en ce moment un peu trop ses vieille cartes et composants en nous sortant des nouveautés qui ne sont en fait que des o/c d'anciens composants.

Le G74SX me semble avoir connu pas mal de problème de BIOS donc certains ont été réglés, d'autre non.

Le son Dynaudio de MSI explose tous ses concurrents, il est vraiment bon, bien meilleur qu'Asus

Le MSI est très facilement upgradable, c'est un atout au contraire des Asus sérié G ou c'est un *lieu de rencontres charmantes* pour tout démonter. Chez MSI quelque vices et on a accès à l'ensemble des composants une fois le capot enlevé (un peu comme chez Clevo)

De base sur beaucoup de modèle les disques dur chez MSI sont en raid 0, après ca a ses détracteurs (car moins bonne sécurité) mais les perf sont multipliées par 2.

Tous ces facteurs sont entrain de m'orienter vers un MSI après avoir eu un 1er PC Asus et 2ème qui marchait pas.

Fullgrimon vient de faire une vidéo de son MSI 683: tu pourra découvrir un peu comment il fonctionne, et comment les touches du MSI ainsi que le Clavier son bien pensé.

>>>>

Enfin niveau qualité des matériaux extérieurs, je peut parler de l'Asus G53 qui est la même chose que le G74 que tu veut en terme de finition: elles ne sont pas exceptionnelles à mon avis, l'aspect général fait beaucoup plastique ABS, le clavier à tendance à s'enfoncer quand on appuie trop fort. Par contre le repose main est vraiment très bon.

Chez MSI on annonce de l'alu et apparemment une meilleure finition.

Enfin il existe différentes options qui pour moi me paraissent géniale qu'on peut voir sur la vidéo: possibilité de monter les ventilos a 100% en appuyant sur un bouton, de mettre le mode turbo de la même façon pour o/c le proc + cg, différent mode cinéma pour les vidéos.

Enfin je n'ai jamais testé mais tout le monde dit que les écran Mat changent la vie, un peu comme le SSD quand on n'y goutte on revient plus en arrière. MSI fait des écran mat, Asus n'en fait pas ou presque pas.

En espérant t'avoir aider avec mon long long post constructifs, peut-être moins objectif :D
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

R3pT

R3pT

En transit

• Membre
  • 148 messages
  • LocalisationAu pays du 51
Salut,

J'ai eu le même dilemme que toi il y a peu près 1 mois, qui c'est soldé par un AW.

J'avais plus en penchant pour le MSI , mais il coûte 1600€ or en négociant un peu (je pense j'aurais pu tirer plus) j'ai réussi à avoir la config de ma signature (donc largement supérieure au MSI) pour 1600€ avec une Logitech - MX Performance , donc il y a juste le casque en moins.
Pour info, sur le forum des personnes ont des numéros de téléphone de commercial "gentils" en cherchant un peu tu trouveras et tu pourras avoir une meilleur config pour le même prix.

Donc dans ton choix rajoute un AW basé sur une GTX580m qui est quand même largement au dessus du 560m de l'asus et du 570m du MSI.

Par contre il faut savoir que les AW 17" ne sont pas très silencieux (voir pas du tout)

edit: comme le dis @crashrom il faut aussi prendre en compte la dalle, mais perso la dalle mat du M17 me convient très bien

edit2: concernant le stockage, essaye d'opter pour un SSD pour le boot donc le 2eme DD du MSI pourra te servir pour faire un disque de sauvegarde en externe :cool:

Modifié par R3pT, 29 décembre 2011 - 11:55.

• 0
M17x R3 : i7 2670QM// GTX 580M // M4 128go + 500GO 7200tr/min // 6 Go 1333Mhz // Full HD // 3Dmark06 18101

RIP : G73JH-TZ011V Processeur : intel Core i7-720QM // RAM :6144 Mo DDR3 //Carte graphique :ATI HD 5870 // DD :1 To 5400Tr/min

Guest_deadelus_*

Guest_deadelus_*
  • Visiteurs
Si ton choix s'arrête entre le Asus et le MSI, alors je conseil fortement le MSI. Il a une meilleure carte graphique qui peut être facilement overclockée, donc plus de performances, et je trouve qu'il est plus beau et meilleur au niveau de la finition ( mais ça, c'est une question de gout ).

En ce qui concerne la chaleur, je trouve qu'il ne chauffe vraiment pas énormément, pourtant il n'a qu'un seul ventilateur d'après ce que j'ai cru comprendre. Il n'y a qu'au niveau du bruit où il est probablement moins bien, mais il reste malgré tout silencieux sauf si tu utilise le cooler booster où là, il devient assez bruyant.

Maintenant si tu es ouvert à d'autres horizons, avec le budget que tu as tu pourrais avoir encore mieux, comme les autres l'ont dit, notamment avec les Clevo/AW ;)

Modifié par deadelus, 29 décembre 2011 - 12:05.

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
crashrom,

Je te reprends juste sur 3 points:

-tous les asus avec gtx560m n'ont pas un bus de 128 bits, seulement la 1Go et 2Go (la 1,5Go et la 3Go ont un bus de 192 bits)

-Pas de problème de bios sur le g74sx, seulement des mises à jour de celui-ci à faire pour régler les problèmes de clavier numérique (seulement les premiers modèles)

-il faut préciser que le msi 683 est basé sur un châssis qui commence à dater et donc n'est pas représentatif de tous les modèles en vente de la marque.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Téva

Téva

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Merci pour vos reponses et votre reactivité, je lit tout ca et je " digère":)

@ R3pT : pour ton pc , tu l as négocier en passant la bas ou tu as appelé et négocié par tel?

Modifié par Téva, 29 décembre 2011 - 12:28.

• 0

Guest_deadelus_*

Guest_deadelus_*
  • Visiteurs
Si tu veux négocier, il faut que tu les appelles il me semble. Il y a des membres ici qui pourront te fournir le numéro de commerciaux plutôt sympathique avec qui tu pourras négocier un prix très avantageux.

Pour les Clevo, il faut que tu choisisse l'offre alignement et que tu tape le code "P4G4" dans le panier sur le site pcw.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop,

Selon moi, pour ce budget, il est dommage de prendre un Asus ou un MSI. Ils se positionnent bien pour les budgets plus réduits mais leurs châssis restent les mêmes pour les prix plus élevés.
Si tu veux à la fois un châssis de bonne (enfin, meilleure) qualité, il faut que tu te tournes vers Alienware ou Clevo, qui sont les deux marques très haut de gamme.

Pour Alienware, prends contact avec un commercial Dell par téléphone.
Dans cette section, tu remarqueras que de certains ont obtenu environ 25% de réduction par rapport aux prix annoncés sur le site de cette manière.

Pour Clevo, c'est différent. Plusieurs assembleurs en revendent en France : PCW (clevo.fr), LDLC (la série Bellone) et Invasion Labs.
D'après les retours des membres (section feedback et Invasion Labs du forum), IL propose d'excellentes intégrations. Ils sont fermés pour le moment mais devraient réouvrir après les vacances. Ils font des remises pour les membres P4G, il faut simplement le leur spécifier quand tu les appelle.

Exemples configurations Clevo / Alienware possibles :

Gros budget Budget moyen
- i7 2720QM ou 2740 - i7 2630
- GTX 580m ou HD 6990 - GTX 560m
- 4Go DDR3 - 4Go DDR3
- 500Go 7200tmp - 500Go 7200tpm
- Un SSD si tu as le budget - SSD éventuellement (le top : crucial M4 acheté à part)

Après, tu peux mixer tout ça selon tes besoins en calcul (processeur) ou en affichage (carte graphique).
Le SSD apporte beaucoup mais reste onéreux, et nécessite un disque de stockage à côté si tu as de nombreuses données à stocker.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

R3pT

R3pT

En transit

• Membre
  • 148 messages
  • LocalisationAu pays du 51
Comme expliqué dans pas mal de sujet dans cette section, tu appelle (ou te fais rappeler comme ca tu paye pas :eyes2: http://www.dell.com/...ware-m17x-r3/fs bouton en haut à droite) tu prépare une config que tu veux en comptant 20% dessus et tu leur demande d'avoir ça, mais que ton budget est un peux limité et que chez clevo il te proposent pareil moins cher (même si c'est faux ils iront pas vérifier) mais que tu préfère leur qualité et design. négocie au moins 2 ou 3 fois la première fois la négo sera ridicule après ça va mieux, et essaye avec une garantie 3 ans ca passe mieux (j'ai fais la bêtise de ne pas la prendre) ou tu leur demande de rajouté des périphérique en plus (comme je l'ai déja dit j'ai eu la MX perf qui est vraiment très bien)
Pour la config tu peux tenter la suivante :
PROCESSEUR    Processeur Intel® Core™ i7 2670QM (2,20 GHz, 6 Mo, 4 coeurs)    modifier
SYSTÈME D EXPLOITATION    Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français    modifier
CARTE GRAPHIQUE    NVIDIA® GeForce® GTX 580M de avec 2 Go de mémoire GDDR5    modifier
MÉMOIRE    8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz    modifier
DISQUE DUR    Disque dur SATA de 500 Go à 7 200 tr/min    modifier
ECRAN LCD    Écran large WLED LCD Full HD de 44 cm(17,3 po) (1 920 x 1 080)    modifier
LECTEUR OPTIQUE    Lecteur Blu-ray ROM combo (lecture Blu-ray, lecture et écriture CD/DVD)    modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL    Carte réseau LAN sans fil Intel 6300 3 x 3 (802.11a/b/g/n) - EUR    modifier
qui reviens à 2 049,01 que tu peux largement faire baisser à 1.6K€

Ensuite des que tu as le budget qui arrive tu prend un M4 ou autre SS, attend un peux que le prix baisse (enfin que la hausse des prix a cause des inondations passe)

ps: au niveau du wifi j'ai le killer mais d'apres ce que j'ai lu et constaté, il bouffe pas mal de ram pour rien donc oriente toi vers la 3X3. Concernant le GPU je te conseil la 580 au vue des difficultée avec les drivers du la 6990

Modifié par R3pT, 29 décembre 2011 - 13:25.

• 0
M17x R3 : i7 2670QM// GTX 580M // M4 128go + 500GO 7200tr/min // 6 Go 1333Mhz // Full HD // 3Dmark06 18101

RIP : G73JH-TZ011V Processeur : intel Core i7-720QM // RAM :6144 Mo DDR3 //Carte graphique :ATI HD 5870 // DD :1 To 5400Tr/min

Téva

Téva

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Merci bien en tout cas pour tous ces conseils et pour votre promptitude, meme pas eu le temps d aller manger lol
  • 0

Téva

Téva

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Le son est tres bon a priori sur le MSI, il se situe à quel niveau pour le AW?

Par contre je doit etre une quiche j arrive pas à trouver la liste des connectique pour un M17x
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Maintenant que t'as posté ici, t'as pas le droit de quitter ton ordi ! :yep:
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Téva

Téva

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bon pour le moment j ai aps était tres bon chez AW, qui me propose que 10%. Je suis donc hors budget et à l heure actuelle je m orriente vers le MSI
  • 0

Maevar

Maevar

En transit

• Membre
  • 121 messages
Rappelles un autre commercial. :lol:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
A ta place je ne me tournerais que vers Clevo et Alienware pour un tel budget.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Téva

Téva

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Tu n aimes pas MSI Biggybi?
  • 0

Téva

Téva

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bon je suis a 20% deja :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Chuis pas très fan des plastiques utilisés sur les châssis MSI mais ils ont l'avantage d'être relativement bien refroidis et permettent un accès rapide aux composants.

Mais je préfère Clevo de beaucoup.

20%, ça commence à faire une belle réduc' tout de même :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je pense que l'on est persuadé que tu préfères Clevo :lol: (moi aussi d'ailleurs je préfère Clevo)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah entre un GT683 tout moche et un P150HM, franchement y a pas photo :/

Question de goût, hein :vert:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:
  • 0

Téva

Téva

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bon, j ai une offre qui me parrait pas trop mal à un prix "raisonnable".

J hésite neanmoinsa opter pour un DD à 750 Go ou un de 500Go. J en viens donc à ma question subsidiaire; peut on si l on a prix uniquement un seul disque, rajouter facilement un deuxième DD (l'ordi est il prééquipé pour l accueillir?) La différence de prix (150€) parrait eslle justifier entre un 750 et un 500?

Mici, d'avance pour vos reponse

Ps: J ai cru lire pas que des avis favorables sur la carte killer des avis a me donner?

Modifié par Téva, 02 janvier 2012 - 15:18.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Faut savoir que le prix des disques durs a beaucoup augmenté ces derniers temps.

Le P150HM n'est pas équipé de deux emplacement pour disque dur.
Il existe un moyen d'en ajouter un.
Il faut remplacer le lecteur CD par un rack slim qui pourra accueillir un disque.
En gros, on sacrifie le lecteur DVD pour avoir un emplacement disque dur supplémentair.

Cette option est facturée 40€ chez PCW il me semble.
A toi de voir si ça vaut le coup ou pas, selon tes besoins (lecteur CD ou espace disque).
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

ChrisAlien

ChrisAlien

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Perso, dans cette taille d'écran je partirai sur du MSI ou alors le MX14 d'alienware pour la performances et la fiabilité.
  • 0
MX15 et MX11 en attente de livraison. Tour Serveur : ASUS P8Z68-V PRO, i5 2500K 3.3 GHz, 4 Go à 2133 Mhz, GTX-580-1536 Phantom, SSD 256 go sata3, DD velociraptor 150GO à 10.000 tr, DD 1,5 TO à 7200tr

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les performances du M14x ? Moins bonnes que celles du P150HM et de loin
La fiabilité du M14x ? Pas meilleure que celle du Clevo.
L'encombrement du M14x ? Supérieur à celui du Clevo.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Et le m14x chauffe beaucoup.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)