Aller au contenu

Change

Surchauffage du pc, suivie par une coupure

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Bon ch'tit partie à BBC2 et 91°. Là aussi je crois que je suis "normé".
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
sinon quelqu'un s'est-il essayé à l'undervolt sur son g73, en suivant le tuto de sniper wolf ?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs

Ok les gars merci alors je crois que c'est lorsqu'on remonte les fréquences à leur paramètres d'origine qu'il faut y aller par pallier, c'est bien ça ,

Perso, je passe de mes 300/500 aux fréquences d'origines en une fois
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
non il faut y aller par pâllier de 10MHz quand tu OC ton gpu puis quand ça fait un bsod ou freeze tu recdescend en diminuant de 5 en 5 jusqu' a etre stable puis reenlever 5mhz pour etres sur de la stabilité ingames.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
ptite question concernant l'oc. a chaque palier, vous faites un test 3d ?

paske je suis monté jusqua 850/1200 sans aucune instabilité notable sur le bureau et la prise de 1 ou 2 degrés. mais lors du lancement de 3d mark -- ecran noir, obligé de reboot (surtout avec la peur d'avoir depassé le max)
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
ok merci pour les réponses.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs

ptite question concernant l'oc. a chaque palier, vous faites un test 3d ?

paske je suis monté jusqua 850/1200 sans aucune instabilité notable sur le bureau et la prise de 1 ou 2 degrés. mais lors du lancement de 3d mark -- ecran noir, obligé de reboot (surtout avec la peur d'avoir depassé le max)

Oui, il vaut mieux faire un test 3D pour voir si sa tient.

C'est comme l'OC d'un CPU, tu peux arriver à booter avec une fréquence élevée mais ne pas arriver à maintenir une stabilité lorsque le CPU est fortement sollicité.

Lance toi un bench de 3/4 minutes à chaque fois pour vérifier + quelques jeux différents ensuite pour confirmer la bonne stabilité sur la durée. :)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
forcement tu fais un test à chaque fois sous le bureau tu peux monter meme à 8000-70000 mhz tu verra pas si c'est stable il faut faire forcer la carte voir si elle tiens.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
merci des reponses
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Au fait Guts, tu as appelé concernant l'extension de garantie de chez magic pc ?
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Ah oui. J'ai appelé. La personne m'a dit que ca pouvait se faire sans soucis, dans la limite d'un mois après l'achat du PC
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
C'est marqué 90 jours sur le site d'ASUS :huh:

Je suis sur de mon coup car non seulement c'est indiqué sur la fiche produit, mais également sur l'explicatif de cette extention de garantie sur le ASUS member :eyes:

Donc tu l'achètes quand tu veux et tu l'actives dans les 90 jours de la date de ta facture (que tu renseignes d'ailleurs sur ton compte member concernant ton g73)
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Oui mais sur microrama notamment est indiqué 30 jours après achat + activation sous 90 jours. C'est du charabia mais bon;

je saurais ca bientôt, je la reçois demain, qui est de plus l'anniversaire du premier mois de mon G73.

Si ca marche pas du coup, jme retrouve avec une garantie inutile...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
C'est quoi l'intérêt de laisser 2 mois aux personnes pour l'activation alors que tu es visiblement obligé de l'acheter dans le mois :pff:

Bon et bien tiens moi au courant sur les subtilités que tu auras rencontré dans ta démarche ;)
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Salut,

Cool votre soluce les gars de baisser les fréquences à 300/500 : mon gpu tourne à 53° en idle.

sinon sous cpu-z le champ "core voltage" reste grisé, une idée ? et j'aimerais savoir si certains ont tenté un undervoltage de leur cpu, merci.

Ah oui et sinon pour la garantie constructeur de 2 ans elle est automatique hein, pas besoin de l'activer auprès d'asus ?

Modifié par dablon, 19 juin 2010 - 07:53.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
L'idéal pour la garantie de 2 ans, c'est de t'enregistrer sur le site ASUS pour l'inscrire et devenir un ASUS member.

Comme c'est Asus qui prend en charge 9/10 les retours de la 2ème année, ca t'évitera une mauvaise surprise, le cas échéant :happy:

Perso pour l'undervoltage, pas essayé sur ce laptop :)
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
ok merci azgrim pour les infos.
Je suis tenté par l'undervolt pour diminuer la chauff sur le CPU mais d'après le peu d'info que j'ai ça sert à rien sur le i7 ou c'est pas possible faut que je continue à chercher.

Modifié par dablon, 19 juin 2010 - 11:36.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
L'intérêt et minime dans le sens ou lorsque tu fais de la bureautique, le CPU se met à une fréquence basse automatiquement.

Dès que tu passes en jeux, il a nécessairement besoin de puissance et va chauffer. Le fait d'attribuer moins de voltage au cpu peut nuire à la stabilité de ton pc, donc pas de réel intérêt :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)