Aller au contenu

Change
Photo

Info CPL

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Yop les gens!

A la maison, on pense à acheter une installation CPL, car le routeur est dans une pièce de la maison, mais on a besoin du net dans plusieurs autres pièces, et certaines sont très éloignées donc pas de wifi.

Avez-vous des retours sur cette "technologie"? Ca marche bien?
Si on en installe, pourra-t-on toujours avoir le wifi dans les pièces les plus proches du routeur? Est ce que les CPL ne vont pas "empiéter" sur la bande passante, pas de perte de réseau?

Faut-il juste acheter 2 CPL (un pour le routeur et un pour la pièce de la maison où l'on a besoin du net)?
De quoi d'autre a-t-on besoin pour que cela fonctionne?

Sinon, des marques ou modèles à privilégier?

Merci =))
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Ayant du CPL chez moi, c'est assez stable. Niveau débit, c'est presque de l'ethernet donc mieux que le wifi. Après niveau partage de la BP, la box va répartir la BP entre le wifi et l'ethernet où sera connecté le CPL. Pour ce qui est du wifi dans la pièce du cpl, possible à condition de capter :D mais attention pas les deux en même temps. Pour le ping, peu de différence avec le CPL.

Il faut deux cpl, certains intègrent un routeur : le cpl de sortie (où l'on branche le pc) peut avoir plusieurs ports ethernet (j'en ai vu à 3 ports). Pour les marques, on m'a conseillé ceux d'orange tout simplement. On les a eu pour 44 € (quand on a pris la TV orange, on a avait une offre à 40 € au lieu de 80 les CPL si on prenait aussi l'offre découverte des chaîne 2 €/mois pour deux mois et après pigeon à plumer (on a résilié, on s'en fichait des chaînes). ON peut mettre autant de CPL récepteurs qu'on veut, si possible (et même presque obligatoire) de même marque et même type.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'utilise aussi du CPL, j'en suis très content, et je ne constate pas de pertes significatives du signal en WiFi ou Ethernet :)
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Merci pour vos avis, je regarderai ça de plus près =)
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
salut, je suis au CPL depuis 2 ans sans aucun problème, ça marche très bien et pourtant j'avais pris des boitiers@pascher rueducommerce
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)