Aller au contenu

Change
Photo

Monter soit même son processeur i7 2xxx

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

HyneX

HyneX

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Bonjour, je pense m'acheter un Clevo P150HM.

Pour économiser, je vais acheter la Ram et le SSD séparèment. Ces deux composants sont très simples à monter.

Par contre j'hésite à également acheter un CPU séparé, en l'occurrence un i7 2760m, mais seulement si c'est très simple à monter.

Donc ma question est : Est-ce que même un pur noob peut monter ce type de processeur sur un Clevo P150HM (un peu comme la ram ou ssd...), ou est-ce qu'il va falloir s'embêter avec le Ventilo et plein de vis de partout ?

Merci beaucoup :D

Modifié par HyneX, 28 décembre 2011 - 14:27.

• 0
P150HM écran Mat 95% - i7 2760qm - HD6990m - Ram 8Go 1600Mhz - SSD Samsung 830 256Go

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
C'est bien plus compliqué à installer que de la RAM ou un DD. C'est pas sorcier mais ça demande quelques compétences tout de même puisque ça implique de démonter le ventirad et d'appliquer la pâte thermique.

Modifié par Poloski, 28 décembre 2011 - 14:34.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Déjà, sur un Clevo, ce sera beaucoup plus facile que sur n'importe quel autre machine (ou peut-être Alienware, mais je n'en ai jamais vu) :)
Tu devrais indiquer dans ton profil ton lieu de résidence, je suis persuadé qu'un Gentil membre te proposera son aide IRL :) , même si tu habites à Rabat :lol:
  • 0

HyneX

HyneX

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

Bonjour,
Déjà, sur un Clevo, ce sera beaucoup plus facile que sur n'importe quel autre machine (ou peut-être Alienware, mais je n'en ai jamais vu) :)
Tu devrais indiquer dans ton profil ton lieu de résidence, je suis persuadé qu'un Gentil membre te proposera son aide IRL :) , même si tu habites à Rabat :lol:

haha alors comme ça on regarde les IP des internautes !
en réalité j'habite Paris, je suis en vacances pour la fin d'année.

Sinon merci pour la réponse, je pense que je vais me passer de ces manipulations de colle et ventilo :vert:
  • 0
P150HM écran Mat 95% - i7 2760qm - HD6990m - Ram 8Go 1600Mhz - SSD Samsung 830 256Go

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Sinon, à Paris, tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider.
PS : Si tu mets de la colle à la place de la pâte thermique, c'est pas très bon :D
Profite bien du soleil :)
  • 0

HyneX

HyneX

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

Sinon, à Paris, tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider.
PS : Si tu mets de la colle à la place de la pâte thermique, c'est pas très bon :D
Profite bien du soleil :)

Voilà pourquoi je dois éviter de faire des bêtises :cool:
Merci
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)