Aller au contenu

Change
Photo

Problème stuttering / micro-saccades BF 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bonsoir tout le monde !!

Je reviens à nouveau vers vous parce que j'ai sincèrement besoin de votre aide. Depuis que j'ai acheté BF3 je ne peux y jouer parce que je subi des micro-saccades très très énervantes !

J'ai tout essayé: achat d'une nouvelle souris, annulation de l'accélération sensibilité mise au 6é cran sur W7, v-synch activée/désactivée, idem pour le Triple Buffering, entrée de commandes en jeu dans la console de BF 3 .... Enfin bref j'ai TOUT TOUT essayé, mise à part la désactivation de l'hyper threading car mon bios ne me le permet pas ...

Enfin bref c'est horrible je ne sais plus quoi faire et c'est d'autant plus frustrant que le pb disparait TOTALEMENT lorsque je joue avec un pad Xbox 360 ... mais jouer à un FPS au pad pour moi c'est proscrit !!! Ce détail prouve que ce n'est pas lié à ma configue qui tient très largement la route: i7 2720QM, HD 6970M, 4Go de RAM, Momentus XT 500Go, Win 7 32bits ... de toute façon ce pb ne peut pas venir de ma configue puisqu'avec un pad le pb disparait totalement ... c à n'y rien comprendre !!!!!!!!!!! J'ai bien entendu essayé de brancher ma souris à tous les ports USB existants de mon ordinateur, j'ai désinstaller/réinstaller le jeu ... rien y fait !!!!

Aidez-moi, je ne peux pas croire être le seul à me retrouver dans ce cas là c'est inimaginable !!!!

Merci
  • 0

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Salut,
C'est quoi ton Portable déjà ? AW ? ASUS ?
Essaies de bien rebinder les touches de BF3, un moment depuis le patch, moi quand je bougeais ma souris, et bien je me mettais à viser (clic droit normalement).

En fait, le patch (juste avant le DLC) avait bindé mes touches n'importe comment ! Il y a 3 colones pour assigner les touches (Clavier / Souris / Manette), et bien regarde si dans la colonne du milieu (souris) tu n'aurais pas un AXE de souris assigner à une commande qui n'a rien à voir (genre l'AXE Y de la souris correspondrait à sprinter, ça expliquerait que lorsque tu bouges ta souris, et bien ton personnage saccade ou tente de faire un truc pas voulu).

Pour supprimer une assignation, il faut faire comme si tu attribuais une nouvelle touche, sauf que tu restes appuyé sur Echap. :)
  • 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci pour ton conseil !!

ça paraissait être une bonne idée, mais malheureusement le pb persiste !!!

Avez-vous d'autres propositions ?? Merci
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
apparement ça vien du mode turbo (ou l' hyper threading je ne sais plus trop des i7) que le jeux a du mal a géré sur certains ordis si je retrouve la page je te l'envoi il y avait une solution ^^

c'est toi ici ? :vert:
http://www.jeuxvideo...accades-bf3.htm

edit: Solution de secours :

lance le jeu puis une fois dedand lance le gestionnaire des taches (ctrl+maj+echap ou ctrl+alt+supr)puis clique droit sur le processus bf3.exe "déffinir l'affinité" puis donne lui 4 threads sur les 8 affiché

edit 2 je vien de te relire et de voir qu'avec un pad ça fonctionnait ^^

et si c'est pas encore ça...ça pourrait aussi être :
-de la poussière sur la lentille de ta souris...
-un mauvais tapis de souris...
-carrément pas de tapis de souris...
-la souris tout simplement...
-eu...plus d'idée là :arf:

Modifié par Mauoi, 27 décembre 2011 - 14:58.

• 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages

4Go de RAM, Momentus XT 500Go, Win 7 32bits

Hmmm, ça serait moche mais moi j'ai déjà vu des gens chez qui, par exemple, L.A Noire ne fonctionnait pas en 32bit alors qu'en 64bits il passait....

@Mauoi : il a racheté une souris, et j'pense que c'est le premier truc auquel on pense (essayer sans tapis).

Tu as déjà essayé de formater ? Si non, fais-le et trouves-toi un Seven 64 bits...

Sinon, télécharges ThrottleStop et laisses-le en mode "monitoring" (tu le lances juste dans ta barre de tâches mais tu ne l'actives pas, ne pas faire le "Turn On" en gros), ça peut paraître bizarre mais moi ça m'a réglé un problème qui faisait que mon i7 faisait des chutes 2.8Ghz -> 0.7Ghz pendant 3s...
  • 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bon et bien écoutez j'ai testé chacune de vos solution et aucune ne marche !!! C'est très très très ch*ant !! Je ne sais pas quoi faire !! En fait j'avais exactement le même pb sur Crysis 2 et il a disparu grace à un Tweak qui m'a permis d'activer une option dénommée "mouse smoothness" enfin bref c'est assez compliqué je ne sais plus quoi faire !!

La seule chose que je n'ai pas faite c'est d'installer windows 7 64 bits parce que je ne vois pas le rapport dans la mesure ou le jeu torne de manière ultra fluide avec un pad 360 !!!!

Bref c'est navrant !!!
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
Si c'est a cause du 32bits ce serait bête quand même ^^ mais le 64Bits permet d'allouer plus de 2048Mo de Ram a une seul et même application contrairement a la 32 qui elle est bloquée a 2048Mo...

M'enfin bon ça m'étonnerai que cela vienne juste de ça... après essaye moi j'ai juste eu a mettre le "maillage en élevé pour ne plus avoir de petits lags en jeux bon après j'ai une "petite" 560m a côté de ta 6970

Pour ce qui est de la manette j'ai remarqué que les jeux paraissent plus fluides au pad (mais vraiment plus ) mais c'est juste une impression en fait...

c'est la seul option que tu n'a pas précisé (je sais vous allez me dire c'est bête mais...)essaye juste de baisser les details genre post-anticrénelage /anticrénelage/anti aliasing/maillage (sur élevé au lieu de ultra je gagne 10Fps...et ça ne change rien ^^) d'autant plus que vu la config que tu a tu doit certainement avoir un ecran Full HD avec j'imagine mais Bf3 est très très gourmand et encore plus en FHD même pour une 6970m

Modifié par Mauoi, 27 décembre 2011 - 21:19.

• 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je suis aussi pour dire que le 64bits ne serait pas un mal...
Ce n'est surement pas la vraie méthode pour remédier au problème...
Mais il est reconnu que chez Windows les formatages sont parfois et même souvent bénéfique pour régler les problèmes de manière radicale...
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Ça pourrait venir de ton touchpad : conflit de pilotes, etc.

Bref, formates et tu seras fixé sur la chose. Et oui, comme j'ai dit, si c'est à cause du 32bits ça serait moche mais pourquoi pas !? :rolleyes:

Il se pourrait que ça le fasse avec la manette, en fait, comme c'est moins sensible qu'une souris pour ce qui est des mouvements de caméra, ça atténue sans doute le problème qui est peut être toujours là.
  • 0
Image IPB

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Je suis aussi pour dire que le 64bits ne serait pas un mal...
Ce n'est surement pas la vraie méthode pour remédier au problème...
Mais il est reconnu que chez Windows les formatages sont parfois et même souvent bénéfique pour régler les problèmes de manière radicale...

:+1:
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Re bonjour tout le monde !!!

Merci beaucoup pour votre volonté affichée de m'aider ... mais ce pb me rend dingue !!

Mauoi -> j'ai tenté de joué au jeu avec une niveau de graphisme faible, la vsynch desactivée aussi bien dans le jeu que dsn CCC et le pb PERSISTE ! Par ailleurs même si BF3 est gourmand je tourne très bien avec des graphismes élevés sur The Witcher 2 par exemple, je ne pense vraiment pas que ce soit un pb de configuration !

Kennyo -> Pas bête ton histoire de touchpad en plus je ne vois pas le logiciel de détection automatique du site "Tous les drivers" que les drivers de mon touchpad ne sont pas à jour ! J'ai un truc qui s'appelle Uptek ToucStrip / TouchPrint, j'ai l'impression que c'est le Toucpad + le détecteur d'empreinte digitale, il se trouve tout en bas de la liste de ce lien: http://www.touslesdr...x.php?v_page=31
Alors j'ai deux options: soit j'installe les nouveaux drivers, soit je le désactive complétement vu que je ne m'en sert jamais pour être définitivement fixé et m'assurer que le pb vient ou ne vient pas de là !! Question: peut on désactiver complétement le dispositif, et comment installer les nouveaux de drivers de manière propre ???

Bon sinon au-delà de ça j'ai testé une autre chose qui n'a pas résolu le pb: lancer BF3 ouvrir le gestionnaire des tâches clic droit sur bf3.exe -> Priorité -> et ne cocher que les 4 premiers coeurs sur les 8 au total !

En outre, mon plus grand désespoir est de ne pouvoir désactiver l'Hyperthreading à cause du BIOS hyper limité de Clevo qui ne me le permet tout simplement pas !! Si vous avez un Clevo et que vous avez une solution pour désactiver ce foutu hyperthreading je vous serai très reconnaissant car le pb semble venir de là pour une grande majorité de joueur disposant d'un processeur i7.

Enfin j'ai à nouveau tenté de jouer avec mon pad 360 pour voir si comme vous le disiez ça ne pouvait pas être dû à une différence de sensibilité entre manette / sourris ... et bien non !! Mon pb et que même lorsque je bouge très légèrement ma souris l'arme donne l'impression de trembloter, de saccader, lorsque je branche mon pad que je mette la sensibilité au min ou au max l'arme ne tremblotte absolument pas et le jeu est extrêmement fluide avec AA off, flou de mouvement off, SSAO, vsynch on et tous les autres paramètres en ultra !! Enfin bref le pb disparait vraiment mais vraiment TOTALEMENT lorsque je branche mon pad 360 !! Comme je l'ai dit plus haut j'avais exactement le même pb avec Crysis 2 qui saccadait TERRIBLEMENT (bien plus que BF3) avec la souris. Ces très importantes saccades (ou stuttering) disparaissaient totalement lorsque je jouait au pad 360 ! Plus tard j'ai découvert un Tweak me permettant d'activer une option appelée "mouse smoothness" qui a totalement réglé mon pb de souris !!

Merci pour votre aide !!

PS: je ne pense pas que le pb vienne de W7 32bits, mais pourquoi pas formater ? Qu'est ce que ça implique ? Est-ce que cela suppose une reinstallation de W7 ? Comment fait-on pour formater ?

Merci encore :D
  • 0

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Si c'est réellement lié à ta souris (donc jeu fluide mais mouvement de camera saccadé), c'est soit hardware ou drivers.

Hardware : tu as changé de souris, donc ça pourrait venir de tes ports USB finalement (tu as essayé encore une autre souris ?) mais après si c'est qu'en jeu j'y crois pas trop...

Drivers : tu as quoi comme souris au juste ? Je sais qu'avec les drivers Razer par exemple tu peux forcer la souris a ne pas prendre en compte la sensibilité Windows. Tu as essayé de désactivé le "Améliorer la précision du pointeur" dans Panneau de config -> Souris -> onglet "option du pointeur" ?
Pour désactiver le touchpad, clic droit sur "Poste de Travail/Ordinateur", gestionnaire de périphérique, trouve ton touchpad dans la liste et clic droit désactivé (si tu le désinstalles, Seven va vouloir le réinstaller tout seul).

Formater ? Tu sauvegardes tes fichiers importants (pas les programmes) sur un DD externe ou ta 2ème partition D: (si tu en as une). Après télécharges/graves l'iso 64b en tappant "télécharger Seven" dans google, même si t'as pas de clé, t'as 30j pour l'activer ce qui te laissera le temps de tester ça. Si jamais ça fonctionne pas, soit tu mets tes cd de restauration ou tu reprends la même version que ton Seven 32b (premium ou autre) et reformates...
  • 0
Image IPB

MouMou

MouMou

Newbie

• Membre
  • 457 messages
  • LocalisationNancy
Bonjour !
J'ai exactement le même soucis que Noxyx et ne trouve pas la solution
Problème apparu très récemment (hier), depuis que je joue au nouveau DLC.
Souris Logitech G500 sur un bô tapis. Testé avec une autre souris : même problème.
Je suis en W7 64 bits.
tous les drivers à jour...

edit : problème de touches, résolu en rétablissant les touches d'origine et en réassignant tout.

Modifié par MouMou, 02 juillet 2012 - 11:22.

• 0
...pas si mou... ...

P4G : M17xR3, 2630QM, HD6990m, 8Go, M4 128 Go, Scorpio black 500Go, WiFi Intel 6300

Sherkkan

Sherkkan

En transit

• Membre
  • 163 messages
  • LocalisationSUD (04)
Perso j'ai pas les soucis sur BF3 et non plus sur le DLC CQ (Win7 x64, G9x)

Tu es peut être léger en mémoire, 4Go c'est trop juste pour bf3, 3 des mes amis avez des problèmes des lag ou si le serveur changeait de carte mettaient 3 plombes charger ou plantaient.

Il avait tous 4Go de mémoire. Ils sont passé à 6Go et 8Go et tout est rentré dans l'ordre.

Quand tu as des lag regarde si tu as des accès disque à ce moment là.

Après je ne sais pas si cela résoudra ton problème mais pour eux cela a marché.

Modifié par Sherkkan, 02 juillet 2012 - 12:35.

• 0

Portable : Alienware M17x R3 / i7 2760QM / 2x 8Go Gskill PC3 1866Mhz C10 / GTX 780m / SSD Crucial M4 256Go / Momentus XT 750Go / Intel® Centrino® Ultimate-N 6300. Mod Bios A12
Portable : Alienware M17x R3 / i7 2670QM / 2x 4Go Kingston Hyper X PC3 1600Mhz C9 / HD6990m / SSD Crucial M4 128Go / Momentus XT 500Go / Killer Wirless-N 1103. Mod Bios A12

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
:+1: pour l'upgrade RAM

je suis passé de 4Go à 8Go sur mon G53 et depuis les chargement sont plus court et plus de petits lags ou de chargement à ralonge ^^
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Si avec le pad il n'y a plus de soucis, ça ne vient certainement pas de la mémoire...
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Dans BF3 il y a déja une option pour ignorer les effets de la souris -> Souris simple (Raw Mouse Input)

Sinon, passer de 4Go à 8 serait bénéfique*, mais ne règlerait sans doute pas le problème, puisqu'il n'apparait pas avec le pad...

Edit : Je n'avais pas lu le commentaire de Sniperwolf -> :+1:
Re-Edit : Probleme reglé pour Mou-Mou, quand a Noxyx on ne saura jamais ce qu'il est devenu :chant:

*Avec 4go, la mémoire totale utilisée atteignait souvent les 4,5 Go, du coup le système tappait dans la mémoire virtuelle (super lent) et ralentissait les temps de chargement, et créait parfois de petites saccades au début d'une partie...

Modifié par Patou, 02 juillet 2012 - 16:32.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
J'avais eu le même problème sur Mass Effect 3 et ça venait d'Origin.
Tu as une option qui te permet de désactiver Origin en fond de tâche quand tu es dans un jeu c'est ça qui fout la *oups, j'ai marché dedans !*. Je suis au taf donc j'ai pas Origin là pour te dire exactement où est la case a décocher je regarde ça ce soir au pire si tu n'as pas trouvé.

Edit maison : La fonctionnalité se trouve dans Paramètres -> En Jeu -> Activer dans une partie Origin
Il faut décocher le "Activer dans une partie Origin"

Modifié par Poularde, 02 juillet 2012 - 21:59.

• 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)