Aller au contenu

Change
Photo

Problème switch carte graphique, trop de processus?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Kazn

Kazn

En transit

• Membre
  • 123 messages
Salut tous les P4Giens, ce topic fais suite au problème évoqué dans ce topic :http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=18383 page 2 et 3

Je pense qu'il était temps de laissé coulé ce topic pour en crée dans aide informatique, cela est plus approprié!

Tout d'abord j'explique mon problème : J'ai reçus mon medion x6815 le 24 decembre!
Config : Ordinateur portable avec écran 15,6" LED - Processeur Intel® Core™ i5 2410M - Mémoire 4096Mo - Disque dur 500Go - Carte Graphique NVIDIA GeForce GT555M 2Go dédié , aussi équipé de nvidia optimus donc INTEL HD family.

Pressé, je fais les installations , j'installe steam :miam: , CSS :miam: ...
Je lance, CSS et là suprise, je suis à environ 80-100 FPS ...

Avec une GT 555M et un i5, je pensais avoir aisément 150 en high sur CSS...

J'ai posté ce problème sur plusieurs forums ainsi que celui ci, et il y aurait plusieurs réponses !?

1- GT 555M mal optimisé pour les vieux jeux?
2- Trop de processus ?
3- Quand je joue à CSS, je joue avec la Intel HD et pas la GT 555m ?

1) Si c'est cela , je ne peux rien faire, j'ai les derniers drivers à jours concernant ma CG!

2) Quand je joue j'ai environ 90 processus, et j'ai environ 50% de mémoire physique utilisé, ça fait beaucoup?
Screen des processus : http://s4.noelshack....t_proccesus.png
et http://s4.noelshack....5999_test_2.png

On m'a dit d'aller dans MSCONFIG et de décocher des processus de démarrage, mais c'est mon new laptop, peur de faire une connerie ! :D
Je vous demande donc ce que je peux décocher sans risque !?
http://s4.noelshack....27_msconfig.png

3) Je ne sais pas comment régler ce problème...

Sur l'ancien topic, j'avais fais un TEST 3DMARK11, et j'avais P1358 3dmarks , mais on ne reconnaissait pas la CG, après réinstallation des derniers drivers , c'était bon, on la reconnaissait!
Je peux fournir des screen 3dmarks si vous voulez!

Je pense avoir expliquer au mieux, avec le plus de détails possible pour vous aidez à m'aider ( :lol: )
Merci d'avance!

Modifié par Kazn, 26 décembre 2011 - 12:41.

• 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Théoriquement, il n'y a pas de danger sur les processus que tu désactive, sauf désactiver l'antivirus.
A ta place, je vire tout sauf Kaspersky.
Ta liste comporte beaucoup de chose inutile.
Tu peux te renseigner sur chacun d'eux si tu est motivé.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
50% De 4Go ça te laisse qd même 2Go pour CSS... ce qui me parrait laaaargement suffisant.

Tu as vérifié que optimus est correctement configuré, et que CSS se lance avec la 555 et pas la carte graphique intégrée ?

Modifié par kallik, 26 décembre 2011 - 14:20.

• 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
J'ai compté, y en a pas 90, ni même 89 et encore moins 87 ! :D

Sinon je plussoie kallik, tu dois pouvoir ajouter hl2.exe dans un profil d'utilisation de ta 555 avec optimus.

90 processsus ça fait quand même pas mal, si tu n'as rien de lancé en particulier...
  • 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

Kazn

Kazn

En transit

• Membre
  • 123 messages
premièrement merci pour votre aide!
Je vais virer quelque processus!
Pour optimus, je pense que le problème vient de là!
Il y a un panneau optimus ? J'ai trouveau le paneau nvidia, j'ai mis sur la carte graphique haute performance mais cela n'a pas l'air de marcher!
J'ai chercher dans la notice de l'ordi rien ne parle d'optimus
  • 0

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
Je n'ai pas de PC avec optimus sous la main. Cependant dans http://portables4gam...ic.php?id=18635, saahr a donné une réponse qui devrait t'aider :

Hello,

J'ai aussi eu quelques soucis avec l'Optimus, mais sur un m14x et une GT555m. En gros, il a fallut que je détermine "à la main" les applis qui doivent utiliser le GPU ou l'intégré
=> dans les paramètres NVIDIA, section "paramètres 3D", "gérer les paramètres 3D", onglet "paramètres de programme"
Là, tu forces les jeux qui lag sur le GPU (et celui qui ne l'utilise pas et qui devrait ^^) et tu vois si ça change quelque chose.
De mon côté, par exemple, WoW passait sporadiquement sur l'intégré, ce qui désactivait DX11, réinitialisait les réglages, et rendait forcément le tout injouable. le forcer sur la GT555 a définitivement réglé mon soucis. (par contre, hors secteur, j'ai un peu de mal à tirer le max de puissance sur tous les plans (CPU, GPU) et les lags sont assez courants....)

• 0

Kazn

Kazn

En transit

• Membre
  • 123 messages
Le problème , c'est que mon CSS est installé sur Steam, pas sur l'ordinateur, l'application n'apparait donc pas sur le panneau de config!
Je vais essayer de trouver différentes solutions, merci en tout cas
  • 0

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
dans l'onglet "paramètres du programme", normalement tu as une petite case en dessous :
"Afficher uniquement les programmes trouvés sur cet ordinateur"

Décoche-la et cherche CSS
  • 0

Kazn

Kazn

En transit

• Membre
  • 123 messages
Et tu penses que ça marche du coup? Je me souviens d'un forum où un gas qui disait que malheuresemenr cela ne marche pas
  • 0

tony2310

tony2310

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon
Qui ne tente rien na rien .
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
je plussoie tony ^^.
Procédons par étape. L'optimus est une bonne idée à la base, mais dans la pratique cela se révélé être une vraie usine à gaz... ça devrait s'améliorer mais en attendant c'est système D ^^
  • 0

Kazn

Kazn

En transit

• Membre
  • 123 messages
Salut les gas , je n'ai plus de problème de FPS, je sais pas pourquoi mais cette semaine plus aucun prob!
J'ai 150 fps constant sur CSS, 85 fps Constant en High sur L4D2!
Et d'ailleur , merci pour toute l'aide pour ce problème de switch !

Par contre léger soucis, mon proco chauffe à 74°... C'est beaucoup non ?
Pensant que c'est bcp, j'ai acheté le notepal u2 à 15e!
Je l'ai reçus aujourd'hui, les ventilos fonctionnent bien , je peux les déplacer, je me dis niquel quoi!
Malheuresement en jeu aucun perte de degré, vu comment le ventilo est froid c'est pas possible?

Donc je me suis dis ! : Sois les ventilos sont mal placés! , mais je ne sais pas où ce trouve le processeur ( de préférence je ne préfère pas l'ouvrir ) Peut être qu'un utilisateur de médion le serait?
Sinon peut être que HWmonitor déc0nne, enfin je doute!
Merci de votre réponse ;)

Modifié par Kazn, 04 janvier 2012 - 14:28.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
74° pour un processeur c'est largement supportable. Pourquoi t'inquiéter ?
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Kazn

Kazn

En transit

• Membre
  • 123 messages
Mais , c'est normale qu'avec ou sans la plaque refroidissante j'ai les même température?
Sur les avis de cette plaque, des personnes perdaient entre 5° et 10° , moi rien...
Tout a l'heure mon proc° est monté à 78° pas cool
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)