Aller au contenu

Change
Photo

La Bourde d'un grand site marchand

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Oui mais je pense que le boitier vide a juste un zero de trop... 90€ le vide, c'est pas possible :yep:
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages

Je ne vois pas en quoi c'est "normal", l'acheteur est de mauvaise foi car le prix ne laissait pas de doute sur le fait qu'il s'agissait d'une erreur et la façon dont la nouvelle est rapportée laisse entendre qu'il en avait manifestement pleinement conscience.

Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, je vois pas trop au nom de quel principe (si ce n'est au nom de la croyance populaire selon laquelle "t'façon ils se font plein de blé sur notre dos, c'est tous des voleurs") la vente devrait être forcée si le vendeur s'est rétracté dans de telles conditions.

J'ai une fois commandé une Radeon 6970 sur Amazon affichée à ~100€ juste pour voir s'ils étaient suffisamment bêtes pour exécuter la vente, ils m'ont envoyé un mail m'informant de l'annulation suite à une erreur d'affichage. Je suis pas allé saisir le tribunal de commerce parce que ça m'a semblé parfaitement normal.

Je ne sais pas si je dis une bêtise mais il me semble que la partie faible au contrat a le droit de connaître certaines informations, comme une erreur de prix, sans qu'il ait l'obligation de le dire à l'autre partie. Par contre le professionnel est lui tenu d'informer le client.

Modifié par eros, 27 décembre 2011 - 01:39.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)