Aller au contenu

Change
Photo

Pb "Emplacement non disponible"

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bonjour tout le monde !!!

En ce jour saint de Noël j'ai reçu des jeux, mais aussi des pb avec mon P4G !!! Avant d'installer mon jeu j'ai enfin procédé à une fusion des deux partitions de mon disque dur parce que je m’emmêlais quelque peu avec ces "deux" disques durs ... enfin bref j'ai suivi les instruction que l'on m'a donné sur ce forum pour refusionner les deux partitions apparemment ça a marché mais pas totalement parce que désormais à chaque allumage d'ordinateur j'obtiens le message d'erreur suivant:

"D:\Users\feurmour.p\Desktop fait référence à un emplacement non disponible." Etc ....
feurmour.p est mon nom d'utilisateur et le problème c'est que cet emplacement n'existe plus puisque j'ai justement supprimé la partition D: pour obtenir une partition unique C: plus conséquente !!!

J'ai essayé de défragmenter les espaces disponibles restant, à savoir C: et un "Espace système", mais rien y fait, le message d'erreur persiste !! Comment remédier à ce pb ???

Merci !!
  • 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
menu démarrer >> exécuter >> tape "regedit" puis OK

puis faire une recherche dans le registre avec "D:\Users\feumour.p\Desktop" et modifier la valeur en "C:\Users\feumour.p\Desktop". Appuies sur F3 pour rechercher le suivant et modifie toutes les valeurs trouvées.

Bon courage il risque d'y en avoir pas mal... (au pire redis-moi je te ferai un sript qui le fera pour toi..he oui c'est noel !)
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci pour ton aide bozon22 !! Je ne sais pas du tout comment tu sais tout ça mais ça m'est fort utile !! :D

Alors j'ai bien suivi ton conseil j'ai modifié D:\Users\feurmour.p\Desktop en C:\Users\feurmour.p\Desktop, puis tout de suite après cette manip j'ai appuyé sur F3 et je tombe sur une liste comportant plusieurs fichiers certains commençant par C:, une quarantaine commençant par D:, et 2 commençant par E: :bigeyes: ???

Quoiqu'il en soit il m'est impossible de modifier les fichier commençant par D: en C: ! Ce sont des fichiers de type REG_DWORD et lorsque je souhaite les modifier j'ai le nom de la valeur qui s'affiche avec "D:/ ... le reste du nom du fichier" que je ne peux modifier, et juste en dessous j'ai une case "Donnée de la valeur" avec inscrit par défaut 1 (que je peux modifier) et la possibilité à droite de sélectionner deux options "Décimale" ou "Hexadécimale" !!!

Enfin bref je suis totalement perdu !! Merci infiniment pour ton aide !!

Edit: je me demande si je ne dois pas tout simplement supprimer ces fichiers ????

Modifié par Noxyx, 26 décembre 2011 - 00:22.

• 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
la seule chose à modifier c'est les données trouvées "C:\Users\feumour.p\Desktop" (faits une recherche par données uniquement) en "D:\Users\feumour.p\Desktop". Tu dois modifier toutes celles qui sont dans ton registre, donc pour les trouver utilises F3 (trouver suivant) pour parcourir ton registre et les afficher une à une.

En les effaçant tu n'auras peut-être plus tes messages d'erreur au démarrage mais certains des programmes que tu as installé ne seront pas prêts à refonctionner dans ce cas.
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci !! En fait j'ai trouvé la solution moi même, "modifier" ne permettait pas de changer D: en C:, il fallait plutôt aller dans le menu "Edition" et sélectionner "renommer" !!

Merci beaucoup, grâce à toi j'ai réussi à résoudre mon problème !!!! Seule petite chose me restant à régler, j'avais copier/coller mes saves de The Witcher 2 sur mon bureau et dans la mesure où j'ai subit ce fameux problème de bureau impossible de les retrouver !! Saurais tu par hasard quel est le chemin afin que je retrouve ces saves sachant que comme je te l'ai dit elles se trouvaient sur le bureau avant que je fusionne les deux partition de mon disque dur ?!!

Merci encore !!
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai pas d'idée ...
T'aurais dû les mettre sur une autre partoch :S

Bien joué pour le reste en tout cas.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

j'avais copier/coller mes saves de The Witcher 2 sur mon bureau et dans la mesure où j'ai subit ce fameux problème de bureau impossible de les retrouver !! Saurais tu par hasard quel est le chemin afin que je retrouve ces saves sachant que comme je te l'ai dit elles se trouvaient sur le bureau avant que je fusionne les deux partition de mon disque dur ?!!

Normalement l'emplacement du bureau est: C:\Users\feumour.p, mais s'il y a eu un "amalgame" avec D: ça va pas être simple... :gne:

Modifié par Strid, 26 décembre 2011 - 15:33.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Oé ça m'a l'air bien compliqué encore tout ça !!!!

En fait j'ai l'impression que mon bureau était sur D:, et c'est pour cela qu'en supprimant D: j'ai eu ce fameux pb de Desktop ... enfin bref au pire je me relancerait dans l'aventure un jour ou l'autre même si je dois l'avouer j'avais pas mal progressé !!!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Normalement par défaut le bureau est toujours sur C:, à part si tu as volontairement mis le bureau sur D:, mais je crois que ça n'est pas le cas.

J'espère juste que tu ne t'es pas trompé au niveau des manips dans le registre parce que si ça foire là dedans, c'est fichu si tu n'a pas fait une sauvegarde du registre avant.
Au pire il faut réinstaller le système. :/

Modifié par Strid, 26 décembre 2011 - 16:07.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
afin d'y voir plus clair, pourrais-tu, svp, me donner le lien de l'article que tu as trouvé sur ce forum qui explique comment merger 2 partitions en 1
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Salut, alors voilà où j'ai trouvé une solution pour fusionner mes deux partitions

http://portables4gam...ic.php?id=18452

En fait c'est sur ce même forum !!!

Si vous ne trouvez pas la solution ce n'est pas très grave, au pire je recommence The Witcher 2 !! Pour l'instant grâce à tes indications tout refonctionne à merveille bozon22 !!
Pour info grâce à tes manip j'ai pu récupérer un bureau sur C:, mais lors de la fusion mon bureau avait disparu !

Juste un truc un peu bizarre sur C: lorsque je rentre dans le dossier "Utilisateur", j'ai 3 dossiers:

- Le premier "feurmour.p" avec l'icône d'un dossier sur lequel figure un petit verrou. Ce dossier mène à 6 autres dossiers: "Bureau", "Favoris", "Mes documents" (que j'ai deux fois :huh: l'un contient des dossiers de jeux Crysis 2, BF 3 ... et l'autre rien), "Parties enregistrées", et "Recherches".

- Le second "feurmour~p" avec l'icône d'un dossier simple. Ce dossier mène à 2 autres dossiers "AppData" et "Desktop" (qui ne contient rien).

- Le troisième "Public" avec l'icône d'un dossier simple contient six autres dossiers: "Documents Publics", "Enregistrement TV publics", "Images publiques", "Musiques publiques", "Téléchargements publics", "Vidéos publiques". (Je trouve étranges que le mot publique soit orthographié tantôt à l'américaine "public", tantôt à la française "publiques").

Enfin bref je n'y comprend pas grand chose et je me demande s'il n'y a pas des choses qui mériteraient d'être supprimer ??!!

Merci pour votre aide !!

Modifié par Noxyx, 26 décembre 2011 - 16:57.

• 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Agrandir une partition ne supprime pas ton profil pour autant, donc tu aurais du retrouver ton bureau intact, c'est donc assez curieux que tu ne retrouves pas tes sauvegardes en effet, mais bon...:chant:

Ne supprime pas les dossiers, sous-dossiers utilisateurs, ils sont (plus ou moin) sains.

documents (masculin), Enregistrement (masculin), téléchargements (masculins) donc "publics"
musique (féminin), video (féminin), donc "publiques"
:)
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Lol oui bien sûr je n'avais pas fait attention au féminin / masculin !!!

Merci pour le coup de main en tout cas !! Je ne regrette pas tant que ça d'avoir perdu mes saves ... c'est un moindre mal !
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages

Merci pour ton aide bozon22 !! Je ne sais pas du tout comment tu sais tout ça mais ça m'est fort utile !! :D

C'est de la magie!! :cool:
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Lol !! Oé pour moi c'est vraiment de la magie !!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)