Aller au contenu

Change
Photo

o/c complet ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
bonjours,
j'ai récemment vu sur le forum que l'on pouvait overclocker différent matériel sur les portables, comme les CPU ( hors SB ), les cartes graphiques ( voir aussi les OV ) et donc automatiquement la RAM d'après ce que j'ai comprit, les disques SSD, et augmenter la vitesse des ventilos ( ne doit pas être le plus dangereux ... :D).
Cependant, je voudrais savoir si toutes ces OC+OV ( raisonnablement faites ) ne nuisent-elles pas à la longévité des PC au final? ( je veux dire si l'accumulation des OC n'est pas néfaste ).

Modifié par poupy, 25 décembre 2011 - 00:25.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
O/C non mais O/V oui. Bon le risque 0 n'existe pas mais avant que ton GPU crame suite à un overlock raisonnable bah y a de chance que ton PC rendrait l'âme avant.

Modifié par jalaxx, 25 décembre 2011 - 00:59.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
Un overcloking stable et raisonnable n'endommage pas a conditions que les températures restent correctes .L'overvoltage quand a lui augmente la température de façon conséquente et donc c'est la
qu'est le risque .. Perso sur un portable je ne m'amuse même pas a overvolté , par contre sur une tours bien refroidie pourquoi pas .
  • 0

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
merci pour vos réponses.
et concernant les SSD?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Le SSD ne présente aucun danger.
  • 0

76561198093015032.png

Eldemonio

Eldemonio

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
  • LocalisationLyon
J'ai un G73sw, et j'OC juste la carte graphique, j'ai un léger gain de performance, et je le sens un peu sur battle (lors de passage dans la fumée par ex)

Tiens je profites de ce topic pour faire un léger hors sujet sans en être un vraiment:

Il n'y vraiment aucun moyen de modifié la mémoire partagé RAM/Vidéo svp??

Modifié par Eldemonio, 25 décembre 2011 - 14:05.

• 0
Image IPB
Asus G73SW : Core i7-2630QM, Nvidia GTX460M 1.5 Go, 8Go Ram, DD 640 Go, LED 17,3" Full HD, Win 7-64, Razer Naga & R.A.T. 7

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Le logiciel type RAMDRIVE
  • 0

Eldemonio

Eldemonio

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
  • LocalisationLyon

Le logiciel type RAMDRIVE

J'ai chercher sur google, aucun ne fonctionne sous seven 64b, google me propose Ram Disk, mais il n'y a pas la fonction pour "annuler" le partage de la ram avec la cg :(
  • 0
Image IPB
Asus G73SW : Core i7-2630QM, Nvidia GTX460M 1.5 Go, 8Go Ram, DD 640 Go, LED 17,3" Full HD, Win 7-64, Razer Naga & R.A.T. 7

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
On ne peut pas partager la ram avec sa carte graphyque que tu as ici . Certe il y a des cartes graphyques sur le marché pour portables ou PC qui ont de la mémoire partagée avec la ram .Mais en général ces cartes graphyques sont anciennes et ne conviennent aucunement pour jouer aux jeux actuels.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
http://www.ordi-netf...uiteRamdisk.php

voir ici pour le logiciel qui est excellent et fonctionne sous win 7
  • 0

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
A quoi servent les 8Go de mémoire installés dans les PC actuel ?
En admettant que le Windobe 7 en use 1.5 / 2 ... des gros logiciel en plus ... il resterais pas mal de RAM non utilisés non? pourquoi upgrader la mémoire ?
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
tout dépendra de l'usage que tu fais avec ton portable

montage vidéo / la programmation avec des compilateurs exemple Intel !!!! / il y a une quantité de logiciels pro très gourmands en ressource
  • 0

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Donc pour une utilisation " normale " même avec un Photoshop et un jeu très gourmand 6 Go est suffisant !!
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
largement

rien ne sert d'aoir 8 GO / 16 GO pour les jeux
avec 4 GO ici pour la plupart des membres celà suffit amplement
  • 0

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
OKi merci lambo, une autre question : est ce que le gain de perf est énorme entre un SSD et un DD 7200 rpm?
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
moi j'ai mis que mon OS win 7 sur le SSD et toutes les autres applis et jeux j'ai mis sur le disque dur

ainsi il reste au top pour démarrer comme pas de lourdeur

oui oui le SSD est plus rapide que mon DD en 7200 trs
certains ils prennent des disque durs 2.5 pouces en 10000 trs mais ça chauffe à l'intérieur
et surtout réservé aux portables pros
mais en 10000 tours les perfs sont exéllentes mais le prix aussi
  • 0

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
oki.
car j'ai vu sur le PC que je vais acheter qu'il y a 2x500Go mais je ne sais pas si c'est 2 DD séparés ou 1 seul avec 2 tetes de lectures, que je voudrais remplacer par un SSD. mais merci quand meme de ta réponse :)
  • 0

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
ahhh un bordelais !!! /welcome ^^
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

oki.
car j'ai vu sur le PC que je vais acheter qu'il y a 2x500Go mais je ne sais pas si c'est 2 DD séparés ou 1 seul avec 2 tetes de lectures, que je voudrais remplacer par un SSD. mais merci quand meme de ta réponse :)

Qu'est-ce que c'est que cette bête?
Sans rire, tu as deux disques durs bien distincts.
Par contre, est-ce que tu es sûr que la référence dans ta signature est la bonne?
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
nah me suis planté, merci pour ton œil aguéri ! ( on mettra sur le compte de l'iphone , et du champagne de noel :eyes2: )
voila le lien du pc : http://www.grosbill....s-portable_jeux
  • 0

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
parce que j'avais lu que maintenant les DD avait plusieurs têtes de lecture , en gros les 1To sont en fait 4 plateaux de 250
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
Non, tu aura bien deux disques durs séparés.
Sinon bon petit pc.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

oki.

Qu'est-ce que c'est que cette bête?

:vert:
  • 0

76561198093015032.png

Eldemonio

Eldemonio

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
  • LocalisationLyon

On ne peut pas partager la ram avec sa carte graphyque que tu as ici . Certe il y a des cartes graphyques sur le marché pour portables ou PC qui ont de la mémoire partagée avec la ram .Mais en général ces cartes graphyques sont anciennes et ne conviennent aucunement pour jouer aux jeux actuels.

Je ne veux pas partager, mais annuler le partage automatique qu'il se fait actuellement, ou la régler à ma mfaçon.

nah me suis planté, merci pour ton œil aguéri ! ( on mettra sur le compte de l'iphone , et du champagne de noel :eyes2: )
voila le lien du pc : http://www.grosbill....s-portable_jeux

Sinon, niveau OC, j'pense que tu es large avec cette machine...
J'ai un G73sw, avec un processeur juste en dessous, et une gtx460, et je tourne très bien sur les derniers jeux, j'ai légèrement OC la CG pour Battlefield, mais je ne le recents que lorsque je passes dans de la fumé :eyes2:

Modifié par Eldemonio, 25 décembre 2011 - 23:43.

• 0
Image IPB

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
ouais tu l'avais déjà mit sur le topic de l'OV ou OC de la 460. Je me dit que si les jeux actuels tel que BF font ramer les cartes , il vaut mieux prendre une conf étendue pour les 3 ans a venir.
Concernant le partage de RAM apparemment ca se config dans le bios, mais peut ralentir e système ... j'ai pas trop fouiné a ce sujet et visiblement c'est un peu confus même au niveau des concepteurs des CG. A voir ... donne nous des infos :P
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Le seul hic proviendra de ta carte graphyque GTX 560 en bus 128 qui est comparable plus ou moins en perf au GTX 460 OC .
Le mieux serait en GTX 560 de 3 GO qui est en 192 bits de bus
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Mais s'il ne joue pas en Full HD, tous les jeux passe largement.
  • 0

76561198093015032.png

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
il suffira d'oc la 560 :)
  • 0

Eldemonio

Eldemonio

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
  • LocalisationLyon

ouais tu l'avais déjà mit sur le topic de l'OV ou OC de la 460. Je me dit que si les jeux actuels tel que BF font ramer les cartes , il vaut mieux prendre une conf étendue pour les 3 ans a venir.
Concernant le partage de RAM apparemment ca se config dans le bios, mais peut ralentir e système ... j'ai pas trop fouiné a ce sujet et visiblement c'est un peu confus même au niveau des concepteurs des CG. A voir ... donne nous des infos :P

Même au niveau du bios, faut le modifié en fait, mais comme tu l'as dit, en fait à la fin ça peut même faire entrée windaube en conflit (wtf??!!!) car il est pas d'accord le chenapan. Donc j'ai 2.5go de Ram qui file pour la CG (qui était à 1.5go), seven m'affiche donc 4g pour la CG, et 5.5 go pour la ram... Bon là à la limite, je m'en fou, car ça me suffit largement, mais je me demandé si avec le temps ça ne me générait pas.

Pour revenir sur le sujet principale, car je ne veux pas te bouffer ton topic ^^

Comme je t'ai dit précédemment, j'ai une Gtx460m, oc, et les performances gagnés sont légèrement visible, et je tournes très très bien sur les derniers jeux, sans lag, en très bon voir ultra, donc toi qui a une CG meilleur, tu devrais être tranquil, par contre oui, si le bus ne suit pas, ce n'est pas la même affaire.
  • 0
Image IPB

poupy

poupy

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Non t'inquiète pour le topic, c'est toujours intérréssant de partager des infos.
Je crois que les anciens Windaube d'ailleurs était limité pour l'utilisation de la RAM, que le système était bridé à 3Go, je ne sais pas ce qu'il en est avec le Seven.
En tout cas merci pour les infos :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)