Aller au contenu

Change

Hello petit probleme avec un m571ru

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Guest_bigle_*

Guest_bigle_*
  • Visiteurs
Bonjour
Alors j'ai un leger probleme avec mon m571ru, je l'ai acheter a sa sortie et depuis quelque temps j'ai le droit aux magnifiques blue screen NMI Parity check / Memory parity error
Alors ni une ni deux je test mes barretes de ram et les slots en les enlevants et en les alternants, ça ne change rien. Je demonte le PC je le nettoie entierement je le remonte les problemes continues, le pire étant que je ne plante pas quand je joue, mais je plante quand je lance les jeux, je double click, le jeu charge, et l'ecran plante, et quand cela n'arrive pas, je plante dans les menus des jeux.
Donc j'en suis venus logiquement a un probleme de carte graphique, mais j'ai pas vraiment les moyens d'en changer et mon pc marche correctement sauf pour jouer.
Donc je me demande si un Flash du bios de la Cg ou un flash du bios de la CM ne pourraist pas remedier a tout ça, mais ces tocards de chez celvo on mis un mot de passe pour telecharger leurs bios, donc pas moyens de mettre la main sur les bios les plus reçents.
Donc je voudrais savoir si le Flash pourrait regler mes problemes.
Si oui, ou trouver les bons BIOS
Si non , la marche a suivre
Je tiens juste a preciser que mon PC n'est plus garantis (la haine)
Donc j'en appel a vos competences qui seront sans doutes meilleurs que les miennes en esperant que vous pourrez me filler un coup de main, je tiens a ma config et surtout a ma 8800m GTX.
Je tiens aussi a ajouter que j'ai essayer de reformater, que j'ai aussi essayer vista et seven, chacun en 32 et 64 bits , donc je ne pense pas que cela vienne de l'os.
J'ai aussi verifier les temperatures, elles ne depassent pas 70 degres, j'ai essayer avec un refroidissement externe Zalman pour voir si cela pourrais aider, mais rien ne change, donc probablement pas un probleme de chauffe.
Mon PC me rend dingue, aidez moi s'il vous plait
Je viens de repenser a une chose, je plante depuis que j'ai separer mon disque dur en 2 partitions, cela pourrait'il etre la source du probleme ?
Merci d'avance

Modifié par bigle, 07 juin 2010 - 11:19.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
deja édites ton premier post pour n'en faire qu'un, sinon est ce que la carte graphique se démonte sur ton modèle ? si c'est le cas tu peux essayer de passer une gomme (style critérium) sur les contacts de celle ci.
  • 0
Welcome to the real world...

Guest_bigle_*

Guest_bigle_*
  • Visiteurs
Re
Merci du conseil, mais quand tu dis gomme, une gomme pour effacer le crayon de papier! Sur le connecteur de la carte grahique ?
Desolé de demander tant de details, je tiens a mon pc !
Mais j'ai lu pas mal de forums assurant que ce n'est pas la bonne solution, la gomme pouvant alterer la fine couche de metaux sur les connecteurs et empecher un bon transfert des informations, je me tate donc a utiliser ta solution !

Modifié par bigle, 06 juin 2010 - 23:09.

• 0

Guest_bigle_*

Guest_bigle_*
  • Visiteurs
Hello a tous
Alors apres avoir essayer ta technique, toujours aucun changement, j'ai aussi tenter de reformater en une seule partition pour voir si il y avais du changement, mais je plante encore, alors je ne vois vraiment pas le probleme
J'ai telecharger 3dMark, mais la video se lance et plante desuite, le pire c'est que pour les films et sur le bureau c'est tranquil, rien a signaler.
SOuvent quand je plante, les courbures des objets des personnages prennent des couleurs verte rouge et bleu, enfin c'est bizare, ce qui m'enerve le plus c'est d'avoir une 8800m gtx qui est encore au top des Cg pour portables et qu'elle me lache !
Bon alors j'ai flasher mon bios de la Cm, mais ça ne resout rien , j'aurais bien flasher egalement celui de la Vg mais je ne trouve pas !
Je deviens fou !

Modifié par bigle, 08 juin 2010 - 18:25.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)