Aller au contenu

Change
Photo

Solution P4G / HTPC? Budget 1500€

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Tix

Tix

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour à tous,
Voici mon 1er post sur p4g et j'espère trouver du monde pour m'aider à faire le bon choix.
Tout d'abord, j'explique le contexte de ma demande (ce que je veux faire avec ce PC):

J'ai une tv full hd de 81cm dans le salon et je voudrais faire un peu de DAO (Catia) jouer (BF3 pour le plus gourmand) regarder des films etc depuis le PC le tout connecté en HDMI avec la TV.

Mon Budget tourne aux alentours de 1500€.

J'ai plusieurs choix qui se posent à moi:

Le HTPC puissant, un beau boitier silencieux sous la TV et un clavier et souris sans fil sur la table basse:

les+:
-puissance
-silence
-prix
-upgrade

les -:
-clavier souris sans fils bof bof pour jouer
-bin c'est pas transportable c'est sure

Le P4G puissant posé sur la table basse avec la souris branchée:

les +:
-transportable (partir en vacance avec etc)

les -:
-moins puissant ?
-moins silencieux?
-upgrade?

J'ai déjà quelques questions:
Que vaut les cartes graphique "M" face aux classiques ?
Ca fait bcp de bruit un P4G?
La ram 4 ou 8g pour un peu de DAO??
Les prix vont-ils baisser après noël?

Je vous soumet ces 3 configs que j'ai fait pour comparer, je précise que j'ai le temps je compte acheter tout ça fin janvier voir début février.

Un alienware, comment fait on pour négocier???
Image IPB

Un clevo, comment fait on pour ne pas acheter le disque durs et la ram sur le site pcw?
Image IPB

Un HTPC:
Image IPB

N'hésitez pas à reprendre mes "ensembles de bétises évitables" ce post et la pour ça.
D'avance merci.
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Le HTPC sera beaucoup plus puissant. Par contre vérifie que ta carte mère soit une de la taille adpatée à ton boitier (dans ce cas je crois du µATX) et prends un refroidissement Low Profile (le Scythe Big Shuriken est génial (je l'ai) ). Aussi ne prends pas un i7 mais un i5 2500K + une 580 avec l'économie réalisée. Je trouve l'alim beaucoup trop chère.

Pour l'alim : http://www.materiel....730w-72362.html
Pour la CM prends celle que tu as prise. :P

Voila bonne chance. Saches qu'à prix égale voir inférieur, un P4G sera toujours moins puissant qu'une tour niveau GPU
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Toutafé, en plus si tu comptes jouer sur un écran TV FullHD, orientes toi vraiment vers l'htpc. Un laptop sera vite à la ramasse avec un résolution pareille.

Je confirmes pour ce que t'as dis hunter, un i7 n'est utile que pour les professionnels ayant besoin d'énormes ressources CPU (logiciels PAO, encodage de films etc.), un i5 suffit amplement pour des gens comme nous.
La "GTX560Ti 448 cores" est trop chère pour ce qu'elle apporte, évite cette carte. Prends toi soit une GTX560Ti (largement suffisante actuellement), soit une GTX580 (pour voir l'avenir sereinement, mais je crains qu'elle ne rentre pas dans un mini boitier).
Pour la CM, je te conseille ce modèle leader des µATX (format de ton boitier) : http://www.materiel....n-b3-68292.html
L'alimentation que tu as prise est trop puissante, tu n'en auras pas l'utilité. Une alimentation modulaire (avec les câbles amovibles donc) est plus pratique dans un HTPC. Du coup, je te conseille ce modèle, très bien coté : http://www.materiel....500w-39206.html
Pour le boitier, ça m'étonnerait que tu puisses faire rentrer une carte graphique de cette catégorie dans un boitier Home Cinéma. http://www.materiel....noir-70105.html Celui-ci me semble plus approprié.

Bon par contre, niveau portabilité, il te faudra un sac de voyage alloué, incomparable avec un laptop. :lol:

Modifié par Poloski, 24 décembre 2011 - 17:45.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Tix

Tix

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Ouhou ça répond vite et clair, merci bcp.
Vous corrélez avec les conseils d'un de mes amis sur la puissance des portables donc GO HTPC.

La config que j'avais choisi correspond en tout point à la power user de chez hardware.fr, mais je suis pas contre le i5+580gtx je vais faire des simus.

Par contre pour le boitier j'avais choisi le zalman justement parce que je pensais qu'il était grand vu qu'il est ATX et non µATX:
Les dimensions sont: 450 x 455 x 170 mm ça passe ou pas?

Voici une image de l'intérieur:
Image IPB

Modifié par Tix, 24 décembre 2011 - 18:18.

• 0

Tix

Tix

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Voici la config modifiée, on frôle le hors budget mais j'ai le temps et j'ai bien envie de voir ce qu'il va ce passer en janvier avec l'arrivé des nouveaux GPU ATI je pense que ça devrais le faire.

http://imageshack.us...confightpc.png/

Modifié par Tix, 24 décembre 2011 - 18:29.

• 0

megazzz

megazzz

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • Localisationenviron de toulouse
voila une, configuration que j'ai monté pour un ami et qui correspond en tout point a tes usage , et si j'en croi sle prix que tu pouvai metre dans l'alien , a ton budget ... cette configuration ne faiblira quasiment jamais , est inaudible apre sun passage sous speed fan , te permetra de joué a n'importe quelle jeu en fullHD avec une parfaite fluidité .. bref , un HTPC d'exception , assez joli est totalement evolutif bien que je ne voit pas trop pour le moment qu'elle utilisation justifierai une evolution ...

on a donc :
8go de RAM

coreI5 2500 ( non K , pour quelque economie et pasque c'est inutile dans un HTPC , pas d'overclocking )

GTX 580 3go Gainward ( pour le memoire , cela ce justifie pleinenment dans la DAO et CAO des qu'on commence a metre quelque texture en HD , ou dans les simulation avec tout au max , texture comprise )

2TO de stockage

un SSD 128go pour le systeme et les aplication courante

une carte son milieu de gamme de TRES bonne qualité ( entre ca et un chipset ... pas photo )

http://www.materiel....TtzOjE6IjEiO319

tu peux te dispensé de la carte son , ca fait 130 euro de mois ...
  • 0
Image IPB

Tix

Tix

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Mmmhh elle me plait bien ta config megazzz, et en plus je suis sure que tout monte! Je la garde en mémoire sans les 2to de stokage vu que j'ai déjà 1 dd d' 1to et que souhaite le conserver.
Merci beaucoups.
  • 0

megazzz

megazzz

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • Localisationenviron de toulouse
franchement , c'est le bonheur ;) la 580 chauffe pas trop et vu la bonne ventilation on l'entends pas meme en full , ou tres peu :vert:

en plus je crois que tu peux la faire monter directement celle la :chant:
  • 0
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour négocier avec Dell, il suffit de les appeler. Tu trouveras leur numéro sur le site.
Si tu t'y prends bien (tu parles des autres marques), tu peux faire tomber la facture de 25%.

Pour Clevo, je te conseille d'attendre ce que proposera Invasion Labs après la réouverture du site.

Pour le HTPC, connais pas.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)