Aller au contenu

Change

[GT780DXR] Driver carte graphique && Rétroéclairage clavier

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Damydal_*

Guest_Damydal_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je viens de recevoir mon GT780DXR :D et pour l'instant j'en suis très satisfait.

Ceci dit j'aurais juste une deux question auxquels vous pourrez surement m'aider :

1) Driver de la carte graphique : Surement déja posée mais pas trouvée :( Est-il préférable de prendre les driver Nvidia ou MSI ?

2) En Suisse nous disposons d'un modèle sans rétro-éclairage du clavier (Oui c'est la loose :( ) Seriez vous au courant si il y a un moyen de contourner ceci ? (j'en doute mais posons tout de même la question :) )

3) L'écran Matte, oui alors en jeu pas de soucis, cela ce passe très bien, mais une fois sur le bureau, on voit un certain grain, qui dérange un peu au début (je suppose que je m'y habituerai :P ), celà vous a aussi fait bizarre au début ?

4) Utiliisez-vous le soft de MSI live update pour maintenir vos drivers à jour ? Est-il bien ? Car dans un autres marque c'était vraiment bidon l'équivalent de ce programme.

5) Un dernier point que je viens de rencontrer IG, si je fais " Q + W + Espace " mon perosnnage saute en diagonale vers la gauche, si je fais "W + E + Espace" se déplace en haut vers la droite mais ne saute pas :( Normal ?

Je vous remercie par avance pour vos retours, en vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année :P

Modifié par Damydal, 23 décembre 2011 - 22:33.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
1) Pour les drivers du GPU il faut prendre les drivers dispo sur le site d'Nvidia.
2) Si ton modèle est sans rétroéclairage c'est sans doute que tu ne dispose pas de LED sous ton clavier, alors ça serait difficile de contourner la chose...:lol:
3) Le "grain" de l'écran mat oui ça fait très bizarre au début, mais on s'y habitue très vite, enfin pour ma part, j'ai été très surprise au début, mais je m'y suis faite. :happy:
4) MSI live Update est une vraie usine à gaz qui selon moi ne fonctionne pas du tout. :rolleyes:
Les mises à jour proposées n'étaient pas les dernières et par exemple pour le bios il ne trouvait aucune MàJ alors qu'il y en avait une de disponible sur le site d'MSI. Alors j'ai vite abandonné ce soft.
5) Pour ce point je ne peut pas t'aider, je ne suis pas du tout une gameuse. ^^

Modifié par Strid, 23 décembre 2011 - 22:40.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Guest_Damydal_*

Guest_Damydal_*
  • Visiteurs
Merci bien Strid :P ça me conforte un peu dans les idées que j'avais :P Si certains ont d'autres réponses, notemment pour la 5 n'hésitez pas :)

Sinon ouhai dommage pour le rétro-éclairage :( Meuh bon pas la fin du monde :)
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Oui c'est vraiment dommage que tu n'ai pas de rétroéclairage, c'est vraiment joli, ça donne comme la photo de mon profil. (c'est une photo du clavier de mon MSI). :happy:
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Guest_Damydal_*

Guest_Damydal_*
  • Visiteurs
:eyes: Oui c'est très beau :) Mais bon ça reste cosmetique :P

Par contre la combinaison de touche clavier me turlupine un peu plus :(
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Oui alors là pour les combinaisons de touches je ne puis pas te répondre, je n'y connais presque rien dans les jeux. :)
Sans doute un gentil gamer charitable passera par là et pourra d'aiguiller. :happy:
  • 0

LG G2 32Go

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Pour les combinaisons de touche clavier, j'ai testé et je n'ai pas eu le problème. J'ai le clavier Steelseries rétro-éclairé français.

Pour l'écran mat et le grain, c'est normal, ils sont tous comme ça (vérifié sur un clevo et un mac book pro).
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Guest_Damydal_*

Guest_Damydal_*
  • Visiteurs
Merci bien pour ton retour!

Mais honnêtement, ce problème de combinaison de touche, ça ne peut pas venir d'une déféctuosité du clavier non ?

Car 2 par 2 les touches fonctionnent correctement.

Any idea ?

De plus si je remplace la touche "E" par "D" cela fonctionne :(

Modifié par Damydal, 25 décembre 2011 - 12:52.

• 0

Guest_Damydal_*

Guest_Damydal_*
  • Visiteurs
Bon ok, bizarre tout ça, certaines personnes ont le même problème avec le même clavier sans rétro éclairage et apparement ce serait une limitation matérielle...

Bref....

Par contre autre problème un peu plus gênant....

J'ai des latences étranges en jeu.... Le jeu m'indique entre 80 et 100 de latences, mais en jouant je me rends comptes que ces chiffres sont faut avec des retards et autres... C'est vraiment limite jouable, mais une fois de plus je pense que je suis le seul à qui cela arrive ?

De plus j'ai testé en Ethernet c'est la même chose, j'ai fait un test chez un ami c'est la même... :( snif
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)