Aller au contenu

Change

Medion erazer x6811 et optimus

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_kordhell_*

Guest_kordhell_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

malgrès moultes recherches sans résultats je me décide à poser mon petit problème ici.

Voilà en ce moment je me triture un peu l'esprit autour de la fonction optimus que propose nvidia avec ses CG et je me demandais si je pouvais l'utiliser et comment.

En fait j'aimerais savoir s'il était possible de vérifier si la fonction optimus est activée et sinon comment l'installer ?

Normalement ma CG (gtx 460m) la supporte et mon proco (i5 460m) est censé avoir une partie graphique, je pourrais donc l'utiliser mais dans mon gestionnaire de matériel je vois aucun chip graphique intel.

Enfin bref si je suis pas clair ou si vous avez besoin de précisions et surtout si vous avez la solution, n'hésitez pas ! :D
  • 0

Guest_kordhell_*

Guest_kordhell_*
  • Visiteurs
Je me suis trompé de rubrique ou quoi ?
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Non, tu ne peux pas utiliser oprimus sur le x6811, presque aucun pc "gamer" n'utilise optimus, et si tu ne joues pas la batterie 9cellules est je pense suffisante (3h30 d'autonomie en lecture vidéo)
Peu de P4G font mieux
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Guest_kordhell_*

Guest_kordhell_*
  • Visiteurs
Tout d'abord merci pour ta réponse :)

C'est quand même dommage de se priver d'un peu plus d'autonomie, il n'y a pas moyen de l'activer ?
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Non, s'il n'est pas de "base" sur le Portable, impossible de l'activer
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Guest_kordhell_*

Guest_kordhell_*
  • Visiteurs
Il me semble que ça fait parti du driver, si ma carte est compatible et qu'un autre chip graphique est dans la bécane je vois mal pourquoi ça ne serait pas possible, ou alors ça serait vraiment dommage.
Je cherche pas la ptite bête mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça serait pas possible, l'optimus permet un sacré gain d'autonomie qui me serait vraiment très utile.

Je suis prét à mettre les mains dans le cambouis pour adapter tout ça.

Si tu connais les raisons technique de cette incompatibilité je suis preneur =)
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Un sacré gain, pas franchement, un bon gain plutôt
Mais si le revendeur n'a pas "installé" (je ne trouve pas le bon terme) de base optimus, on ne peut pas l'utiliser
  • 0

Guest_kordhell_*

Guest_kordhell_*
  • Visiteurs
D'accord je chercherais d'autres pistes alors pour gagner en autonomie ...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)