Aller au contenu

Change
Photo

P4G 900€ Max

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjour,

Je sais que de nombreux topic existe sur le sujet et dans cette gamme de prix, cependant j'ai tout de même du mal à trouver un ordinateur qui convienne.
Je ne m'y connais pas trop en PC Portable c'est pour ça que j'aurais besoin de vous.

Le PC serait pour ma femme, elle fait du jeu vidéos et donc il faudrait relativement une bonne CG.
Pour l'écran de préférence un 15 et en petit résolution de façon à ce que la CG souffre moins.
Après SDD ou pas c'est pas trop important.

Elle joue quand même à des MMO (Aion, Tera) et des RPG tel que Skyrim, et il lui faut un ordinateur qui tiendra un petit moment quand même en faisant tourner les jeux correctement (Environ 2ans)

L'ordinateur sera en permanence brancher en secteur et sur une tablette ventilé.

J'avais déjà pensé à celui-ci http://www.grosbill....s-portable_jeux
mais j'ai cru comprend en regardant vos différent poste qu'un i7 serait préférable je m'en remet donc à vous.

Merci par avance.

Edit: J'ai repéré également deux ordinateur sur RDC (J'ai 100€ de bon d'achat dessus)
http://www.rueducomm...ome-Premium.htm http://www.rueducomm...ome-Premium.htm La résolution est un peu plus grande par contre mais se sont des 560m 192bits

Modifié par Kanso, 23 décembre 2011 - 09:44.

• 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
Salut
Quel est le Budget ?
  • 0
P4G Clevo P150HM : i7 2820QM / 6990m / 8 Go DDR3 1600 mhz / Crucial M4 256Go / Intel 6300n / Ecran mat 95 %

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjour,

C'est marqué dans le titre ^^ 900€.
Entre temps j'ai regarder un peu les test fait par les membres et j'ai vu que la 560 128bits n'était vraiment pas géniale, du coup je n'ai vraiment aucune idée de quoi prendre.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Elle est génial mais moins puissante qu'une 460m sur du Full HD seulement.

Modifié par jalaxx, 23 décembre 2011 - 09:36.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Merci jalaxx pour votre réponse.

Et que pensé vous de ce pc là sinon http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Il possède un SSD, par contre je ne sais pas du tout ce que donne le CPU et la résolution est en FullHD (Au pire elle la baissera pour le jeu).

J'ai vu également que beaucoup OC leurs CG, cela est-il sans risque par exemple avec une tablette ventilé en dessous ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
C'est un bon PC certe mais il est équipé d'un ancien chassis MSI donc système de ventilation pas terrible et le CPU aussi est un ancien socket (puissant mais ancienne génération) mais suffisant pour n'importe quel jeux du moment.
Si le poids ne vous dérange pas, je vous conseil de regarder du coté des Asus G53 car en plus d'être bien refroidit, ils sont puissant et bénéficie d'une finition correcte pour 900 euros et même sans cooler la carte graphique peut être overlocker sans soucis.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
D'accord merci de prendre du temps pour me répondre.

J'ai édité mon premier message car j'ai trouver deux PC sur Rue du commerce, avec une 560m 192bits avec par contre une réso plus grande et un 17pouce (Pour la taille de l'écran sa va c'est la résolution qui m'inquiète).
Quand au poids étant donné qu'il ne bougera pas trop souvent c'est pas un soucis (Aller savoir pourquoi dans ce cas Madame veut un portable ><)
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Je pense que le premier (l'Asus) est mieux car c'est une plateforme sandy bridge, tu pourra l'upgrader niveau cpu vers un i7 jusqu'au 2960, le gpu supporte bien l'oc.
Un SSD, c'est inutile : c'est dépenser son argent pour rien car il n'y a aucun gain de FPS en jeux, autant garder son argent au frais pour acheter un cpu plus puissant plus tard. Attention tout de même, sur les asus, changer le cpu est possible mais pas le gpu (format propriétaire).

Pour les risques de l'oc, en réalité en faisant attention, il n'y a pas grand chose à craindre : surveiller ses températures gpu, le maximum recommandé : 85°C in game. Bien sur une tablette à ventilateur est un plus mais vu leur prix, je les fait moi même :
http://portables4gam...ic.php?id=12280
Cf partie V

Bonne journée.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Merci pour le conseil concernant la cooler maison.

Donc toto63 vous vous me conseillez le tout premier qui possède la 560m 128bits c'est bien ça ?

Car j'ai également fait un édit et je ne sais pas si vous l'avez pris en compte.

Merci encore pour vos réponses.

Bonne journée à vous aussi ^^.
  • 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Personnellement, je prendrais l'asus g74sx sur rdc (http://www.rueducomm...ome-Premium.htm)
La résolution (HD+) est top pour un 17 pouces et c'est un bon compromis entre qualité d'image et performances.
Un I5 est bien plus que suffisant en jeux.
De plus, comme tu disposes d'un bon d'achat de 100€, c'est tout bénef.
:)
  • 0

What kind of car it is?

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Merci beaucoup pour ton avis fqKo j'avoue hésité fortement entre cette Asus et le Medion, je pense que ma femme décidera en fonction du look.

Par contre les 3Go sur la 560m du Asus son dépourvu d'intérêt non ?
  • 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Effectivement, c'est totalement marketing, à moins d'utiliser 2 écrans branchés sur le pc, et encore...
Les deux se valent plus ou moins, vu que dans cette tranche de prix, "on ne fait pas de miracle".
Ce sera surtout une question de goût. Peut-être envisager un repérage préalable en magasin?
  • 0

What kind of car it is?

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Malheureusement pas de magasin dans le coin paumé ou j'habite qui propose des ordi ne serais se que un peu gamer.

Du coup le choix finale appartiendra à ma femme en fonction du look je crois.

Merci encore pour tout ces conseils à tout le monde.
  • 0

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
+1 Pour le g74sx proposé par fqko, la 560m 3Go est 192-bit, la résolution correcte et adaptée au gpu. Seul le cpu est un peu faiblard mais amplement suffisant pour le gaming
  • 0

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Toute façon ma femme à part aller sur le net et jouer à certain RPG et MMO elle ne fait rien de plus sur PC donc je pense aussi que le i5 est amplement suffisant.

Merci pour ton avis SkyKoK.
  • 0

megazzz

megazzz

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • Localisationenviron de toulouse
franchement , pour joué prends le G74 . en plus d'etre super solide , il est pas mal silencieux , ne chauffe pas beaucoup , est peux facilement etre upgrader vers un SSD en conservant un grosse capacité de stockage grace a la deuxieme baie de HDD.

tu peux upgrader le CPU si besoin , et c'est une machine fiable , dont les probleme sont connu au sain de forum , tu trouvera tres facilement des solution ou de l'aide a ses rares problemes ;)

voila voila , bonne fetes :lol:
  • 0
Image IPB

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
:+1: pour le G74SX
  • 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 
Ecran Philips 21,5" Led Full HD

Mobile: OnePlus One

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
G74, excellente idée.

Sinon, G53 en i7 et full HD. Il suffira de baisser la résolution pour certains jeux :
http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Je pense que c'est encore mieux, si tu n'es pas gêné par la taille de l'écran.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Merci à tous pour vos commentaires mais au final j'ai vu un M15X sur le forum avec une 5870m à 800€ et ma femme en voulait trop un du coup ben je lui prend.

Désoler de vous avoir pris de votre temps au final pour rien ><.
  • 0

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
Si tu as trouvé on bonheur c'est le principal :)

Gaffe à bien garder la gtx 260m pour la garantie
  • 0

Kanso

Kanso

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Oui justement Ozarius la fournis avec ^^ c'est ce qui ma fait lui prend, un M15X sous garantie je trouvais que c'était vraiment une bonne affaire.

Modifié par Kanso, 23 décembre 2011 - 14:27.

• 0

elfflesh

elfflesh

Petit Geek

• Membre
  • 560 messages
A défaut du M15X j'aurais pris le médion erazer x7813 :eyes:

http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Modifié par elfflesh, 23 décembre 2011 - 15:09.

• 0
CLEVO M571RU-U 1920*1200 T8300@ 2,53Mgz 8800M GTX @512Mo 4Go DDR2 @667Mhz Kingston HyperX Cas 4 Hitachi 200go 7200rpm Windows 7 intégral 64 bits Roccat Kone CoolMaster Notepal W2

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le châssis du Medion contre celui du M15x, c'est incomparable.
Certe, les composants sont plus récents, mais le M15x reste un Alienware, il tournera très bien et sera plus fiable et agréable à utiliser.

Je trouve que c'est un bon choix !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Plus fiable? On ne sait pas, le pc est vieux et a de grandes chances d'aller en SAV
Le x7813 est mieux niveau configuration alors que le m15x est à bout de souffle
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Mon M17X a deux ans et demi dans un mois (je lui ferrai un cadeau), et il n'a jamais vu un technicien Dell. :eyes:

Modifié par fqKo, 23 décembre 2011 - 18:14.

• 0

What kind of car it is?

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Ca veut rien dire du tout, l'informatique (à part si t'es un gros bourrin ou que le pc a à la base un problème de conception) ça ne "vieillit pas", en gros un alienware m18x tout neuf a autant de chance de planter dans 6 mois qu'un g53 qui a plus d'un an.
Ceci n'est pas vrai pour les pièces mécaniques (disque dur, lecteurs, ventilos...) et pour l'écran

La loi de durée de vie sans vieillissement n'est pas toujours vérifiée, mais on en est proche
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
:+1:
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

megazzz

megazzz

Touriste

• Membre
  • 278 messages
en tout cas bon jeu :D, pasque quoi qu'on en dise en m15x poutre encore pas mal de PC plus récent :lol:
  • 0
Image IPB

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
LE M15 X a un avantage de atille par rapports aux asus : son évolutivité : Dell l'a vendu avec des 260M et 5850 et on pensait que les autres cartes ne serait pas compatibles, or des 460M, 5870, 6970 ne lui font pas peur (beaucoup de mebres ont leur M15X car justement, un simple changement de gpu et il repart de plus belle) de même un i7 940 XM.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

megazzz

megazzz

Touriste

• Membre
  • 278 messages
autrement dit , ca en a sout le pied :vert:
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)