Aller au contenu

Change
Photo

[HELP] Service manual / repair manual pour le GPS TOMTOM XL live

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Coucou, bon j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'infos;
je cherche le service manual / repair manual pour le GPS Tomtom XL Live (ou pour un autre modèle, ça pourrait m'aider)

Le truc, j'ai fait sur le pouce l'autre jour un câble allume cigare / USB pour mon tomtom, bon je n'avais trop le temps, & j'ai branché mon cable sur le gps... Ça avait l'air de bien tourner, cependant j'ai du griller une cms, ou une connerie dans le genre car la batterie du gps ne se recharge plus... :/

Si quelqu'un a une idée, ça le ferait!! :)

(ps : la réparation chez tomtom me couterait ~85 euros, & donc non envisagée)
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Souvent, c'est le fusible CMS de chargement à changer ou une diode .

Après faut regarder sinon sur le circuit de charge de la batterie, peut être le régulateur HS .

Une photo de la carte ?

Tu vas devoir sortir ton multimètre, et voir les valeurs de la partie alim .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Comment fait-on pour trouver la différence entre un fusible cms & une résistance cms? (vu la taille)?
En fait je savais pas qu'il faisait des fusibles cms, directement ça va orienter mes recherches!! ;)
Pour le régulateur, pourquoi pas...
Des photos, je mets ça demain en ligne :)
& le multimètre a déjà été sorti, mais bon, quand on a une carte mère PCB multicouches sans aucune indication, c'est chaud ;)
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Un fusible CMS , c'est comme une résistance, mais de couleur blanche . Type céramique . Les résistances CMS sont noir avec la valeur en blanc dessus .

Pour te donner une idée :

http://static1.tme.e...smdge-t7.0a.jpg

http://img.directind...pide-650835.jpg

Dans 90% des cas, il y a juste le fusible à changer .

Pour le multimètre, faut avoir un peu d'experience pour dépanner sans connaitre le plan .

SI le fusible est ok, il faut chercher le régulateur, les diodes . Si de ce coté c'est ok, ca devient plus grave ( UC hs ? Batterie hs ? ) .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Je regarde ça demain!! :) Merci pour les infos! :)
Le prob au niveau du dépannage sans les plans, c'est que c'est du multicouche...

Modifié par babatman, 23 décembre 2011 - 08:44.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci de ne pas "quote" le message juste avant le ton poste .

Multicouche ou pas, si tu connais l'électronique, tu connais forcement le fonctionement de ces circuits .
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
C'est plus simple quand même quand on sait quel point vérifier (& qu'un petit datagramme vient nous dire quoi faire & quand) mais bon, j'ai l'impression que tomtom ne veut pas trop qu'on vienne fouiner dans leurs docs techniques... ;=)
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Malheureusement, les marques donnent très rarement le schéma technique. Même sur les machines à laver, il faut rapporter la pièce défectueuse ou noter l'étiquette pour l'amener au marchand de pièces détachées. Bien sûr, pour démonter la pièce, sans manuel, c'est chaud. Sur ce lave linge : 2 roulements (le plus compliqué à changer), 3 jeux de charbons, 2 pompes de vidange, 1 courroie changée, sur le four : les fils de la lampe ont fondus = court jus -> démontage de la lampe (mais pour trouver 3 heures), lave vaisselle : fil fondu dans la porte -> recabler. N’empêche savoir réparer son électroménager, cela fait des économies surtout quand la vie des pièces est en chute libre.

On avait eu un petit problème sur notre viamichelin : le haut parleur HS, on va à la fnac : possible d'avoir la pièces ? Non, jetez le dans le recyclage, achetez un neuf ben voyons, direction le magasin d'électronique, on trouve un haut parleur qui passe dans le diamètre mais impossible de trouver les mêmes caractéristiques que celui d'origine résultat à force de saturer, il a grillé. Maintenant on tiré en sortie les deux fils du haut parleur et on utilise une mini enceinte de MP3 jack (qu'on a directement raccordée au câble du haut parleur interne) trouvée à Emmaüs. Comment éviter de perdre 200 €.

Modifié par toto63, 23 décembre 2011 - 09:17.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Vive la société de consommation!!

Je sais que pour l'électroménager, il y a pas mal de distributeur en Allemagne pour les pièces détachées...
C'est vrai que réparer reste plus rentable!
Maintenant sans les docs, c'est pas évident; Surtout ici, quand je vois la taille des CMS, je lis à la loupe les informations, je ne trouve pas d'infos sur les uC, bref c'est la galère!
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

surtout quand la vie des pièces est en chute libre.

:+1:
Tout est en plastique maintenant :pff:. On peut fabriquer des machines qui durent à vie mais comme tu le dis si bien babatman, il faut faire tourner la machine économique et consommer :oak:.
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)